Sarmate, merci beaucoup pour ces précisions

Sarmate a écrit :Je n'ai pas mes sources sous la main ; en revanche, je possède des reproductions de dodécaèdres (dés à 12 faces) et d'icosaèdres (dés à 20 faces) égyptiens, vendus par la boutique du Louvre. (Oui, je suis un rôliste geek, et j'assume ! )

Je veuuux ! On n'a jamais assez de raisons pour aller au Louvre...
Mithounet a écrit :Hey, on met toujours nos sources à la fin des brèves, tout en bas :PL'article qui nous a servi de source date du mois dernier, après je t'avouerai n'avoir pas fait de recherches approfondies sur la "vraie" origine du dé

Ahem, merci, ça m'apprendra à lire elbakin à minuit et demie après une journée crevante... j'avais plus les yeux en face des trous !Le truc c'est que le dé en question n'est vraiment pas du tout une découverte récente. L'information s'est déformée en circulant : la source d'elbakin,
Geekologie, a fait une erreur en qualifiant ce dé de "new oldest d20 die found". Geekologie se fonde sur
un artice d'io9 qui se base lui-même sur la
page du Metropolitan Museum of Art sur laquelle j'avais fini par retomber hier soir... et ce dé n'a rien de nouveau, il est bel et bien là depuis 1910. Il faudrait donc corriger l'article en quelque chose du genre "Un D20 de plus de 2000 ans conservé à New York".