601
D'accord je vois mieux ce dont vous parlez pour le côté sombre je préfère ça car, j'ai beaucoup de mal avec certaines descriptions de batailles et mon seul exemple pour le moment étant celui de la RDT (surtout les batailles avec les Trol...s) à mon goût il y a des détails qui pourraient nous être épargnés...Alors si ce n'est pas pire que cela ça ira...j'espère juste que l'histoire sera davantage centrée sur la psychologie des personnages ;) et le côté aventure, magie etc. Et je crois qu'à vous lire ce sera plus centré sur ça.Merci en tout cas pour toutes vos précisions je viendrai dire ce que j'en pense au fur et a mesure.

602
Je suis en train de finir le tome 2 (découpage VO bien sûr), et ce Royal Assassin est vraiment ÉNORME. Encore meilleur que le premier, même si on s'attend à certains rebondissements.D'ailleurs, chapeau au traducteur, qui participe au caractère addictif du livre.

603
Aes Sedaï : Tu ne seras pas déçu ! Robin Hobb est maîtresse dans l'art (sans mauvais jeu de mots :) ) de développer la psychologie de ses personnages, personnages qui sont d'ailleurs tous plus intéressants les uns que les autres : Fitz, Kettricken, Patience, LE FOU ! :D L'histoire est habilement menée, l'écriture est... addictive, je ne vois pas d'autre mot...Bref, je suis prêt à parier que tu vas adorer. ;)Et je confirme, c'est sombre dans le sens où il arrive des tas de tragédies au héros, il se fait malmener presque tout le temps, mais c'est aussi ce qui le rend attachant (et ce qui nous maintient scotché au bouquin, sadiques que nous sommes).

604
Merci Tom Ward description bien détaillée je te remercie c'est vraiment ce que je cherche donc vous m'avez tous convaincue de lire l'Assassin Royal et j'ai hâte de m'y mettre (reste à savoir si vous me conseillez la nouvelle intégrale ou les tomes indépendant)...?

612
Coucou tout le mondeVoilà je viens donner mes premières impressions, j’en suis à la fin du 5e tome, je suis conquise par le style de Robin Hobb et par cette vie si attachante et exceptionnelle qu’à le héros de la saga FitzChevalerie, !On ne s’ennuie pas, (moi personnellement les passages plus calme de descriptions, ou autre ne me dérangent pas bien au contraire) il m’agace un peu dans ses choix et ses decisions, il est assez et même très têtu et heureusement qu’il est bien entouré par de si fabuleux personnages secondaire (Burrich je l’adore, Molly m’ennerve un peu, j’aime beaucoup le Fou aussi et tant d’autres…) et son loup…Œil-de-Nuit que j’affectionne beaucoup (j’aimerai tellement posséder le Vif :):)) les systèmes de magies de l’Art et du Vif sont très bien pensés, vraiment j’ai peur et je sais que je ressentirai un manque…J’aime beaucoup cette narration à la première personne, j’aime aussi tous ces royaumes décrits et je préfère nettement celui de la Montagne que Castlecerf  enfin je pense que j’ai encore beaucoup à découvrir de cette série en plus des ADLM et la suite de l’AR, je recommande vraiment cette lecture je n’ai pas aimé le côté « forgisation » (je n’en dit pas plus) mais comme je n’en suis qu’au tome 5 j’aimerai comprendre comment cela se passe…Et sans vouloir faire de HS, et pardon d’avance, vous pourriez me dire pour les fans de la série si l’on peut retrouver le même bonheur de lecture avec un dialogue à la première personne si possible comme Fitz et sa magie du vif dans d’autres livres (j’aime les livres ou les animaux prennent une importance, cette fusion entre Fitz et lui est juste sublime…) si vous avez d’autres bon conseils je suis preneuse et je reviendrai quand j’aurai bien avancé avec les suites qui m’attendent  !!!Excellente fin de journée

613
Et sans vouloir faire de HS, et pardon d’avance, vous pourriez me dire pour les fans de la série si l’on peut retrouver le même bonheur de lecture avec un dialogue à la première personne si possible comme Fitz et sa magie du vif dans d’autres livres (j’aime les livres ou les animaux prennent une importance, cette fusion entre Fitz et lui est juste sublime…)
Et bien là comme ça je pense à la communication entre hommes et dragons dans Pern, mais il ne me semble pas qu'il y ait des tomes écrits à la première personne. Très différent de l'AR, mais ça me semble pertinent si tu es intéressé en particulier par la relation homme/animal.Pas encore posté ici alors j'en profite pour dire que l'assassin royal à été un cycle extrêmement marquant pour moi. Je me suis énormément attaché à Fitz et à oeil de nuit en particulier, et c'est une série à laquelle j'ai continué de penser bien après la fin de ma lecture. Cependant je ne me risquerais pas à la relire (alors que je pourrais tenter de relire les aventuriers de la mer par exemple). Parce qu'en discutant avec des gens qui ont moins apprécié la série je me rends compte que les défauts qu'ils pointent me dérangeraient dans une lecture ( le rythme est extrêmement lent, Fitz est parfois absolument débile... ). Mais ils ne me dérangeaient pas quand j'avais 15 ans et je ne voudrais pas gâcher l'excellent souvenir que j'ai de cette série.

616
Hou que c'est laid ! Enfin en France la série n'a jamais été super gâtée non plus.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

618
Le plus marrant, c'est quand même ça
really great work. although i love the old covers of michael whelan, i’m already considering to buy me a second version of the books. thats how i pictured the fitzwho is the artist? because i’d really like to have a wallpaper of the new royal assassin cover without the text.

620
Ben... moi j'aime bien ces couvertures! C'est un style plutôt réaliste qui colle vraiment au contenu du livre (Fitz évolue vraiment comme ça, et on voit que l'illustrateur a fait attention aux détails, comme la hache du 2e tome ou les cheveux longs qui symbolisent l'adulte ou le guerrier, si je me souviens bien). En plus, on évite les stéréotypes moches des chippendales à capuche et spallières...Donc en ce qui me concerne, je les trouve pas mal du tout ces couvertures! (Surtout que moi j'ai les ancien j'ai lu, avec les couvertures immondes faites à l'ordi... ^^)