Coucou tout le mondeVoilà je viens donner mes premières impressions, j’en suis à la fin du 5e tome, je suis conquise par le style de Robin Hobb et par cette vie si attachante et exceptionnelle qu’à le héros de la saga FitzChevalerie, !On ne s’ennuie pas, (moi personnellement les passages plus calme de descriptions, ou autre ne me dérangent pas bien au contraire) il m’agace un peu dans ses choix et ses decisions, il est assez et même très têtu et heureusement qu’il est bien entouré par de si fabuleux personnages secondaire (Burrich je l’adore, Molly m’ennerve un peu, j’aime beaucoup le Fou aussi et tant d’autres…) et son loup…Œil-de-Nuit que j’affectionne beaucoup (j’aimerai tellement posséder le Vif

:)) les systèmes de magies de l’Art et du Vif sont très bien pensés, vraiment j’ai peur et je sais que je ressentirai un manque…J’aime beaucoup cette narration à la première personne, j’aime aussi tous ces royaumes décrits et je préfère nettement celui de la Montagne que Castlecerf enfin je pense que j’ai encore beaucoup à découvrir de cette série en plus des ADLM et la suite de l’AR, je recommande vraiment cette lecture je n’ai pas aimé le côté « forgisation » (je n’en dit pas plus) mais comme je n’en suis qu’au tome 5 j’aimerai comprendre comment cela se passe…Et sans vouloir faire de HS, et pardon d’avance, vous pourriez me dire pour les fans de la série si l’on peut retrouver le même bonheur de lecture avec un dialogue à la première personne si possible comme Fitz et sa magie du vif dans d’autres livres (j’aime les livres ou les animaux prennent une importance, cette fusion entre Fitz et lui est juste sublime…) si vous avez d’autres bon conseils je suis preneuse et je reviendrai quand j’aurai bien avancé avec les suites qui m’attendent !!!Excellente fin de journée