621
Intéressant en effet. Personnellement, j'étais nettement plus sur la réserve à ma première lecture et pas follement impressionné par certains points que d'autres ont relevé, tout en étant peut-être moins mordant qu'un DS. Et en me retrouvant dans le classement donné par l'auteur quant au genre, bien sûr. :)

623
La volte fait souvent ce genre de couv'. La horde du contrevent a la même tête mais sur fond rouge.Ça fait une bibliothèque cohérente au moins.Même si je préfère les belles illustrations ;)

625
Voici un résumé trouvé sur un autre site :
"En grande majorité, l’oeuvre de nouvelliste d’Alain Damasio est inconnue ou méconnue alors qu’on y retrouve la même puissance et le même souffle stylistique que dans ses romans, admirablement reçu par la critique et les lecteurs. Le florilège ici retenu comporte 10 nouvelles écrites entre 2000 et 2011, dont certaines inédites et d’autres déjà publiées, souvent à titre confidentiel, dans des magazines, revues ou anthologies. L’ensemble, original, cohérent et de grande qualité, comblera les passionnés de l’auteur (en attente d’un livre depuis sept ans) et amènera de nouveaux lecteurs à découvrir son univers. Les thèmes de prédilections d’Alain Damasio y sont en effet omniprésents : le mouvement et le lien, la vitalité, l’autodépassement, le combat politique et philosophique."
Il y aurait aussi une nouvelle inédite d'après le blog de La Volte.

627
Merwin Tonnel a écrit :La couverture du recueil de nouvelles de Damasio (pas très fantasy, mais bon ;)) à paraître début mai (le 18 ?) :
Selon Alain Damasio lui-même, deux des nouvelles sont fantasy ! :) (on ouvre un sujet séparé de celui de la horde, non ?)

629
EDIT Modération : On évitera de poster juste pour placer un lien vers son site ou son blog, merci... :)
(1er post et déjà dans l'erreur et bhe, je commence bien )Je voulais juste partager mon opinion sur "Aucun Souvenir assez solide" de Damasio. Etant donné que c'est une lecture assez déroutante, j'aurais bien voulu "entendre" ce que d'éventuels lecteurs en pensaient. En fait, on y retrouve la poésie et cette syntaxe vivante propre à Damasio. On est transporté par cette esthétique complexe qui apporte beaucoup de richesse au contenu, aux réflexions soulevées. Mais ce style prend parfois des allures d'art abstrait et n'est pas toujours fluide et accessible. Le texte m'a donc parfois semblé lourd. On est parfois plus dans de la poésie philosophique que dans un récit. Mais bon ça n'enlève rien au génie créatif de Damasio. Et oui, je confirme, une des nouvelles se déroule à Alticcio.

635
Lu Aucun souvenir assez solide pendant ces vacances.Il y a effectivement une nouvelle qui se passe à Alticcio mais je pense que c'est davantage un clin d’œil de Damasio car le récit est totalement déconnecté de la Horde.En ce qui me concerne, j'y ai retrouvé ce qui me plait chez l'auteur à savoir le style d'écriture, la recherche sur la langue et les jeux de mots, les textes pointus mais parfois pas très digestes...Parmi la dizaine de nouvelles j'ai bien aimé So Phare Away, Les Hauts parleurs, Annah à travers la harpe.J'ai pas du tout accroché d'autres nouvelles comme C@ptch@ ou El Levir qui sont un peu hard à lire.

637
J'ai besoin de votre aider svp! Ayant prêté mon livre, je cherche désespérément les symboles des différentes formes du vent le plus rapidement possible, et sur Internet je trouve rien :/ Est-ce l'un d'entre vous pourrait me scanner la page où elles apparaissent dans le livre, ou une photo? Merci d'avance :)

639
gAlly a écrit :J'ai besoin de votre aider svp! Ayant prêté mon livre, je cherche désespérément les symboles des différentes formes du vent le plus rapidement possible, et sur Internet je trouve rien :/ Est-ce l'un d'entre vous pourrait me scanner la page où elles apparaissent dans le livre, ou une photo? Merci d'avance :)
Les formes du vent dis tu ?Autrement dit le furvent "^ : "^"^"^... !°... ; (...) '^ "^! ! ! ° !!!o!!!!....!-!?OOO(page 467)un slamino (page 466) ( ) ' , " , "è ; ' " ( ) 'i , "un choon (même page) "... "... ___°___ ,technique de scribe (page 479) virgule pour décélération simple, point-virgule pour décélération avec turbulence et point pour l'arrêt vent nulla salve se note apostrophe, rafale guillemet, rafale lourde (chargée de sable) accent circonflexetourbillon ° trombe o vortex Ocontrevague ?vent dominant (les 6 formes )zéfirine aslamino ãstèche àchoon âblizzard äfurvent åune turbule se note avec le point du i ou un tréma si elle est très animée, la bourrasque se note avec un accent graveun blaast se note !le grain se note : c'est à peu près tout ce que je vois en parcourant rapidement une petite centaine de pages, il te faut quelque chose de plus précis ?