621
Nariel a écrit :Si je me souviens bien, Brotherhood est la plus fidèle aux mangas, pendant que l'autre est partie en freestyle, un peu comme Game of Thrones
En fait, oui. Par contre, il me semble que le manga papier (que j'ai lu aussi jusqu'au bout), a une sorte d'épilogue en plus par rapport à la série Brotherhood (un chapitre spécial je crois, mais j'en suis pas sûr), c'est à peu près tout ce qui le différencie de cette 2ème série.On peut avoir du mal à accrocher à Brotherhood au début, c'est sûr, mais il ne m'a pas fallut longtemps pour attendre impatiemment la sortie de chaque épisode (qui paraissaient en VOSTFR tous les week ends à l'époque, et de manière légale si mes souvenirs sont bons).Sylvadoc
En tous les cas, les deux séries valent le coup d'être regardés quand bien même la première s'éloigne du manga, elle reste bougrement intéressante !
Je ne peux qu'être d'accord là dessus, elles sont bien différentes mais les 2 suscitent de l'intérêt.Dommage que ce soit moins le cas des films qui ont suivi les séries...

624
Au passage je me refais un visionnage de la série Brotherhood (afin d'initier Madame, et le succès est au rendez-vous ! B) ). Le moins que je puisse dire pour le moment c'est que 6 ans plus tard la série n'a pas pris une ride. Ce qui me frappe à pratiquement chaque épisode, c'est cette faculté de mélanger une intrigue aussi fouillée avec un côté très dynamique mais qui donne en même temps l'impression de prendre aussi son temps par moment. Ce manga, cet anime en fait c'est TOUT, c'est la perfection et si on n'a pas vu cette série, on a raté sa vie. Point.

630
Pourquoi ne pas s'orienter directement vers un film d'animation plutôt qu'avec des vrais acteurs ? Si c'est pour faire du Shamo ou du Deathnote... Ça s'annonce plutôt mal :p

631
Il y a déjà des films d'animation, alors bon x) Pas besoin d'en refaire des milliers. Je trouve ça sympa en "vrai" comme idée, ça peut faire un bon film fantasy.Ce qui m'embête plus, c'est les cheveux type manga transférés tels quels à de vrais acteurs x)

633
Guigz a écrit :C'est pas vraiment une référence faite pour nous rassurer, Gillo...
Comme dit dans la brève, le réalisateur n'est pas un manche non plus. Et je suis d'accord avec Nariel, les films d'animation existent, pourquoi ne pas tenter autre chose ?

637
Il vous en faut peu pour être rassurés les gars ! :pQuand je parlais d'animation, je parlais "animation réaliste" (comme un film dont je ne me rappelle plus du nom, ça devrait vous aider... :lol:), pas des dessins animés. Mais bon, on verra bien ce que ça donne.

638
Yksin a écrit :Quand je parlais d'animation, je parlais "animation réaliste" (comme un film dont je ne me rappelle plus du nom, ça devrait vous aider... :lol:)...
Kenshin ?