641
Un brin en retard : j'aime bien le nouveau costume :) La différence avec le Dixième ou le Onzième Docteurs est assez nette, même si on reste dans de l'élégance crypto-humaine-d'Europe classique. J'ai surtout hâte de voir Capaldi à l'écran !

642
Des captures vidéos amateurs d'un tournage en cours d'un épisode de la saison 08 : http://www.youtube.com/watch?v=YghMsDFLawEOn y voit notamment le nouveau compagnon, et Clara dans une sympathique robe noire :D
Zakath Nath a écrit :surtout s'il est avant tout un collègue de Clara et pas un (ex)-petit ami ou un fiancé (même si ça ne m'étonnerait pas qu'on fasse évoluer les choses bien que ça ne serait pas original pour deux sous).
Les rumeurs allaient pourtant aussi dans ce sens-là. Je te l'accorde, pas des plus original si cela arrivait :sifflote:

643
Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, l'épisode de Noël où Matt Smith laisse la place à Peter Capaldy est diffusé ce soir sur France 4 à 20h45 (normalement en multilingue) :)

646
Wouah, et en plus il finit en beauté, ce onzième Docteur :) (Par contre, il faut vraiment avoir suivi les saisons avec Matt Smith et l'épisode anniversaire pour bien en profiter.) Vivement la suite !

648
Dans cet épisode elle n'a pas un grand rôle même si c'est quand même elle
► Afficher le texte
, mais je ne trouve pas qu'elle soit plus inutile que les autres compagnes, elle a prouvé son utilité dans la saison 7 (et pas que pour le final, dans The Rings of Athaken aussi, par exemple). Les précédentes compagnes ne faisaient pas non plus des trucs spectaculaires à chaque épisode, elles s'illustraient généralement dans le final (ce qu'a fait Clara), ou servaient de repère moral au Docteur, de ce point de vue non plus ça n'a pas vraiment changé.J'ai revu l'épisode en français et ça se revoie décidément bien une fois qu'on n'est plus perturbé par le côté un peu rapide et décousu du début. Le passage avec les Anges me semble toujours aussi superflu, l'idée de les voir émerger de la neige est très bonne et aurait sans doute bien marché dans un épisode qui serait entièrement basé sur l'angoisse, là c'est juste une petite péripétie, dommage.La VF s'est quand même améliorée depuis les débuts de la série mais j'ai trouvé la narration très plate par rapport à la VO, puis à côté de ça, je trouve la politique de France TV toujours aussi bizarre, d'un côté ils font des efforts (par exemple ils programment avec Broadchurch une mini-série feuilletonnante assez sombre avec un rythme lent à la place de séries où une enquête indépendante est bouclée en 40 minutes, là ils n'attendent pas un an pour diffuser l'épisode de Noël de DW et le font en prime-time) et de l'autre ils se tirent une balle dans le pieds (en diffusant trois épisodes de Broadchurch à la suite et en s'en débarrassant en trois semaines alors qu'il y avait moyen de faire durer le succès, et là, dans la petite bande-annonce précédent l'épisode, ils ne trouvent rien de mieux à faire que dévoiler "le" truc qui se passe dans les dernières minutes. Même si on sait que ça va se passer, on ne veut pas forcément voir comment).

649
D'accord avec toi sur le passage avec les Anges : c'était peut-être pour le principe (à savoir un épisode où devaient apparaître l'ensemble des pires ennemis du onzième Docteur).Pour le reste, c'est peut-être le plaisir de retrouver le Docteur, mais j'ai trouvé cet épisode vraiment très bon, très bien rythmé, varié, grandiose avec ses côtés space opera, et même très touchant (à part 2-3 scènes sur la fin un peu trop appesanties, et encore, pas dans les moments les plus importants). Et j'ai mis du temps à apprécier Matt Smith, mais je dois reconnaître qu'il est impressionnant dans ce finale.
Zakath Nath a écrit :La VF s'est quand même améliorée depuis les débuts de la série mais j'ai trouvé la narration très plate par rapport à la VO
Je salue ton courage d'avoir bravé la VF, mais vraiment, n'hésite pas à basculer en VOST, c'est un soulagement pour moi depuis que France 4 est passée au multilingue !

650
Malheureusement la VF de France TV a des ratés chez moi, pour Sherlock les sous-titres étaient décalés, pour Doctor Who il n'y a que la VF d'accessible. Heureusement je les vois en VO avant leur diffusion en France (à part l'épisode du cinquantenaire puisqu'il n'y avait aucun délai), là c'était plus l'occasion de combler l'attente avant la saison 8.

651
Hello !Dites, les gens, vous sauriez pas où trouver des photos de Doctor Who (et en particulier avec Peter Capaldi) d'une très bonne qualité. Je m'amuse à faire des cartes postales, des posters, des calendriers et tout ce qui me passe par la tête dans mon temps libre. Pour faire une bonne série sur Doctor Who, j'aimerais bien des photos un peu originales mais il me les faudrait dans une résolution d'au moins 300 dpi (voir détails imprimeur cartes postales). Normalement, Pinterest se révèle d'une grande utilité mais à j'ai pas trouvé mon bonheur. Allez voir quand même, il y a de bien belles choses comme ça :
Sinon bonne nouvelle pour les Nord-Coréens puisque ils vont finalement pouvoir regarder les aventures du Docteur, Top Gear et... Les Teletubbies. 3 programmes qui ont été jugés approprié à la dictature nord-coréennes. Voir article de SlateYay la Corée !Merci en tout cas !

652
Aha! Du fanart d'Alicexz !! Mon artiste préférée !!!Je précise que ces cinq oeuvres sont distinctes, et se nomment respectivement- The Lonely God (8)- The Parting of the Ways (9)- All of Time and Space (TARDIS)- The Turn of the Universe (10)- The Roar of our Stars (11)Alicexz est sur deviantART, tumblr mais elle a aussi son site personnel Alicexz.com et une boutique en ligne sur Society6Habituellement je ne fais pas de pub, mais bon là un petit lien source s'imposait parce qu'elle se fait souvent "voler" ses oeuvres. Personnellement j'adore ce qu'elle fait, et pour ceux que ça intéresse elle dessine beaucoup de fanarts sur Doctor Who ou Sherlock.

653
Ça fait pas très sérieux de venir lorgner du côté SF du forum aussi vite mais... Doctor Who ! Je crois que je n'ai jamais été autant amoureuse d'une série. Pas juste fan (surtout que je suis loiiiin d'aimer tous les épisodes) juste totalement et définitivement fascinée par l'univers de cette série. Je suis en plein visionnage des Classics en ce moment et ça vaut vraiment le coup de s'y mettre si on est en manque en attendant la saison 8. Saison 8 dont le premier trailer est d'ailleurs sorti hier :https://www.youtube.com/watch?v=QYN6ruU672YOk, on voit pas grand chose, mais on a (presque) une date !

654
Ravi d'apercevoir des Whovians au milieu de la Fantasy. Alléluia ! Je ne suis pas seule :respect:Pour tout dire, j'ai découvert Doctor Who il n'y a que peu de temps, mais j'ai vraiment accroché. Je suis vraiment honteuse d'avoir jugé cette série avant de la regarder. Je disais que c'était trop bizarre et cheap, mais une fois qu'on l'a regarder jusqu'au bout on n'est plus les mêmes. On connait la vérité !Sinon, hâte de voir la saison 8. J'avoue que j'ai été surprise pour Peter Capaldi, mais de toute façon à chaque changement de docteur j'étais sceptique et puis ravie au final ! Je lui laisse une chance ! Et puis je n'ai jamais été déçue par les réalisateurs, donc on verra !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

655
Nouvelles infos pour la saison 8 de Doctor Who ! :D:arrow: Steven Moffat a annoncé qu'il restait au moins pour la saison 9 !:arrow: L'épisode inaugural de la saison 8, nommé Deep Breath, sera diffusé le samedi 23 Août 2014 sur BBC One et BBC America:arrow: Et puis voici un nouveau teaser : Teaser : Am I a good man ?
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

656
Fin août c'était en effet ce qui était probable, les gens sont rentrés de vacances, et on a une diffusion qui permet de sortir le coffret de la saison juste avant les fêtes de Noël.J'ai hâte de voir Capaldi en action!

657
Moi aussi ! Plus il y a des nouvelles sur cette saison 8 et des apparitions de Peter Capaldi sur des photos ou des teasers, plus j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner en tant que le Docteur. Il a l'air vraiment d'être un bon choix ! :)

659
Un lien ? :mrgreen: