661
Vu Dark Shadows : un film sympa, bien mieux qu'Alice au Pas des Merveilles, mais je trouve quand même que Tim Burton a beaucoup perdu. Je ne retrouve pas le génie de Sleepy Hollow.Johnny Deep est, comme toujours, absolument épatant !

662
Vu Indian Palace Un film très humain et émouvant sans pour autant tomber dans le pathos. Une perle pour les amateurs d'humour anglais servie par une brochette d'acteurs impressionnante. Un très beau film de voyage :)Maggie Smith est comme toujours époustouflante

663
The Artist : sympa mais trouvez-vous plutôt une bonne copie de Chantons sous la pluie si vous n'êtes pas allergique aux comédies musicales "à l'ancienne" parce que Gene Kelly niveau danse c'est quand même plus fluide !Chronicle : un vrai bon moment avec la bonne idée de ne pas automatiquement joindre caméra réaliste avec mal au cœur et images ratées. Bon tout est un peu téléphoné au niveau du déroulement de l'intrigue mais cela n'empêche pas l'intérêt.The Avengers alors là merci mille fois Joss Whedon ! Si on pouvait lui confier toutes les adaptations de comics, ce serait parfait pour moi. Un énorme soulagement et même plus avec l'interprétation impeccable de Mark Ruffalo qui est le meilleur Bruce Banner que j'ai vu à l'écran depuis Bill Bixby et qui a eu la chance de camper aussi The Hulk ce qui permet une cohérence du double personnage bien intéressante.Robert/Iron The Man/Downey Jr est nickel et il a une réplique cultissimement fantasy, adressée à Hawkeye :
► Afficher le texte
Et tout le cast tient vraiment ses promesses avec l'ajout de Miss Robin ...wait for it... Scherbatsky qui consolera certains de l'absence de Natalie Portman :sifflote:Y'a même des clins d'oeil à Barney ! :DBon on était moins de 10 dans la salle et personne n'a reconnu Stan Lee vous le croyez ça ? :wacko: (c'est comme pas réussir à voir Hitchcock dans un de ses films, c'est un gage non ?)

664
Vu Dark Shadows : j'ai bien aimé. Un bon film, Johnny Deep toujours bien dans son rôle. J'ai trouvée amusantes
► Afficher le texte
Et à la fin:
► Afficher le texte

665
Duarcan a écrit :Vu Indian Palace Un film très humain et émouvant sans pour autant tomber dans le pathos. Une perle pour les amateurs d'humour anglais servie par une brochette d'acteurs impressionnante. Un très beau film de voyage :)Maggie Smith est comme toujours époustouflante
+1 ! beaucoup d'humour et en même temps parfois très touchant, le film donne envie de prendre son sac à dos et d'aller explorer le monde pour trouver son petit coin de paradis où vieillir tranquillement ;)pour revenir sur Dark Shadows : j'ai adoré la réaction de notre vampire devant
► Afficher le texte
j'ai dans l'ensemble passé un agréable moment devant le film, mais la fin m'a un peu déçue, il n'y avait pas besoin de rajouter
► Afficher le texte
à l'histoire...Moonrise Kingdom de Wes Anderson : j'ai adoré. mais bon je suis fan du boulot de ce réalisateur et life aquatic est un chef-d'oeuvre pour moi, alors je ne suis peut être pas très objective ! un film sur la magie et la folie de l'enfance, sur les premieres relations amoureuses... génial !

669
Comme Ramaloce et Alana, j'adore Wes Anderson et son univers décalé. J'ai vu Moonrise Kingdom et j'ai vraiment adoré ! Moi qui suis déçue par beaucoup de films ces temps-ci, ça fait plaisir d'en voir un original, tendre, drôle, bien réalisé et bien interprété. A la fin de la séance, j'affichais un grand sourire tellement j'avais passé un bon moment :lol:. Un film vraiment réussi qui donnerait presque envie d'être scout pour partager leurs aventures !

670
Alors moi j'ai vu dernièrement Sherlock Holmes : Jeux d'ombres et je mettrais un B car je trouve qu'il est un peu plus noir que le premier opus...Le duo Sherlock/Watson fonctionne toujours ! avec un bon Robert J Downey et un bon Jude Law ! j'ai l'impression que Jude Law sait jouer bien quand il incarne le Docteur Watson...:)Note : 7.5/10Mention spécial aux effets spéciaux qui sont quand même assez efficace !

671
Azalea a écrit :Comme Ramaloce et Alana, j'adore Wes Anderson et son univers décalé. J'ai vu Moonrise Kingdom et j'ai vraiment adoré ! Moi qui suis déçue par beaucoup de films ces temps-ci, ça fait plaisir d'en voir un original, tendre, drôle, bien réalisé et bien interprété. A la fin de la séance, j'affichais un grand sourire tellement j'avais passé un bon moment :lol:. Un film vraiment réussi qui donnerait presque envie d'être scout pour partager leurs aventures !
YEAH !!! j'ai aimé mais pas au point de devenir scout, faut pas déconner non plus ! ;)sinon : Starbuck : une excellente comédie made in Quebec, politiquement non correcte et super "cute", au sens quebecois du terme ! Une valeur sure si vous avez envie de vous marrer ! David dans les années 80 a donné de multiples fois son sperme dans une clinique, et les médecins l'ont utilisé de multiples fois, et est donc géniteur de plus de 500 enfants, qui 30 ans plus tard montent un dossier pour forcer la clinique à révéler son identité... au moment où lui-même va être père...

672
J'ai vu Magic Mike.j'ai passé un bon moment !!! Et pas seulement pour ces beaux strip-teasers !N'empêche que dans la salle, on était que des filles, hormis un gars venu avec (à cause de ?) sa copine !:D

673
vu Sadhu de Gael Metroz, un film suisse, je ne sais donc pas s'il est sorti en france.Le film suit le voyage d'un Sadhu, un homme saint hindou ayant vécu huit ans dans une grotte qui repart dans le monde urbain pour la Kumbha Mela, (fete religieuse ayant lieu tous les 12ans), ébranlé par ce qu'il y découvre notamment le dogmatisme ou le sectarisme de certains de ces coreligionnaires, il part pour un pélerinage métaphysique de six mois vers les Hauts Lacs, un lieu sacré au Népal, durant lequel il remet en question son statut d'homme saint.J'ai eu la chance de l voir en présence du réalisateur qui a vécu deux mois dans la grotte avec cet ermite avant de le suivre pendant six mois sur les routes. Une très belle leçon de vie et d'humilité!

674
Des hommes sans loi (LAwless)Synopsis
► Afficher le texte
Un film ou l'on ne s'ennuit pas, Tom Hardy est tres bon, et j'ai même trouvé Shia LaBeouf bon.Un peu violent, mais c'est supportable, mais un bon film ou l'on ne s'ennui pas.

675
Je reviens des Rencontres AFCAE Jeune Public. J'ai vu plein de programmes Jeune Public !Je vous épargne les programmes de courts-métrages.J'ai vu Frankenwinnie : je ferai une critique détaillée pour la sortie, mais je peux dire que j'ai passé un excellent moment.J'ai aussi vu Jean de la Lune (sortie le 19 décembre): un peu longuet, quelques séquences d'animations ratées mais sinon, un charmant film d'animation pour enfants avec des compositions de couleurs étonnantes et superbes, un rythme lent parfaitement adapté aux petits, une très jolie rêverie.Et puis... L’étrange créature du lac noir, une ressortie d'un film de genre des années 40/50. La restauration est superbe, le noir et blanc magnifique et les scènes sous-marine d'une qualité merveilleuse, surtout pour l'époque. Cette curiosité de film de monstres à l'ancienne a quand même apporté de sacrés moments de rire : l'héroïne qui est pour hurler de terreur, se faire enlever et montrer ses jolies tenues, le monstre aux yeux inexpressifs qui avance les bras tendus en avant, les querelles entre les mâles de l'équipe pétries de clichés et l'archéologie préhistorique qui se pratique à la pioche... Un moment assez étonnant, qui nous rappelle ce que fut le cinéma fantastique à une époque. En même temps, le film réussit encore à faire vibrer la corde du "oh mon dieu, le monstre va apparaître !" avec sa musique effrayante !Seul point négatif : la 3D, même d'époque et refaite, fait mal aux yeux et donne une affreuse migraine.

676
Je suis allé voir mercredi le dernier film d'Oliver Stone, Savages.Franchement c'est nul, ça traîne en longueurs, on dirait que ça été filmé avec des filtres Instagram en permanence, on sait jamais ou veut aller l'histoire.bref un espèce de charabia totalement indigeste et inintéressant.

677
J'ai passé un assez bon moment devant Savages, personnellement, mais c'est un film qui sera vite oublié.Sinon, je me suis dfarcie les deux grosses comédies françaises de la Toussaint : Stars 80 et Astérix et Obélix : au service de sa majesté.Les deux sont de grosses comédies qui font soupirer plus que rire, au final. Je m'attendais à plus de fun avec Stars 80, mais l'histoire est d'une nullité... mais bon, on ne peut pas s'empêcher de prendre du plaisir à suivre les chansons de ces stars déchues. Vraiment, les séquences musicales marchent très bien. Ils auraient pu faire une captation d'un concert et virer les personnages de Timsit et Anconina, cela aurait été mieux !Pour Astérix, ce sont quelques gags et surtout tous les personnages secondaires avec l'accent anglais qui font sourire. Mais pour le reste, ça ne décolle pas vraiment.

678
J'ai vu Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot ("Kirikou 3" pour les gens pressés). J'y allais en m'attendant à en ressortir sévère, parce que bon, c'est quand même le long métrage animé qu'il consacre au personnage et ça commence à être difficile de se renouveler... et en fait, j'y arrive pas, c'est toujours aussi bien. Ça reste le même genre d'histoire, mais les thèmes abordés sont nettement différents de ceux vus dans les précédentes aventures de Kirikou et celui-ci n'est plus le seul personnage à faire des choses intéressantes (même s'il est toujours aussi habile) : plusieurs personnages secondaires forts occupent des rôles importants dans les cinq histoires qui composent le film. Visuellement, on est en pleine continuité par rapport aux films précédents, à cette différence que ce sont des images de synthèse au rendu 2D. Je n'ai pas vu le film en relief, donc je ne sais pas ce que ça donne, mais je pense que ça peut être intéressant à tenter (le relief est visiblement mieux exploité que dans Les Contes de la nuit, le précédent Ocelot, où son intérêt restait très limité, un seul des courts métrages ayant été spécifiquement conçu pour la sortie cinéma).Le film se comprend bien tout seul, mais je pense qu'on en profite mieux en ayant vu le premier Kirikou (Kirikou et la Sorcière) qui expose les bases de l'univers mais révèle aussi la fin de l'histoire globale de la sorcière et les destins de Kirikou et de Karaba, alors que les deux films suivants (Kirikou et les bêtes sauvages et celui-ci) ne font qu'ajouter des aventures ponctuelles qui prennent place pendant les événements du premier film. En ayant vu le premier, on profite mieux des enjeux dramatiques de l'ensemble et on apprécie de voir plusieurs personnages secondaires du premier film prendre une profondeur nouvelle.Bref, s'il n'y en a qu'un à voir sur les trois, c'est bien sûr le premier, mais ce troisième volet me semble honorable et se renouvelle plutôt bien par rapport aux deux premiers.(Bon, par contre, si vous faites partie des quelques grincheux qui sont allergiques au premier degré et à l'optimisme, ou qui pensent que tout film français qui montre des Africains dans des cases est forcément crypto-colonialiste, vous n'allez pas aimer, mais vous n'auriez pas aimé les deux précédents non plus de toute façon...)

679
Bon, ça faisait longtemps :TedFranchement, allez voir un film avec un ours en peluche qui parle ? Sans rire ? Ben oui... et quelle surprise !!Évacuons d'abord la trame scénaristique, banal et convenue, on s'attend à peu près à toute les principales péripéties. Elle se concentre sur le couple et les sacrifices à convenir pour grandir. Rien de déshonorant mais très convenu.Alors bon, pourquoi Ted est excellent et couvert de bonnes critiques ? Parce qu'il est à mourir de rire !En effet, la peluche qui parle, le Ted de l'affiche, est culte instantanément. Car oui, comme le petit garçon, la peluche qui a pris vie a grandi. Et se comporte comme un adulte. Un adulte vulgaire, irrévérencieux, totalement impolitiquement correct. C'est ultra-jouissif ! Ainsi le long-métrage ose tout ou presque et on prend un pied pas possible.L'exemple du Muppet Chaud où Ted tente de séduire une caissière est juste culte. On passe du mignon tout plein à l'ultra-dégueulasse en 2mn ! Et puis de toute façon, le film enchaîne non seulement les situations improbables à la limite du WTF (où carrément dedans, la séquence avec Flash Gordon et le chinois, on y est carrément) avec les situations de blagues incorrectes (dès le début, on bat le juif de la rue...parce qu'il est juif !), on se fout de la gueule d'un enfant obèse et on le cogne... Bref, les situations mémorables s'enchaîne avec des répliques cultes, si Ted n'innove jamais vraiment côté scénario et peine un peu à faire naître l'émotion, côté comédie, c'est un bijou.si vous avez envie de vous marrer pendant plus d'une heure, allez-y ! Vous serez pas déçu, c'est certainement la meilleure comédie depuis Very Bad Trip!Looper :De Looper, en voyant la bande-annonce, on s'attend à un sympathique film de SF. On va confiant dans la salle de cinéma. Et là, Bam, La très très grosse claque de l'année, voir même la plus grosse claque depuis Les Fils de l'Homme.Comment est-ce possible ?Grâce à Rian Johnson, un réalisateur presque inconnu qui nous livre un scénario ultra-ambitieux, entièrement bâti sur les trames temporelles, sur les boucles et les paradoxes. Et sans incohérence. Oui, aucune. On assiste à une démonstration impressionnante ou le coeur de l'intrigue n'est pas ce que l'on croit de prime abord et dont j'éviterais de parler pour ceux qui n'ont vu que la bande-annonce. Plus qu'un bête film de SF de divertissement, Looper affirme d'emblée ses ambitions. Tout s'installe vite avec ces tueurs à gages qui exécutent des hommes envoyé par des gangs et mafias du futur. C'est cohérent, c’est bien pensé, bref on y croit à fond. Puis vient l'inévitable et annoncée confrontation entre le Joe du présent et le Joe Futur. Et de là, le film n'arrête pas de monter le niveau. C'est juste hallucinant. Il devient une grande réflexion sur le devenir de chacun, sur le destin, sur le sacrifice et sur les actes que l'on est prêt à commettre par amour. Traversé de part en part par un amour magnifique et éthéré, presque déplacé, Looper joue sur un thème que l'on attend absolument pas : l'enfance et l'innocence. Et dire que ce thème est magnifiquement traité reste un euphémisme.Et puis cette fin, presque annoncée, mais qui laisse pantois. Parce que tout semble inévitable.Et il y a les acteurs. Et quel PUTAIN d'acteurs. D'abord Joseph Gordon-Levitt. On savait qu'il était génial mais là, il décroche le rôle de sa vie. Touchant, fort, beau gosse aux nombreuses blessures, il joue à la perfection avec en plus une sorte de mimétisme des manières de Bruce Willis (Joe du futur) hallucinante pour qui a déjà vu jouer les deux acteurs. Une nouvelle fois, Bruce Willis démontre que non, il n'est pas qu'un acteur d'action, il est simplement un immense acteur. En jouant une version mature et apaisé, transformé par l'amour de Joe, il touche toujours au plus juste. Il y a également des second rôles époustouflants tel qu'Emily Blunt, rayonnante et si forte dans ce qu'elle a de fragile ou Paul Dano qui éclabousse la pellicule dans les quelques minutes dont il dispose. Et puis vient Pierce Gagnon, le petit garçon dont je ne dirais rien mais qui constitue LA révélation du film, vous verrez !Mais que dire des scènes monstrueuses dont regorge le film, de sa façon de parler de l'amour en forme d'ultime rédemption, qu'il soit envers son enfant ou envers une femme ? Que dire de cette bouleversante scène où Bruce Willis commet un acte monstrueux par amour ? Ou encore de la force de l'amour d'une mère envers son petit garçon en plein milieu d'un déchaînement de violence incroyable ?Que dire en fait de Looper ?C'est un putain de chef d'oeuvre.