781
Merwin Tonnel a écrit :
(pour rappel, j'ai finis Dust of Dream)
The Crippled God également, non ? Ou alors tu relis justement tout avant d'enchaîner sur le dernier tome ?
Je relis tout avant d'enchainer le dernier tome ^^.
Merwin Tonnel a écrit :De mon côté, la lecture de Toll the Hounds se rapproche et j'avoue que je suis très curieux de voir ce que ça va donner, notamment au vu des critiques concernant l'aspect très particulier et intimiste du bouquin. J'enchaînerai avec Stonewielder, voir si le déclic se fait enfin avec Esslemont.
Toll est vraiment spécial. On sent vraiment que le décés du pére d'Erikson a influencer son écriture (du moins c'est ce que j'avais cru lire). Ceci étant dit, les morceaux d'Awesomeness sont toujours la. Tu verras.Stonewielder, je me le réserve aussi pour ma relecture. Je pense que je le lirais aprés ma relecture de Toll.
Merwin Tonnel a écrit :Le paperback de Bantam de The Crippled God arrivant en janvier, bientôt la fin du Livre Malazéen pour moi également :(
Mais, "Orb,Sceptre and Thrones" sort bientôt. Je sais c'est Esslemont mais c'est toujours l'univers Malazéen :p. Et puis, Erikson a prévu de nouveau roman dans cet univers foisonnant. Je pense que si le livre Malazéen c'est refermé, celui de l'univers "Eriksonien"/"Esslemontient" vient juste de s'ouvrir ;).

782
Mais, "Orb,Sceptre and Thrones" sort bientôt. Je sais c'est Esslemont mais c'est toujours l'univers Malazéen tongue. Et puis, Erikson a prévu de nouveau roman dans cet univers foisonnant. Je pense que si le livre Malazéen c'est refermé, celui de l'univers "Eriksonien"/"Esslemontient" vient juste de s'ouvrir wink.
Oui bien sûr, on n'a pas fini de découvrir l'univers malazéen, mais ça reste la fin d'une saga quand même :). Très curieux de lire Orb, Sceptre, Thrones même si c'est pas pour tout de suite de mon côté. Sur ses deux premiers livres, je trouve qu'Esslemont a du mal à bien décrire et poser une ambiance. Résultat : quand je découvre de nouvelles régions du monde, je suis moins embarqué que lorsque l'action se déroule dans des endroits qu'Erikson a présenté avant. Alors un roman qui se déroule à Darujhistan, alors qu'Erikson s'y est rendu deux fois, ça me tente pas mal.Mais je suis surtout curieux de voir ce que va donner le premier tome de sa méga-préquelle, The Forge of Darkness.

785
John Doe a écrit :Comme B. Sanderson, son rythme d'écriture est très impressionnant !
Trop peut-être. J'aime beaucoup la saga Malazan, et je sais que le côté puzzle est voulu, mais je me dis aussi qu'un peu de travail d'édition pourrait être pas mal, pour s'assurer de la cohérence de l'ensemble. Parce qu'au bout de 6 tomes, je me suis résigné à me dire que certaines pièces du puzzle ne s'emboiteront jamais ensemble. Résultat, j'ai un peu perdu l'envie de continuer la série, parce que si je veux bien (et j'aime) que ce soit difficile à comprendre, j'espère que si je fais l'effort, à la fin j'aurai une vision claire de l'univers. Et je doute que ce soit un objectif de Steven Erikson.Je me souviens avoir lu une interview où il avait dit qu'il était fier d'avoir écrit Midnight Tides d'une seule traite, sans besoin de l'éditer. Pour être honnête, ce n'est pas loin d 'être mon tome préféré, mais c'est aussi celui où j'ai noté les plus grosses incohérences.

788
En écoutant cette interview très intéressante de Steven Erikson, l'auteur m'a rappelé qu'il y avait un gars sur Youtube, Kit Soden, qui mettait en musique des poèmes du Livre Malazéen. Et je ne savais pas, mais il a finalement fait une collaboration avec Erikson pour sortir un album de 10 chansons malazéennes mais pas que, qu'on peut écouter et acheter par ici.Sinon, dans l'interview, Erikson parle de son bouquin préféré du cycle et en cite en fait 3 : Deadhouse Gates, qu'il considère le plus complet en terme de narration, Midnight Tides, parce qu'il s'est écrit tout seul, et Toll The Hounds, parce que c'est là qu'il donne la parole à Kruppe pour donner la clé pour décoder toute la série.

789
150 pages dans Toll the Hounds et je suis déjà happé (bon, j'étais happé dès la première page, mais bon :p). Je ne ressens pas encore cette ambiance très particulière que beaucoup décrivent concernant ce tome, mais je ne suis pas encore entré de plain-pied dans la narration de Kruppe, j'ai l'impression.Je sors pourtant tout juste d'un livre de Glen Cook, mais j'ai jamais vu livre duquel surgissent de manière aussi concrète un univers et des personnages vivants. C'est réellement impressionnant.Mais si je remonte le topic, c'est surtout pour trois petites images trouvées sur ce topic et qui m'ont beaucoup amusé.
Meuh non, c'est pas tordu du tout :p

793
John Doe a écrit :Merwin, c'est pas sur qu'avec ce schéma tu soies très vendeur pour agrandir la secte malazéenne...:sifflote::lol::p
Tu vois, bizarrement, moi c'est typiquement le genre de complexité qui m'attire dans une œuvre (tout support confondu). Que ce soit les schémas incompréhensibles représentant la structure de Memento (ou celle d'Inception d'ailleurs), les théories tordues de Lost que même les créateurs ne pigent pas ou les guides d'ordre de visionnage de Babylon 5. Le produit final peut être tout moisi à l'arrivée, mais ce genre de schémas/chronologies tordues/timelines à trois étages, ça attire à coup sûr mon attention. :D

796
Punaise, les illustrations de l'édition collector de Deadhouse Gates sont aussi épiques que celles de Gardens of the Moon !
http://www.subterraneanpress.com/details/erikson03_a5_b.jpg
http://www.subterraneanpress.com/details/erikson03_a4_b.jpg
http://www.subterraneanpress.com/details/erikson03_a3_b.jpg
Mappo et Icarium !!! :wub:Difficile de passer après Michael Komarck mais J. K. Drummond s'en sort sacrément bien !

800
J'adore, ça donne encore plus envie de lire tout ça.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk