782
Pourtant difficile à me faire comprendre,Réussite sur le fil qui va vous surprendre.Y serais-je pour quelque chose ?Faut-il que vous soyez aussi moroses,Tant l'acte accompli fut grandiose ?A noter que toutes les lignes sont fatales,Ne faisant que confirmer un message subliminal.

786
Un_nain_capable a écrit :Pourtant difficile à me faire comprendre,Réussite sur le fil qui va vous surprendre.Y serais-je pour quelque chose ?Faut-il que vous soyez aussi moroses,Tant l'acte accompli fut grandiose ?A noter que toutes les lignes sont fatales,Ne faisant que confirmer un message subliminal.
Pryftan donc Smaug ? :P

788
Smaug était-il le personnage à trouver ? Sinon, il y a la grive, voire Bilbo...Mais pour l'explication ? :(Qu'est-ce que Druss a trouvé et n' a pas trouvé ?

789
Kik a écrit :Smaug était-il le personnage à trouver ?
Oui et non, c'est plus un événement impliquant plusieurs personnages qu'il faut trouver...
Qu'est-ce que Druss a trouvé et n' a pas trouvé ?
Il a trouvé "le message subliminal" (qui était je l'avoue pas si subtile que ça) mais vous n'avez pas encore donné l'explication des 5 premières lignes. Oubliez les 2 dernières, elles n'étaient là que pour "le message subliminal".

791
Ce n'est pas cet événement là. Kik a dit quelque chose qui devrait vous aider. Etant donné qu'on tape dans le livre peut être actuellement le plus connu, j'ai besoin de détails.

792
Alors, c'est peut-être lorsque la grive revient avec Roäc comme traducteur, faute d'avoir pu se faire comprendre...Roäc avertit Bilbo et les nains, moroses parce que ne sachant plus trop quoi faire, de la mort de Smaug, sur le fil, à savoir in extremis.Et la grive y est pour quelque chose, puisqu'elle a pu indiquer à Bard le point faible du dragon, chose qu'elle avait apprise en écoutant la conversation des nains et de Bilbo, après que celui-ci ait échappé à Smaug.

793
Pas de Roäc dans mon énigme, cela se déroulant légèrement avant on peut l'accepter quand même.Pourtant difficile à me faire comprendre,
c'est peut-être lorsque la grive [...], faute d'avoir pu se faire comprendre...
La vieille grive, que seul Bard peut comprendre car il est "de la race de Dale."Réussite sur le fil qui va vous surprendre.
la mort de Smaug, sur le fil, à savoir in extremis.
Y serais-je pour quelque chose ?
Et la grive y est pour quelque chose, puisqu'elle a pu indiquer à Bard le point faible du dragon, chose qu'elle avait apprise en écoutant la conversation des nains et de Bilbo, après que celui-ci ait échappé à Smaug.
Faut-il que vous soyez aussi moroses,Là par contre il s'agissait des Hommes de Lacville (qui sont moroses, suite à l'humidité, froid, chagrin, mort, faim) tandis que quelques pages plus tard on retrouve la vieille grive qui "chante en agitant les ailes")Tant l'acte accompli fut grandiose ?Parce que c'est pas tous les jours qu'on tue un Dragon.Je voulais placer "Pryftan" dans une de mes énigmes, c'est désormais chose faite mais c'était encore trop facile...

794
Ce devrait être un cadeau, pas pour la Fête des Mères, mais pour... une autre, un peu plus tard."Il ne m'a pas cassée.Pourtant, on l'avait pensé.Des anneaux maîtresse,Pas ceux tant convoités.Et nulle autre noblesseque celle d'un humble objet."

795
Une idée qui me vient comme ça... ça pourrait être un palantir (au féminin une pierre de vision), qui aurait pu être cassé, surtout celui d'Orthanc
à l'issue de la bataille de Fort-le-Cor, Gríma Langue de Serpent lance le palantír du haut de la tour par une fenêtre, tel un projectile. Frôlant la rambarde sur laquelle s'appuyait Saroumane, plus bas dans la tour, la pierre manque de peu Gandalf, avant d'être ramassée par Peregrin Touque
Maîtresse du cercle de l'Isengard (un anneau), et d'autres " cercles " de ce genre ?Peut être que ce n'est qu'un "humble" objet pour certaines personnes ?

796
Les deux dernières lignes sont vraiment à prendre au premier degré. Il s'agit vraiment d'un objet banal, courant, humble lorsqu'on le met en rapport avec son propriétaire.Pour ce qui vient avant, là, il n'y a rien à prendre au pied de la lettre.

799
K. a trouvé. Comme il est hors-jeu cette semaine, je pense que la main passera au premier qui déjouera l'astuce, c'est à dire d'ici peu.@ Un_nain_capable, ce ne sont pas les bons objets...Sinon, j'ai modifié quelque peu la phrase qui servait d'introduction à la colle.