85
Ben sur Amazon, il y est :Je viens d'aller voir su Gallimard et sur amazon.fr... Pas encore de date...

86
Je comprends tes préoccupations, Alpareh ! ;)J'ai entendu l'info ce matin sur RTL, mais pas de confirmation ailleurs. JE pense que c'est une date raisonnable, à l'approche de Noël :)Reste à vérifier si l'info n'est pas sur le site http://www.rtl.fr mais je vous laisse ce soit pour cet après-midi ensoleillée...Avant de l'annoncer à des enfants qui me dépeceraient si par malheur il ne sortirait pas cette date là, pourrais-je te demander la fiabilité de tes informations Publivore ? Je viens d'aller voir su Gallimard et sur amazon.fr... Pas encore de date...
87
Je pense que la date donnée par Amazon est assez réaliste. Gallimard a probablement réussi à négocier pour avoir le manuscrit rapidement et lancé la traduction dare-dare. En plus début décembre parait une bonne date, des centaines de milliers de volume 5 seront probablement offert à Noël aux petits et aux grands.Pour le nombre de pages j'hésite un peu, mais c'est vraiment que le 5ème sera encore plus gros, donc 900 pages ça parait presque correct, surtout compte tenu du prix, 28 € c'est loin d'être donné, mais le bouquin parait énorme. Je n'imagine même pas ce que cela va donner en format poche.Quoiqu'il en soit, je n'attendrais pas décembre, puisque j'ai bien l'intention de le lire en anglais dès sa sortie d'ici quelques jours 

88
précisons toutefois que la date du 3 Décembre concerne l'édition deluxe de l'oeuvre pour un prix de 47,50 euros sur amazon.fr :shock: .Ce qui fait très, voire trop cher, pour de la littérature dite enfantine à mon goût. :? http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070...8964230-0923344pour l'édition pas deluxe, il n'y a ni date ni prix d'indiqués.
89
Il y a un long résumé sur Amazon qui frise le spoiler. Je ne sais pas depuis comment de temps il y est.En gros, on apprend l'identité du nouveau gardien de l'équipe de Quidditch, quelques infos sur le prochain prof de défense contre les forces du mal, et l'intrigue générale du livre.Je ne dirais pas que ça gâche le suspense, mais je préférerais ne rien savoir du tout, comme pour la première fois que j'ai lu les quatre livres à la suite, sans rien connaître, et ai bénéficié d'un effet de surprise total.
90
Je ne dirais pas que ça gâche le suspense, mais je préférerais ne rien savoir du tout, comme pour la première fois que j'ai lu les quatre livres à la suite, sans rien connaître, et ai bénéficié d'un effet de surprise total.

91
C'est la faute de mon daemon qui fait rien que me souffler de mauvaises idées.
Et bien pourquoi? Je ne sais pas pourquoi je rôde sur les sites Harry Potter à la recherche de théories ou, pire, de rumeurs. Peut-être parce que ça me donne un avant-goût du livre. Et pourtant je déteste les spoilers, je les hais! D'ailleurs je ne mettrai plus les pieds sur ce fil tant que je n'aurai pas lu The Order of the Phoenix. [visage résolu]C'est incroyable la masse de discussions que suscite cet HP5. J'ai même lu dix pages de spéculations sur la couverture! Je m'en tiens à ma théorie des fantômes. Et j'espère que Ron ne va pas mourir (tout de suite).

93
depuis mon dernier post ca semble en effet plus officiel : Gallimard a updaté son site et ils parlent également du trois décembre...http://www.harrypotter.gallimard-jeunesse....barittome5.html
94
Le roman attise les convoitises... http://www.elbakin.net/fantasy/news/index.htmEn plus, ça sera sûrement pour les revendre à prix d'or sous le manteau avant la sortie officielle, le 21 

97
je suis allée l'acheter avec ma meilleure amie, elle aussi fan, et on a passé l'après-midi du 21 et la journée du 22 à dévorer les cinq premiers chapitres.
c'est délicieusement la même ambiance mystérieuse, avec son lot de dursley habituel, et ses bizarreries coutumières. magique à souhait, à lire et à relire (je pense!) 

98
J'en suis au chapitre 13 et pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est: quel caractère, ce Potter! :twisted: Je ne pense pas qu'on puisse reprocher plus longtemps à JK Rowling d'avoir créé un personnage trop sage et bien élevé. J'ai presque eu pitié des Dursley dans le premier chapitre!Je viens de penser à une toute nouvelle théorie sur le trio James/Harry/Voldemort. Il y a trop de remarques sur Harry qui vont dans le même sens, or une phrase n'est JAMAIS écrite au hasard dans HP. Peut-être que ça sera révélé à la fin du livre, donc je ne dis rien pour l'instant.Une chose est sûre: Ron est un devin de premier ordre.
100
purée! un million d'exemplaires!! :shock: déjà au chapitre treize, mon dieu, moi je laisse le suspense me surprendre (mais surtout, j'en garde pour cet été
) et ben j'ai hâte d'en être jusque là quand même! c'est vrai que harry a un sale caractère, :twisted: mais c'est bien, ça change un peu!!