88
par Eolan
Elbakinien d'Or
J'en ai testé pas mal ... et les MMORPG ont bien évolué depuis Ultima Online et Everquest, premier du nom.Voix chevrotante : A cette époque ... on avait peur de mourir, et il fallait être en groupe pour espérer réussir une quête intéressante.Aujourd'hui, un MMO, c'est plutôt du solo dans un monde ouvert jusqu'au niveau maximum, puis des quêtes répétables solo et des quêtes de groupes (donjons ou raid)Mon opinion :Alors sans abonnement, GuildWars 2 est le plus complet.En effet, beaucoup de "sans abonnement" sont en fait des "payer pour avoir le jeu sans restriction"Donc GW2, c'est du solo, des histoires, des quêtes publiques, de l'exploration, des donjons groupé (avec un outil de recherche de groupe qui fonctionne plutôt bien) et du PvP.Avec abonnement, j'aime bien Final Fantasy XIV Reborn : c'est rafraichissant, beau et moderne mais on est dans une ambiance jeu asiatique/coréen, un peu comme Aïon.Un avantage est de pouvoir avec un seul personnage le monter au niveau maximum dans toutes les classes.Dans le même esprit "multiclassé", il y a Rift. Les graphismes font un peu trop "plastique" à mon gout, mais l'univers est très original et on peut avoir plusieurs "âmes" par personnage (donc on peut choisir en fonction des situations tank, dps ou heal.Si tu aimes bien les quêtes scriptées avec du scénario, il y a Star Wars the Old Republic.Il est vraiment bon et complet. Et surtout, toutes les quêtes sont doublés avec des bonnes voix française. C'est vraiment un plus pour l'immersion.Les quêtes de classes sont excellentes.Il y a un shoot spatial avec chemin prédéfini, mais la prochaine extension devrait apporter une dimension spatiale "libre"Et enfin, LOTRO qui raconte une belle histoire mais le jeu commence à dater.Et Everquest 2, c'était très technique à l'époque, mais idem, ça commence à dater. Il viennent de sortir une extension où, moyennant finance, on peut avoir un personnage niveau max.Pour résumer : GuildWars 2, FFXIV et SWTOR