81
Mouais. Pas convaincu non plus. J'ai passé 7 ans sur EQ2, il y avait de bons scénars, des scripts de fou pour les combats et des raids de malade au HL. Là, comme Glaurung, je vois un joli cartoon, avec des combats statiques. Pas de leveling, why not (moi j'aime bien ça pourtant ça te permet de bien connaitre les capacités de ton perso), mais pas de scénario ? wtf ? Sinon comme d'hab avec Sony, il va falloir un pc de compétition pour faire tourner la bête. Enfin à suivre quand même, parce que j'aime Everquest :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

82
Mouais, ce n'est que rarement bon de vouloir se la jouer absolument novateur en MMO...On a vu ce que ça donnait avec Guild Wars 2 où tout le monde fait tout, ou plutôt personne ne fait rien ! (après, y en a qui aiment, hein ?)Perso, le "pas de scénario", ça m'emmerde un peu, parce que c"est justement ça qui te fait rester sur un jeu, le scénar' & le background...Enfin, en tout cas c'est pour ça que je suis resté si longtemps sur Final Fantasy XI et que j'ai bien accroché à la bêta du XIV !

84
J'ai envie de m'investir dans un MMO (oui, j'ai plein de temps à gaspiller là, espérons que ça ne durera pas :P). Mais bon lequel choisir ?Lord Of the Rings me fait de l'oeil pour l'aspect RP, mais il me rebute un peu par son graphisme. Guild Wars 2 est, évidemment, très séduisant, mais il est taxé de jeu individualiste kikoo-lol par manque de team play. Il y a aussi "The Secret World" pour lequel j'ai un peu difficile à me construire une opinion. Je crains qu'il soit trop différent/novateur. J'ai parcouru les sujets mais j'aurais bien voulu une opinion plus récente, parce que les MMO évoluent constamment avec les mises à jour etc..Des idées ?

86
- A mon sens Guild Wars 2 ne manque pas spécialement de team play, au contraire, tout est fait pour que les joueurs jouent ensemble (évènements de zone, pas/peu de phasing, abaissement "fictif" du niveau des joueurs de haut niveau qui viennent aider les petits pour qu'ils aient aussi du challenge et une récompense...). Disons que c'est un jeu dans lequel tu peux te passer des autres joueurs mais où c'est toujours mieux avec. Un MMO, en fait :PPar contre, il manque clairement de contenu HL.- The Secret World a l'air très... différent, et très bien, mais j'ai pas essayé- LOTRO, ça remonte à loin pour moi mais c'était plutôt très sympa, gameplay classique mais belles musiques, beaux paysages, respect de l'oeuvre, très bien !- Vu les titres que tu évoques j'imagine qu'on n'aborde pas les jeux à abonnement (WOW, SWTOR, FF XIV) ?En tout cas, j'aurais une préférence pour Guild Wars 2 en terme de qualité du leveling (très narratif), du gameplay, de la musique, et de la direction artistique A COUPER LE SOUFFLE (voir le Promontoire Divin et mourir...). Pas loin derrière, LOTRO, une musique tout aussi bonne, son housing, le respect l'oeuvre de Tolkien, avec plus de contenu HL.

87
Merci pour les retours !Oui je regardais les jeux sans abonnements pour commencer. J'ai fait un peu de WOW il y a quelques temps. Du coup, j'aimerais essayer une autre formule (sauf si le jeu en vaut vraiment le coup).J'avais aussi testé le premier Guild Wars et sa première extension. J'aimais beaucoup le design et surtout la bande son. Du coup, j'avoue que GW2 m'intéresse aussi pour ces raisons.

88
J'en ai testé pas mal ... et les MMORPG ont bien évolué depuis Ultima Online et Everquest, premier du nom.Voix chevrotante : A cette époque ... on avait peur de mourir, et il fallait être en groupe pour espérer réussir une quête intéressante.Aujourd'hui, un MMO, c'est plutôt du solo dans un monde ouvert jusqu'au niveau maximum, puis des quêtes répétables solo et des quêtes de groupes (donjons ou raid)Mon opinion :Alors sans abonnement, GuildWars 2 est le plus complet.En effet, beaucoup de "sans abonnement" sont en fait des "payer pour avoir le jeu sans restriction"Donc GW2, c'est du solo, des histoires, des quêtes publiques, de l'exploration, des donjons groupé (avec un outil de recherche de groupe qui fonctionne plutôt bien) et du PvP.Avec abonnement, j'aime bien Final Fantasy XIV Reborn : c'est rafraichissant, beau et moderne mais on est dans une ambiance jeu asiatique/coréen, un peu comme Aïon.Un avantage est de pouvoir avec un seul personnage le monter au niveau maximum dans toutes les classes.Dans le même esprit "multiclassé", il y a Rift. Les graphismes font un peu trop "plastique" à mon gout, mais l'univers est très original et on peut avoir plusieurs "âmes" par personnage (donc on peut choisir en fonction des situations tank, dps ou heal.Si tu aimes bien les quêtes scriptées avec du scénario, il y a Star Wars the Old Republic.Il est vraiment bon et complet. Et surtout, toutes les quêtes sont doublés avec des bonnes voix française. C'est vraiment un plus pour l'immersion.Les quêtes de classes sont excellentes.Il y a un shoot spatial avec chemin prédéfini, mais la prochaine extension devrait apporter une dimension spatiale "libre"Et enfin, LOTRO qui raconte une belle histoire mais le jeu commence à dater.Et Everquest 2, c'était très technique à l'époque, mais idem, ça commence à dater. Il viennent de sortir une extension où, moyennant finance, on peut avoir un personnage niveau max.Pour résumer : GuildWars 2, FFXIV et SWTOR

90
Glaurung a écrit :- The Secret World a l'air très... différent, et très bien, mais j'ai pas essayé.
J'ai 200 heures dessus.Une qualité d’écriture du niveau des meilleurs RPG occidentaux off-line (Vampire Bloodline par exemple, pour rester dans un contexte urban fantasy).La présence de quêtes basées sur des enquêtes et des énigmes pouvant utiliser des sites internets crées pour l’occasion et/ou un savoir encyclopédique classique (alphabet hébreu et arabe).Une grande logique dans l’univers avec un traitement efficace et classieux des classiques de la fantasy urbaine. Un chapitre original se déroule d’ailleurs en Egypte.Pas de limite de niveau. On peut apprendre toutes les compétences/capacités. La gestion des capacités passives et actives ressemblent à un jeu de carte à la magic : restriction et combinaison. En revanche LE point faible est le PVPMais ce jeu doit être considérer comme un RPG off line en terme d’implication. Même si jouer avec les autres peut être enrichissant (résolution des énigmes et enquêtes)

91
The Secret World : J'y ai passé quelques dizaines d'heure à la sortie mais j'ai trouvé le monde un peu trop sombre. On est plus dans l'horreur et les villes zombies que dans le fantastique "lumineux". Est-ce qu'il y a des zones plus "joyeuses" ?Il est vrai que le côté énigme est très sympathique, mais encore une fois, j'y avais trouvé un côté trop "Dark magic".

92
Eolan a écrit :The Secret World : J'y ai passé quelques dizaines d'heure à la sortie mais j'ai trouvé le monde un peu trop sombre. On est plus dans l'horreur et les villes zombies que dans le fantastique "lumineux". Est-ce qu'il y a des zones plus "joyeuses" ?Il est vrai que le côté énigme est très sympathique, mais encore une fois, j'y avais trouvé un côté trop "Dark magic".
La zone de l'egypte justement. Il y a eu un DLC "ambiance indiana jones". Mais c'est vrai que globalement tu as une ambiance plus proche de l'horreur et du mythe de cthullu.T'aurais pas aimé la troisième zone (transylvanie).Moi, j'aime ce genre d'ambiance quand c'est bien fait, bien écrit avec des personnages bien campés sans (trop) de clichés.

93
Je vais aller voir ce DLC Égypte. J'irais peut être y refaire un tour dans quelques mois. En ce moment, j'ai de quoi faire avec SWTOR et FFXIV pour avoir le mix gagnant : SF et Fantasy. :)

97
J'ai téléchargé le créateur de personnages gratuit et c'est vraiment très bien. Par contre, pour tester le jeu, je vais attendre le f2p. Enfin, si ça se fait !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

98
J'achèterai peut être BDO si j'arrive à le trouver pour une poignée d'euros d'ici quelques temps.30€ ce n'est déjà pas cher, mais étant donné que je ne m'intéresse pas du tout au jeu en lui même, mais seulement à l'aspect utilitaire du créateur de personnages, ça reste un peu trop pour moi.Vu l'aspect très poussé de la personnalisation et le rendu qu'on peut faire du visage d'un perso ça peut être assez utile (cf. https://tebakutis.wordpress.com/2016/01 ... e-awesome/).