1
Je dis ça car ayant l'ADSL depuis peu, je compte me lancer dans un bon MMORPG d'héroic fantasy... Y jouez vous??? Je compte m'en prendre un, et les deux futurs "Dragon Empire" et "Warhammer Online" sont alléchants... Enfin, en les attendant, je ne sais pas encore quoi faire... Peut ête me mettre à "Asheron's call 2"??? :?:

3
Les MMORPGS sont des objets dangereux. Concrètement, ne vous y plongez pas si vous souhaitez, sans ordre précis:-réussir votre année d'étude-garder votre relation amoureuse à flot-être concentré dans votre travailNon seulement les MMORPG sont un sérieux obstacle à la réussite de vos projets, mais en plus il est difficile de s'en défaire.. et à ce moment là la situation est déjà délicate.A bon entendeur...

5
-réussir votre année d'étude:Je suis en dernière année de thèse-garder votre relation amoureuse à flotJe suis marié-être concentré dans votre travailJe passe trois concours en trois moisDonc il semblerait que ce ne soit pas vraiment le bon moment... :DMais je veux juste commencer par deux heures par jour, qqe chose comme ça... Je sais pas si c'est faisable... :(

6
C'est faisable, mais c'est le genre de jeu qui demande tellement d'investissement(s)... :? Perso, je n'ai fait qu'essayer principalement PSO sur Dreamcast pendant 3 mois, qui n'est qui plus est qu'un Diablo-like et pas un véritable MMORPG, et ça m'a bien refroidi. Pourtant, j'y jouais avec des potes. Et mes autres expériences n'ont pas duré longtemps...Ca prend beaucoup de temps pour pas grand-chose, c'est sûr.

7
Mais je veux juste commencer par deux heures par jour, qqe chose comme ça... Je sais pas si c'est faisable... :(
Tout le problème c'est que pour avancer dans ce genre de jeux, il faut beaucoup jouer, et 2h par jour c'est totalement insuffisant.Tu dois te brancher sur ton server, puis trouver des joueursd pour démarrer un group, puis pour que ce group soit à peu près intéressant pour l'évolution de ton character, il faut bien y passer 3 bonnes heures.En gros compte 5 à 4h pour faire quelque chose par sessions, si tu as de la chances.LEs MMORPGS demandent un gros investissement de temps, beaucoup trop gros à mon goût. Le concept est vraiment génial, mais l'utilisation trop contraignante.

8
Ben je serais aidé, mon voisin passe une grande partie de sa vie online (niv 190 à AO), donc il jouera bcp et m'aidera pas mal (objets, argent) quand j'aurais pu me fixer sur un jeu... J'attends bien Warhammer online, World of Warcraft, Dragon Empire et Dark & Light là... :)

9
Personnellement j'ai juste essayé la 4eme Prophétie (MMORPG gratuit en français) et deux choses m'ont refroidies : - le fait de voir les joueurs s'interpeller en langage familier d'aujourd'hui, au milieu d'un univers Fantasy... il n'y a pas, ça casse le rêve.- et surtout le fait que les univers persistants sont ... persistants, et qu'à part si tu deviens un des joueurs les plus avancés, tu n'as aucune chance d'influer sur le monde. Par exemple, dans la 4e Prophétie, la première "quête" sérieuse est d'aller libérer un village d'un sorcier tyrannique, en récupérant des objets. Le truc, c'est qu'il faut faire la queue : le PNJ ressuscite 1/2h après avoir été tué par le groupe précédent, pour pouvoir être retué. Du coup j'ai l'impression qu'on perd l'intérêt d'un bon CRPG (Fallout, BG, Arcanum... et les nouveaux) qui est l'interaction entre le (les) joueurs et le monde, et on perd l'impression de réalisme qu'on va y chercher. En gros, il n'y a pas de but, si ce n'est de monter son niveau, sa richesse et son inventaire... je retire ce que j'ai dit, en fait c'est très réaliste et représentatif du monde moderne !Cela dit, je ne suis pas un grand joueur de MMORPG, et je n'en ai même pas essayé beaucoup, alors...

10
Perso j'ai testé de nombreux jdr en ligne (Everquest, T4C, Daoc et UO) et j'en retiens une chose essentielle: tout dépend avecc QUI vous jouez.Pour les 4 premiers jeux cités, j'ai tout simplement arrêté par manque d'intérêt. Le power gaming qui consiste à créer un perso le plus puissant possible, au détriment du "roleplay"Alors MMORPG, oui, mais seulement dans un environnement qui convient aux puristes que nous sommes, comme par exemple ces petits serveurs francophones gratuits d'Ultima Online (chut chut pas de pub! :roll: )

15
un excellent MMORPG que j'ai testé (mon premier depuis PSO), c'est Lineage II, qui va bientôt sortir en béta ouverte US... :) :-P

16
N'oubliez pas que Final Fantasy XI arrive en Anglais fin octobre aussi :)Jusqu'à présent ma seule et unique expérience en matière de MMORPGs est un petit jeu coréen du nom de Ragnarok Online. C'est sympathique, vite prenant (et là je rejoins l'avis de bon nombre d'adeptes de MMORPGs: on n'a plus de vie IRL une fois qu'on a commencé! ;)), mais finalement, en dehors de la course aux niveaux, il n'y a pas grand chose à faire: pas de quête intéressante, pas de réel roleplay possible vu le manque de contexte historique du jeu. Le gros avantage que je lui trouve face aux autres pointures du domaine: les personnages sont des sprites (pour qui n'aime pas beaucoup la 3D comme moi, c'est le pied) et le jeu requiert très peu de ressources.

17
FFXI ne me tente plus... En fait à la vue de vidéos, je n'ai pas été enchanté par le système de jeu global, les combats notamment, car je suis plus attiré par des combats dynamiques (PSO, Lineage II)... :(

18
Mais je veux juste commencer par deux heures par jour, qqe chose comme ça... Je sais pas si c'est faisable... :(
:shock: :?: Je sais que ça fait un moment que tu as écrit ça, mais je me permets qd même de réagir..., deux heures de jeu par jour??? ça me parait énorme, surtout avec une famille et un job à plein temps!C'est pas une critique hein, c'est juste que ça m'étonne vraiment qu'on puisse consacrer autant de temps chaque jour à un jeu vidéo... et surtout que ça avait pas l'air de te paraitre énorme, bien au contraire... :? ;)

20
Et encore, à 2h par jour t'es considéré comme un petit joueur :oops: (En tout cas, c'est l'avis des amis avec qui je joue, et qui trouvent que je ne suis pas connectée assez souvent...)