9
par Sylvaner
Elbakinien d'Argent
Personnellement j'ai juste essayé la 4eme Prophétie (MMORPG gratuit en français) et deux choses m'ont refroidies : - le fait de voir les joueurs s'interpeller en langage familier d'aujourd'hui, au milieu d'un univers Fantasy... il n'y a pas, ça casse le rêve.- et surtout le fait que les univers persistants sont ... persistants, et qu'à part si tu deviens un des joueurs les plus avancés, tu n'as aucune chance d'influer sur le monde. Par exemple, dans la 4e Prophétie, la première "quête" sérieuse est d'aller libérer un village d'un sorcier tyrannique, en récupérant des objets. Le truc, c'est qu'il faut faire la queue : le PNJ ressuscite 1/2h après avoir été tué par le groupe précédent, pour pouvoir être retué. Du coup j'ai l'impression qu'on perd l'intérêt d'un bon CRPG (Fallout, BG, Arcanum... et les nouveaux) qui est l'interaction entre le (les) joueurs et le monde, et on perd l'impression de réalisme qu'on va y chercher. En gros, il n'y a pas de but, si ce n'est de monter son niveau, sa richesse et son inventaire... je retire ce que j'ai dit, en fait c'est très réaliste et représentatif du monde moderne !Cela dit, je ne suis pas un grand joueur de MMORPG, et je n'en ai même pas essayé beaucoup, alors...