Destinations à éviter...

La Cité de la Nuit (Eddings)
Nombre total de votes : 2 (2%)
Shadar Logoth (Jordan)
Nombre total de votes : 29 (27%)
Minas Morgul (Tolkien)
Nombre total de votes : 37 (35%)
Kadath (Lovecraft)
Nombre total de votes : 23 (22%)
Azkaban (Rowling)
Nombre total de votes : 15 (14%)
Nombre total de votes : 106

82
Hors sondage (de toute façon, j'ai déjà voté) j'ai un petit nouveau (et comme il est pas encore traduit, je vais éviter le spoiler pour ceux qui ont pas fini Tawny Man): Aslevjal dans les cavernes de glace de la Pale Woman; l'ambiance y est glaciale, on se fait forgiser, trucider, torturer...je préfère encore Azkaban

83
Je donne ma voix au monde d'Abarrach dans le cycle des portes de la mort de Weis et Hickman ! J'ai trouvé que le tome qui lui était consacré ( La mer de feu ) était particulièrement glauque ... :ph34r: Abarrah est un monde de morts-vivants et de magma...vraiment pas un lieu de villégiature pour cet été ;)

85
J'ai voté pour Azkaban. Ppour toutes les raisons qui ont été dites auparavant. Il n'y a plus aucun espoir, on est plongé dans la noirceur de ses plus horribles souvenirs. C'est un lieu où il ne peut y avoir de bonheur même pour les êtres les plus sadiques. De la même manière, Le Royaume des Morts dans "A la croisée des Mondes" parce que c'est un monde d'ennui et de monotonie éternelles et il ya de très gentils gardiens.Sinon ,je ne connais pas Shadar Logoth ou la Cité de la nuit, je ne me souviens plus de Kadath et quant à minas Morghul, on n'y pénètre pas et de plus, "ils avaient pas qu'a y aller !!! " Na ! :P

86
J'ai déjà voté aussi mais je viens de penser à un lieu qui m'angoisserait vraiment. Le fleuve d'Art de Hobb. Parce qu'on a aucun contrôle, on peut s'y laisser entraîner sans s'en rendre compte, il est à la fois puissant et des plus mystérieux...et le mystère bien souvent ça effraie. Ce n'est certes pas un lieu qui est décrit de manière angoissante mais me retrouver devant ce lieu où l'on est pas vraiment maître de sois-même m'effrairais.

87
Up d'un sujet assez marrant je trouve!Moi j'ai voté Azkaban parceque c'est un endroit ou on ne peut meme pas se raccrocher à un souvenir agréable!! Et en plus on peut y rester vachement longtemps! Minas Morgul est flippant mais plutot moins desesperant!!J'ai assez peu de souvenir de la cité de la nuit mais je ne me souvient pas avoir tellement stressé! Je ne connais pas Kadath donc...Enfin Shadar Logoth est l'endroit qui me parrait le moin fréquentable mais
► Afficher le texte
Enfin comme je lit Mistborn en ce moment je doit dire que j'ai aucunement envie de finir aux "Pits of Hathsin"!

88
J'ai voté pour le classique Minas Morgul. Sinon,parmi les lieux hors sondage je trouve que la cité de Darsangar (Kushiel's Avatar de Jacqueline Carey, le tome 3 de la Marque) est à éviter absolument.
► Afficher le texte

90
Je n'avais jamais vu ce sondage. Je crois, des lieux proposés que je connais, c'est bien Shadar Logoth que j'éviterais comme la peste. quand je l'avais lu (un soir avec lumière tamisée et orage dehors bien sur ^^) je n'étais pas fière. c'est la première fois qu'un livre en arrive à me faire frissonner comme ça.

91
Je reste sur mon premier avis : Azkaban a réellement quelque chose de plus que les autres : on y reste! En effet je vous met au défis de survivre plus d'un mois dans Minas Morgul ou Shadar Logoth, d'autant plus dans un santé mentale suffisante pour vous rendre compte de l'horreur dans laquelle vous évoluez!! Alors qu'à Azkaban on y croupis peu à peu sans rien à quoi se racrocher!! ...Brrr! Perso je retourne du coté de Rivendel! ;)

92
Moi j'aurais plutôt dit la Nouvelle Crobuzon, vu les conditions de vie misérables de la majorité des habitants et le régime dictatorial, ça doit pas être rose tous les jours.

94
J'ai hésité entre Shadar logoth et Azkaban, mais c'est cette première qu'il la emporté... faut avouer qu'elle est vraiment flippante comme destination. Et puis on peut tomber sur des gens peut fréquentable :sifflote: .

98
J'ai voté Kadath. Un endroit que Lovecraft juge utile de visiter est un endroit à éviter pour toute personne dotée d'une santé mentale, disons normale. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber.Sinon, je partage l'avis de Foradan : l'île-glacier de la Femme Pâle est à éviter quelles que soient les circonstances.Concernant Azkaban, il devient horriblement facile d'en sortir, ces derniers temps... :D:sifflote:

99
J'adore le Trône de Fer, mais je n'aimerais pas vivre là-bas, c'est certain ! Ce n'est pas une question de décor, mais d'ambiance, la vie est trop courte là-bas ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

100
J'ai longtemps hésité entre Kadath et shadar Logoth, et c'est cette dernière qui l'a emporté. Je me rappelle avoir été très pris pendant sa traversée par Rand et co, avec un sentiment de malaise réel (je suis très sensible aux ambiances ^^ )Ceci dit, il me semble qu'on peut ajouter de nouvelles destinations dans les dernières sorties. Je ne suis pas encore très loin dans les archives de Roshar, mais il me semble que les plaines brisées seraient un concurent sérieux. Chez Pevel dans son cycle "Haut Royaume", la prison où Lorn est retenu a un côté très oppressant aussi, fort semblable à Azkaban.