81
Tiens je ne connaissais que les musiques des Elder Scrolls, je ne savais pas qu'il en avait fait autant :)Sinon les musiques de Heroes of Might & Magic V et de The Witcher sont géniales aussi :)

82
Parmi les musiques de jeux-vidéo que j'adore, il y a celle-ci pourtant issue d'un mmorpg auquel je n'ai jamais joué : Arion - Forgotten Sorrow, il existe également une version en chinois qui vaut tout autant la version anglaise.Il y a également FFXIII - Eternal Love que je trouve magnifique, d'autant plus que j'ai adoré le jeux malgré son accueil plutôt mitigé de la part des joueurs.Evidemment (pas besoin de mettre le lien je pense) les thème d'Aeris et de Tifa de FFVII, notamment celles de l'album FFVII Piano Collection, sont tout simplement sublimes.Egalement World of Warcraft Soundtrack - Lament Of The Highborne, encore un jeu auquel je n'ai jamais touché, mais j'ai accroché à pas mal de parties de son background, bien que plutôt simpliste dans l'ensemble, certains personnages ont une réelle identité, dont Sylvanas une reine banshee anciennement elfe.Une autre musique issue d'un jeux que j'ai tout particulièrement aimé Ico soundtrack - You were there

83
Il y en a énormément d'excellente qualité, de plus en plus souvent de meilleure facture que ce qu'on voit pour le grand écran.Tout de suite là, j'ai en tête le magnifique OST du jeu Outcast composé par Lennie Moore et joué par l'orchestre symphonique de Moscou : sérieusement, elle n'a rien à envier à la BO de John Williams pour Starwars.Un exemple de lien pour vos oreilles.

86
Mini détérage.Pour ma part si je devais faire un top... allez 5. (J'prends pas de risque) Et encore plus facile : sans ordre de préférence.- Staff Credits - Zelda : The Wind Waker . Toutes les musiques sont vraiment sublimes, mais alors elle... - Colony 9 - Xenoblade Chronicles . En fait, rien qu'en entendant cette musique au début du jeu, j'ai su que j'allais vivre une aventure digne des RPGs d'antant (snes/ps1), et ça n'a pas loupé.-Bramble Blast - Donkey Kong Country 2 . Pareil, l'ost entière du jeu est vraiment excellente, mais cette track m'a vraiment marqué.-Let Us Sing Together - Lord Of The Ring Online . Car se balader dans la Comté avec cette musique en fond, ça n'a pas de prix. Et Autumn Ale pour Bree.- Mother - Super Smash Bros Melee . Le stage n'était pas super super, mais quelle zik!Et bien entendu mon top 5 de demain sera complétement différent.

88
J'allais parler de l'OST de l'excellentissime Outcast, mais d'autres l'ont fait avant moi, donc je vais juste me contenter de vous faire découvrir ou redécouvrir pour certains, ces deux titres de toute beauté :- Ragnarok Online 2 - Intro Theme : Alors oui le jeu est vraiment mauvais, mais l'ost de Yoko Kanno est vraiment très bon.- Chrono Cross - Scars of Time : Car cette mélancolie suivi d'une musique bourrée de fraicheur, c'est du tout bon.

89
Le nom de Yoko Kanno me donne envie d'y jeter une oreille :)Pour ma part, j'écoute très souvent l'OST de The Witcher quand je travaille, et les musiques de Skyrim.

93
Haldir_ a écrit :Sans hésiter la BO de Skyrim. Jeremy Soule a fait un travail fantastique et c'est un régal pour les oreilles.
Je sais, c'est mal, mais je plussoie fortement !

94
Je ne joue pas du tout moi-même, mais mon homme est un gamer invétéré, donc j'ai souvent l'occasion d'écouter en boucle certaines musiques de jeux. ;)La dernière à m'avoir vraiment fait dresser une oreille, c'est la BO d'Assassin's Creed Revelations. J'ai absolument adoré, à tel point que j'avais du mal à me concentrer sur ce que je faisais pendant que mon homme jouait. L'ambiance arabisante est incroyable, et la voix de la soliste m'a hantée pendant longtemps. C'est la première fois de ma vie que je me suis procuré le CD de la musique d'un jeu...

95
J'en profite pour mentionner la grande qualité des musiques (tous épisodes confondus) de la saga Halo.Et j'insiste tout particulièrement sur l'épisode le moins connu de la saga : Halo ODST. Clairement pas le meilleur jeu, mais une musique (toujours composée par Martin O'Donnell) qui n'a plus le même style que dans les épisodes principaux. Moins "mystique", mais beaucoup plus désespérée, ambiance fin du monde et film noir, avec quelques accents jazzy, si vous ne devez en écouter qu'une de la saga, ce doit être celle-ci, c'est un must-have.Bon, ceci dit, écouter aussi les musiques emblématiques de la saga, parce que bon... :PMartin O'Donnell va manquer pour la suite... :(

97
Malta a écrit :Pour ma part en ce moment j'écoute en boucle les musiques de Trine, je les trouve magnifiques, et rien de mieux pour se détendre :)https://www.youtube.com/watch?v=EDqc03k ... re=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=q7bhm3g ... re=related
J'aime vraiment bien la 2eme. C'est fou quand même, j'devrais perdre cette habitude de jouer sans les musiques. Je découvre toujours des perles bien après avoir jouer au jeu ...Genre celle là : Aion - Dream of the Shepherd , même si j'ai pas joué longtemps au bouzin.

99
Zendoc a écrit :
Malta a écrit :Pour ma part en ce moment j'écoute en boucle les musiques de Trine, je les trouve magnifiques, et rien de mieux pour se détendre :)https://www.youtube.com/watch?v=EDqc03k ... re=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=q7bhm3g ... re=related
J'aime vraiment bien la 2eme. C'est fou quand même, j'devrais perdre cette habitude de jouer sans les musiques. Je découvre toujours des perles bien après avoir jouer au jeu ...Genre celle là : Aion - Dream of the Shepherd , même si j'ai pas joué longtemps au bouzin.
Très jolie la musique d'Aion :)Je te conseille d'écouter les autres de Trine, si tu as bien aimé celle là :) Elles se ressemblent toutes un peu, mais elles sont vraiment superbes :)