82
Merci pour la critique Belgarion, je vois qu'au niveau notation, nous nous rejoignons... ;)Un bon moment de lecture, de détente entre des choses de plus dense en effet...Pumila a écrit :Tu semble avoir été écoutéMisanthrope a écrit :De mon point de vue, un petit 7/10 me paraît approprié..., critique de Belgarion :
83
Oui Misantrophe, les grands esprits se rencontrent. ;)Comme tu le remarquais c'est une lecture agréable et j'ai eu la même impression. Je dirai même que c'est l'un des meilleurs livres de l'auteur avec cette ambiance Far West. Le fait qu'il s'agisse en plus d'un one shot permet d'éviter de se lancer dans un long cycle chronophage. On peut ainsi le lire sans arrière pensée. 

87
Lecture terminée de Gheritarish qui s'est avérée très plaisante. J'ai bien aimé l'univers westernien et les références/hommages au western, tant classique que spaghetti, n'étaient pas pour me déplaire. On sent chez Michel Robert un réel plaisir à raconter une histoire, à faire vivre des personnages "bigger than life". Cetes, la narration n'est pas un modèle de rythme, mais ce côté nonchalant a un charme certain.J'ai retrouvé avec "plaisir" Final doux amer assez réussi,
► Afficher le texte
► Afficher le texte
88
Je me suis lancée dans ce cyle il y a deux semaines et j'aime beaucoup.J'étais plutôt assez déçue en réalité au début puisque pendant les trois quart de L'Ange du Chaos je n'étais pas vraiment dedans. C'était sympa et tout mais sans plus. Et puis à partir du dernier quart et des autres tomes qui s'enchaînent derrière je ne me suis plus ennuyée, plus du tout.Ce qui m'a un peu énervé au début c'est le fait qu'on rabâche tout le temps que Cellendhyll voulait se venger et tout. Au bout d'un moment je me disais "Mais ça va, stop ! On a compris" Et puis finalement il y a un truc qui s'est débloqué (ne me demandez pas quoi) et puis je l'ai suivi dans ses cauchemars alors qu'avant ils m'horripilaient plus qu'autre chose.Pour ce qui est des fautes dans les livres, pour ma part j'en ai pas trouvé dans le premier (j'ai l'édition en poche) mais en revanche j'ai emprunté les autres à la médiathèque -donc ceux aux éditions Mnémos- et j'ai cru que j'allais devenir folle en lisant Coeur de Loki. Je sais pas si vous c'est pareil mais il y a des fautes que je ne supporte pas de voir. Comme par exemple "cauchemard" et "tache". Or dans le deuxième tome à chaque fois qu'on parlait d'une tâche dans le sens d'une mission, il était écrit : tache ! Raaa j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux
Mais sinon ça allait je n'ai pas trouvé autant de "coquilles" comme vous appelez ça, que vous.Pour ce qui est de l'histoire je n'ai pas lu Elric donc je peux pas vraiment faire de comparaison mais je trouve ça bien de présenter chaque puissance un peu de la même façon. C'est à dire que ceux de la Lumière ne sont pas des saints quoi, et j'aime bien cette manière de voir les choses.Quant aux personnages on ne peut pas ne pas s'attacher à Cell et Gher' -j'arriverais pas à écrire son prénom sans fautes alors il sera nommé comme ça- par contre moi j'ai pas aimé Devora ELLE LUI A COUPE LES CHEVEUX !!!. Mais j'ai eu de la peine pour Cellendhyll quand elle est morte. Il y a aussi Rathe qui est énorme et j'aime bien Maurice.Après c'est sûr que ce n'est pas une série exceptionnelle (encore une prophétie !) mais on passe vraiment un bon moment en la lisant (même si au niveau des combats il manque un peu de suspense puisqu'on se doute toujours que Cell' va en ressortir vainqueur) et à la fin de chaque tome il y a toujours quelque chose qui fait qu'on a vraiment envie de lire le suivant.Enfin bon maintenant là je suis frustrée parce que le cinquième tome a été emprunté et du coup je dois attendre. J'espère retrouver bien vite sa Belle de Mort en tout cas, je repasse quand j'ai lu le dernier.A bientôt, donc !

89
Et voilà j'ai fini Belle de Mort depuis deux semaines.J'ai vraiment beaucoup aimé la Prophétie même si j'aurais préféré que les deux dernières phrases soient respectées...mais bon sinon la série serait fini.D'ailleurs ça fait déjà deux ans que la "saison" comme il l'appelle est terminée, non ? La suite n'est toujours pas programmée ? J'aimerais bien en savoir plus sur Morion et voir ce que Gamael va lui préparer. Et le bouquin avec Gher c'est un one shot ?J'ai néanmoins déploré son abscence dans le dernier tome. On ne le voit plus depuis Sang Pitié il me semble. C'est dommage, j'aime beaucoup le Loki.Sinon j'aurais du mettre mes impressions tout de suite après l'avoir lu parce que là je sais pas quoi dire
Je reviendrais si ça me revient.

92
Si j'avais su... j'aurais v'nu Avant....ici, sur le sujetJ'ai commencé la lecture du cycle à la parution "poche", en croyant à une trilogie en 4 volumes.... et donc, en terminant Hors-destin, mon neurone de garde s'est rendu compte qu'il manquait des trucs -Pas content, le neurone! Je m'attendais à une conclusion ... et non! -attends encore!Vraiment, les "passages-culs" "obligatoires" me gonflent vraiment- aussi subtils que mon vocabulaire
et je me suis aussi lassée des combats -répétitifs...Heureusement, il y a "Mauriiiice!" (marre des bellâtres avec une grosse... épée?:sifflote:) -Faites "péter" le jus de carotte !

94
Margravine Liselle a écrit :C'est vrai que si les descriptions des combats -dont on connaît déjà l'issue en plus- ne vous passionnent pas en général inutile de prendre le bouquin !Les "passages-culs" comme tu les appelles m'ont aussi gonflés, mais m'étant attachée à Cellendhyll j'ai continué la lecture.

95
Nan nan y'a pas de soucis ma première phrase n'était pas du tout pour toi, c'était juste pour déconseiller à ceux qui n'aiment pas ces descriptions de lire ces bouquins :)Voilà ce qui arrive quand on n'a pas trop de temps et qu'on ne met pas de smileyNigelle de Damas a écrit:dsl, j'y suis allée un peu fort !

97
Pour ce qui est de la couverture, elle est beaucoup plus conforme à la création de l'auteur...Sur le forum du bouquin, Michel Robert a toujours dit que son perso principal avait les cheveux courts et non les longs cheveux gris que l'on voyait sur la 1ere couverture...Sinon perso, je préférais la 1ère couverture, Cell' avait un côté plus bourrin!!!
99
Pour ma part, j'aime beaucoup l'Agent des Ombres ; il me reste Belle de Mort à lire et je suis déjà frustrée de savoir qu'il faut attendre la suite. En attendant, je me suis acheté Moorcock pour le relire ... que de souvenirs .... Ce cycle me fait également beaucoup penser aux Chroniques des crépusculaires en ce qui concerne la relation arme/porteur, ce qui n'est pas pour me déplaire.Autre élément qui m'a aussi fait beaucoup sourire : la description des repas, que ce soit la viande, les légumes ou le vin. C'est la première fois que je vois un auteur de fantasy les décrire comme ça.
100
Bonjour à tous,J'en suis au tome 3 de cette saga et je voulais donner mon avis sur ce livre ^^On accroche bien à l'histoire mais je trouve que les combats finissent par lasser, plus de suspens il gagne à chaque fois ^^En tout cas c'est un style bien masculin, un homme qui vient à bout de 50 soldats avec beaucoup de violence, beaucoup (trop) de scènes érotiques... J'avais beaucoup aimé le tome 2 où on découvrait que l'Adhan était capable de sentiments, mais tout a été balayé par le tome 3 où Dévora (l'amour de sa vie?) a été complétement zapée. Ce qui m'embête un peu c'est que dès que le héros, ou tout homme décrit, rencontre une femme, on sait ce qui va se passer.... En tout cas j'ai enfin trouvé un livre qui me tient un peu plus d'un jour, 500 pages par tome c'est un minimum
Sus aux livres de 300 pages en police 12 et marges larges pour 18€ !