82
Personnellement, je suis content que le SDA soit passé sur les écrans, si ça se trouve, des gens qui ne connaissent pas la Fantasy sont tombés dessus et en ont pris plein les yeux.

88
Ozakarr a écrit :Ouais !!! Pour mon anniversaire !!!En une seule partie cette fois ? :D
Combien de coupures de pubs? Et j'espère que le film ne sera pas diffusé en Pan and Scan, c'est à dire plein écran!Au fait, diffusé en HD?Perso je ne regarderais pas car je me suis regardé la VL de Retour du Roi avant hier et hier soir et que je n'ai pas la HD.

89
Encore une fois, TF1 a dénaturé une oeuvre cinématographique en ne la diffusant pas dans son format originel!Comme j'avais visionné la VL du Retour du Roi hier et avant hier, j'avais décidé de ne pas regarder ce soir mais là je viens de zapper sur TF1 et surprise, l'image tenait entièrement sur l'écran. Normalement, il aurait du rester deux bandes noires en haut et en bas vu que le film a été tourné en 2,35:1.J'ai vérifié, ils l'ont diffusé pour être plein écran sur nos tv 16/9, donc diffusion en 1,77:1 au lieu du 2,35:1 originel!Cela fait que le format cinémascope n'a pas été respecté et que les téléspectateurs de TF1 ont été amputés d'une bonne partie de l'image à droite et à gauche!Bref, toujours la même habitude chez TF1 de jouer avec les formats!Le générique de fin a été laissé en 2,35:1 et passe en super accéléré, heureusement que la chanson d'Annie Lennox n'a pas été aussi accélérée!!! :DBref, toujours la même habitude chez TF1 de jouer avec les formats!

90
La diffusion du film était quand même connue depuis un certain temps... :) Et les mauvaises habitudes de TF1 aussi. ;) Tant qu'à faire, ils auraient pu accélérer la chanson justement. :mrgreen:

91
Goldberry a écrit :La diffusion du film était quand même connue depuis un certain temps... :) Et les mauvaises habitudes de TF1 aussi. ;) Tant qu'à faire, ils auraient pu accélérer la chanson justement. :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, quitte à paraitre ridicule, ils auraient pu nous donner un moment de fou rire en passant la chanson d'Annie Lennox à la même vitesse que le générique! :lol:

93
Je ne pense pas que c'est mitigé et ce pour plusieurs raisons.Nous sommes en pleine période de vacances scolaires, donc ceux qui sont en vacances ont d'autres chat à fouetter que de regarder la tv.Secondo, la ménagère quand elle regarde le programme tv, elle se dit, pas mal "le Seigneur des anneaux" mais je ne regarderais pas car cela dure plus de 3h et je dois continuer les préparatifs pour le réveillon!Tertio, ce genre là de films à la tv ne fera jamais 8 ou 9 millions de téléspectateurs, tu leur mets des navets comme Taxi 4 et tu exploses l'audimat.Les 5,3 millions sont une moyenne, je suis sûr que le film a commencé à 7 millions et a fini à 3 millions car certains sont allés au dodo! :D

94
Oui, la période, c'est clair. Préparations, invités, familles, sorties... Mais ça n'a pas d'influence véritable sur le pourcentage. Sauf la durée, comme tu le dis, les gens se sont peut être préservés pour le lendemain :p, mais en même temps c'est les vacances, donc...

96
Mirsky a écrit :et puis il y avait sur Arte une soirée Théma bigrement intéressante sur Jule Verne :p
Sans compter les dizaines de milliers de fans du SDA qui n'ont pas regardé car ils préfèrent la VL et nous sommes beaucoup dans ce cas là.Involontairement, on a plombé l'audimat! :D

97
mourad a écrit :
Mirsky a écrit :et puis il y avait sur Arte une soirée Théma bigrement intéressante sur Jule Verne :p
Sans compter les dizaines de milliers de fans du SDA qui n'ont pas regardé car ils préfèrent la VL et nous sommes beaucoup dans ce cas là.Involontairement, on a plombé l'audimat! :D
J'en fait doublement partie parce que je ne peux plus regarder les versions courtes (et encore moins à la sauce TF1 :sifflote: ) et j'ai suivi avec grand intérêt la soirée Théma sur Jules Vernes :)Tanis

98
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :
mourad a écrit :
J'en fait doublement partie parce que je ne peux plus regarder les versions courtes (et encore moins à la sauce TF1 :sifflote: ) et j'ai suivi avec grand intérêt la soirée Théma sur Jules Vernes :)Tanis
Exactement. Quand il y'a deux ans je crois, je suis tombé sur les Deux Tours sur Canal +, j'ai regardé et cela a été très dur car quand on a gouté aux VL, automatiquement on se dit, "là il manque ceci, là il manque cela"!

99
J'ai pris le film en cours.Et ça m'a une fois de plus accroché.De la bonne Fantasy à 20h50 sur TF1 c'est tout de même assez rare :)On va pas chicaner parce que c'était pas la Version Longue ou parce qu'ils ont passé le générique un peu plus vite ;) Ils allaient pas montrer les bonus des dvd non plus hein on reste tout de même sur la chaîne de la star'ac et de JL Reichman.

100
C'est la première fois que je m'inscris sur ce forum mais ça fait des années que je "fréquente" ce site, que je trouve extremement bien tenu :D : j'y ai suivi toutes les infos concernant la réalisation de la trilogie SDA et je me suis régalée.Là, je tenais juste à confirmer, en tant que fan absolue de cette dernière, que regarder sur TF1 une version écourtée du chef-d'oeuvre de PJ, avec sans doute deux pages de pub au milieu... :arrow::angry: NON MERCI ! SACRILEGE ! Du coup, je me suis relancée dans le visionnage de LA trilogie DVD version longue : quel bonheur ! ;)Alors je suis d'accord que l'audimat de cette fameuse soirée ne reflète en rien la réalité du nb de fans.A plus !