81
Vu ce week end également, et un avis plutôt mitigé. Si je n'avais pas aimé le premier, celui-ci est déjà mieux malgré ses nombreux défauts ;)Mal monté, première heure qui tourne à vide, Jack Sparrow qui évolue à la limite du clown pour enfants par moments, et Keira Knightley ... potiche ;) (Après on aime ou on aime pas ;) )Mais Davy Jones arrive, le tout s'emballe un peu, l'histoire (enfin le peu d'histoire) et les enjeux se mettent vraiment en place, Orlando Bloom (Ô miracle ! :o ) se décide à bien jouer, l'action prend le dessus et le dénouement arrive en donnant envie dans savoir plus :)Vite vu, vite oublié !

82
Au bonne fangirl j'ai bien évidemment été le voir le jour de sa sortie :mrgreen: Apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée vu la foule qu'il y a eu ce jour là :o Heureusement je n'avais qu'un petit cinéma de province sous la main donc je n'ai pas eu à me battre pour les places ;) Concernant le film : j'ai aimé ( qui en douterait :P ) mais avec le recul beaucoup moins que le premier...Les défauts de réalisation relevés par certains m'ont gêné : passages qui durent, durent, durent ...( cf. la roue ), problèmes de cohérence au niveau des scènes ( je n'ai toujours pas compris comment tous les perso font pour se retrouver sur la même île perdue au milieu des caraïbes :sifflote: ) et surtout la scène finale avec Jack Sparrow m'a totalement traumatisé : la scène du baiser ne m'avait déjà pas mise en joie ( extrait de mes commentaires : "Mais elle en profite à mort ! Arggg ! Et en plus elle le menotte ! Pas possible, elle va pas le laisser là ? Non ? Si !! La ****" , enfin bref, vous voyez le tableau... :mrgreen: ) voilà que Jack se jette tout bonnement dans la gueule pleine de dents ( je ne vois pas comment il peut s'en sortir :huh: ) du Kraken... Le problème c'est que cette scène est totalement ratée : les effets spéciaux, pour la première fois, font artificiels, le ralenti vire au ridicule et retire tout aspect dramatique à la chose. J'en suis restée comme deux ronds de flan. Enfin dernière critique : on sent que le scénario a été délayé dans le seul but d'introduire le dernier opus...Mais il n'empêche que j'ai bien rigolé : Johnny Depp cabotine à mort et on en redemande :wub:, Keira Knightley a plus que sa part de ridicule ( cf. son faux évanouissement raté ) et Orlando Bloom m'a heureusement surprise : son jeu s'est amélioré, résultat son personnage prend de l'épaisseur et a réussi à me toucher :). Quant aux perso secondaires leur retour est bien mené : j'ai particulièrement aimé ce que le réalisateur a fait de Norrington... Quant à Barbarossa j'ai été très surprise, je me demande quel rôle il va pouvoir jouer dans le troisième ? Enfin, les méchants m'ont bien plu, ils sont esthétiquement très réussis et leur chef, Davey Jones est loin de se réduire au grand ténébreux de service. J'espère que le troisième film va développer sa tragique histoire, il y a du potentiel !En conclusion : un bon film de détente ( malgré des défauts ), encore mieux si on adore Jack Sparrow ! A quand la suite ? ;)

83
almaarea,jeudi 17 août 2006, 12:35 a écrit :Keira Knightley a plus que sa part de ridicule ( cf. son faux évanouissement raté )
Moi je veux bien m'occuper de la fausse tentative de réanimation... :mrgreen:

84
Gillossen,jeudi 17 août 2006, 15:10 a écrit :
almaarea,jeudi 17 août 2006, 12:35 a écrit :Keira Knightley a plus que sa part de ridicule ( cf. son faux évanouissement raté )
Moi je veux bien m'occuper de la fausse tentative de réanimation... :mrgreen:
:lol: :lol: Et je suis sûr que Goldberry n'aura aucun scrupule à s'occuper de la fausse tentative d'assassinat sur toi ;)

85
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 08 août 2006, 17:44 a écrit :Vu hier soir et c'était exactement ce à quoi je m'attendais, je n'ai pas été déçue. De l'aventure, de l'action, de l'humour et un Capitaine Jack Sparrow égale à lui-même :D . Les personnages d'Elisabeth et Will ont quelque peu mûri et gagné en épaisseur et les nouveaux venus, Davey Jones et Tiala (je crois qu'elle s'appelle comme ça :unsure: ) en tête sont plutôt sympas :) .Les effets spéciaux des hommes poissons sont impressionnants, avec cependant un léger bémol par moment pour le kraken, notamment dans le passage cité par Gillossen. Il y a pas mal de clins d'oeil au 1er opus et à d'autres films (Star Wars, Et pour quelquels dollars de plus - pour le médaillon de Tiala et Jones qui me rappelle furieusement celui de Mortimer et l'Indien ;) ). Et la fin, entre la "disparition" de Jack et le retour de Barbossa, annonce un 3ème film détonnant :D .Ah, et petit détail amusant, sur une salle quasi comble, ont été que 3 à attendre le petit bonus post-générique ;) .Tanis
C'est a peu pres mon avis.Meme si je ne suis pas particulierement fan à la base.Je voulais aller au ciné pour me détendre et j'en ai eu pour mon argent.Un bon pop corn movie à voir en famille en attendant le fabuleux deux flics à Miami. :P du génialissime Mann.Par contre je suis le seul a le preferer au premier?

86
Bonjour, Je m'excuse à l'avance si c'est un HS mais je trouvais que ça ne valait pas la peine d'ouvrir un sujet pour ça.Donc, je suis à la recherche de partitions pour piano de films de Fantasy à télécharger à partir d'internet et en particulier :arrow: Moonlight Serenade de Pirates des Caraïbes, je l'ai trouvé mais elle est pas en entière.Ah, et aussi, si je pouvais les avoir gratuitement, ça m'arrengerait.Merci d'avanceEDIT: je cherche aussi une photo de Barbossa avec une pomme comme à la fin du 2, j'en ai pas trouvé sur google :rouge:

89
J'ai enfin pu y aller ! :lol: Et bien je n'ai pas regretté du tout ! J'y suis allée dans le même état d'esprit que pour le premier, à savoir j'ai laissé mon cerveau sur le porte manteau et voulais juste en avoir plein les yeux tout en ici et là. Bien sûr, il n'y a plus la surprise du premier, mais il y a tout de même des surprises notamment avec Davy Jones ou la sorcière. Et les quelques longueurs ne m'ont pas génées plus que cela. Bref, j'attends le trois avec une horrible impatience... :lol:

91
Il pourrait ainsi devenir bientôt le troisième film à avoir dépassé la barre du milliard de dollars, après Titanic et Le Retour du Roi.
Par contre, il aura peut être pas autant d'oscars s'il est présenté à mon avis :ph34r: Disney a fait un bon profit avec ce film quand même.

97
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 24 août 2006, 18:07 a écrit :C'est impressionnant :o . Je me demande qui pourra les arrêter :unsure: .Tanis
Eragon? :mrgreen: C'est vrai que c'est quand même impressionnant. Je savais que le film aller marcher mais à ce point là :o

98
Je n'avais pas beaucoup aimé le premier et le deuxième est encore pire ! Je trouve que le film est très mal réalisé et monté, que les acteurs jouent mal et que le scénario est inexistant. On n'a pas plus avancé qu'à la fin du premier presque :o En tous cas, deux heures pour arriver à ça ? :(Je me suis laissé distraire par Johny Depp et parfois par la musique. C'est malheureusement bien tout :(

99
C'est un film de détente ! il ne faut à mon avis pas y chercher autre chose, c'est un film fait pour s'évader durant quelques instants, s'amuser, rêver de mer, de pirates et de mystères sur fond de belles images, en bref il faut se laisser aller avec le sourire, sans avoir trop recours à la réflection, et c'est peut être ce qui fait son succés !

100
Suldrun qui répond à Aillas ! :) Je suis d'accord qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il ne l'est pas mais il n'empèche que je n'ai pas trop apprécié :) Et que, moi, il ne m'a pas détendu tant que ça, c'est tout :) Pirates! de Polanski, c'était très bien :)