81
Ah bon ?!!! Trop COOL ! :):) Désolé de ne pas suivre ^^ Les couvertures sont en tout cas magnifiques ! :)
► Afficher le texte
Ps: rien de tout ce que je dis ne sont des blagues ! :D:p

82
En cherchant des infos qui m'échappaient sur le tome 5, je suis tombé là-dessus ce matin :
The Hollywood Reporter a écrit :Tom Cruise may be bringing William Forstchen's LOST REGIMENT fantasy book series to the big screen with the help of Paramount Studios.The first book in the series, RALLY CRY, centers on a Union regiment fighting in the Civil War that gets transported to an alien world which resembles the middle ages.Cruise and producing partner Paula Wagner are working with Paramount studios to 'fast track' CRY for Cruise.
Bon, par contre, ça date de 2002... :mrgreen: :(Mais ! Du coup, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé des "preuves" du dévelopemment du projet mi-2003 et même une nouvelle mention de celui-ci sur le site officiel de l'auteur (un site officiel bien caché d'ailleurs, que je n'avais encore jamais visité), il y a moins d'un an. :)Maintenant, Cruise n'est plus chez Paramount et apparemment, c'était pour un poste de producteur, mais je ne vais plus pouvoir m'empêcher de voir le colonel Keane avec sa tronche maintenant. ;)

83
C'est vrai qu'en lisant les livres, je me suis toujours dis que ça ferait de très bon films. Reste plus qu'à espérer qu'une maison de production tombe dessus :D(En espérant que ça ne soit pas Warner Bros. mdr :lol: )

84
Eh bien, je pensais que, au moins par clin d'oeil, ça ferait sourire plus d'une personne. ;)Je bosse sur les cartes du roman pour le moment : ça devrait aider à visualiser plus facilement les batailles. :)

86
Le truc assez bizarre pour un traducteur serait d'avoir une adaptation ciné alors que la traduction de la série n'est pas achevée. J'imagine mal ce que ça provoquerait.Les cartes, tu les crées ou les adaptes ?

87
Altan a écrit :Les cartes, tu les crées ou les adaptes ?
Je les "traduis", mais je ne m'occupe en rien de la "transition graphique" de la VO à la VF. :) Et heureusement, vu mes talents dans ce domaine ! ;)Bon, allez, on est le 17, que tous les inscrits du forum se dépêchent d'acheter dès aujourd'hui un - ou plusieurs - exemplaire chacun de Revanches ! ;)

88
Gillossen a écrit :Bon, allez, on est le 17, que tous les inscrits du forum se dépêchent d'acheter dès aujourd'hui un - ou plusieurs - exemplaire chacun de Revanches ! ;)
Dès que possible avec plaisir. Mais il est annoncé seulement à la fin du mois dans le grand réseau de F**C.com

89
C'est avec plaisir que je l'achèterais Gillo :);)J'y était aller hier à ma librairie préférée sachant qu'il sortait un des ces jours mais n'ayant pas jour précis, et, finalement, j'ai acheté le Pouvoir de la Force en BD mais cela n'empêche pas que je l'achèterais ! :)Et ne crois pas que j'ai pris Star Wars parce que je préférais ça au Régiment Perdu :p

90
p-bu a écrit :Mais il est annoncé seulement à la fin du mois dans le grand réseau de F**C.com
A priori, la Fnac se trompe ! :)Le 17, c'est la date donnée par le planning de Bragelonne, et il est par exemple en vente sur Amazon.fr. ;)

91
Effectivement,Je viens de l'acheter en boutique, alors qu'il est toujours donné à la fin du mois sur le site.:oVoici donc un prochain demi week-end d'occupé.

92
Voila, j'ai lu les 3 tomes en 3 jours. On s'amuse, c'est indèniable. Par contre carton rouge à Bragelonne, ca saute au yeux direct : les 2 premier tomes sont de 460 pages écrit petits, le dernier n'est que de 400 pages avec des GROS caratcteres et l'histoire se termine avant la bataille finale... bref ca sent le decoupage à plein nez.

93
Bon autant pour moi, Bragelonne est innocent : il appert que la suite de la bataille est dans le tome 4: voici d'ailleur la liste des livres en VO :1 - Rally Cry2 - Union Forever3 - Terrible Swift Sword4 - Fateful Lightning5 - Battle Hymn6 - Never Sound Retreat7 - Band of Brothers8 - Men At War9 - Down To The Sea Hééeeelas comme les enfants la lisent aussi, je ne peux pas me ruer sur la VO pour connaître la suite. Ca va être dur de tenir.

95
Je l'ai eu !! :)C'est trop génial :lol:C'est tellement bien de se remettre dans le monde de Valennia ! :)
► Afficher le texte

96
C'est un excellent tome dans cette série.Les différents personnages sont toujours aussi attachants et crédibles, qu'ils soient humains ou non.L'auteur s'appesantit moins sur les aspects purement de planification et d'industrialisation que dans les deux précédents volumes. C'est une bonne chose à mon avis.L'équilibre de ce troisième tome est nettement meilleur, entre les parties violentes et l'avancée de l'histoire qui se prolongera manifestement sur les prochains volumes.Il y en a vraiment pour tous les goûts.
► Afficher le texte
Vu dans quelles circonstances l'histoire s'interrompt, le quatrième tome s'annonce prometteur.En deux mots, c'est un tome à déguster sans modération en attendant la suite avec impatience.

97
Il y en a vraiment pour tous les goûts.
► Afficher le texte
J'adore ce passage :mrgreen:Bon je sais que l'on en est qu'au tome 3 mais sur les couvertures anglaises, vers la 5 ou 6 ème, se trouve quelques chose ressemblant à un tank ! :o:)

98
Scorpius a écrit :Bon je sais que l'on en est qu'au tome 3 mais sur les couvertures anglaises, vers la 5 ou 6 ème, se trouve quelques chose ressemblant à un tank ! :o:)
Il faut dire que ça évolue continuellement côté technique, cf le tome 4 que je suis en train de lire. ;)

100
Scorpius a écrit :Il y en a vraiment pour tous les goûts.
► Afficher le texte
J'adore ce passage :mrgreen:
C'est l'une des rares parties que j'ai lues, et elle m'a vacciné contre le reste du tome... voire du cycle. C'est répugnant ! (Je sais, c'est voulu...)Apparemment, on retrouve un massacre d'humains d"un autre type mais tout aussi dégueu et version extra-large au début du tome 4... :/