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Non, il s'agirait d'une reprise, et d'une artiste française qui plus est.En avant -première mondiale : les paroles de la chanson, un duo entre Jean Dujardin et Eros Ramazotti !
Jezebel... Jezebel... Ce démon qui brûlait mon cœur Cet ange qui séchait mes pleurs C'était toi, Jezebel, c'était toi. Ces larmes transpercées de joie, Jezebel, c'était toi... Jezebel, c'était toi... Mais l'amour s'est anéanti. Tout s'est écroulé sur ma vie, Écrasant, piétinant, emportant mon cœur, Jezebel... Mais pour toi, Je ferais le tour de la terre, J'irais jusqu'au fond des enfers. Où es-tu ? Jezebel, où es-tu ? Les souvenirs que l'on croit fanés Sont des êtres vivants Avec des yeux de morts vibrants encore de passé Mais mon cœur est crevé d'obsession. Il bat en répétant Tout au fond de moi-même Ce mot que j'aime, Ton nom... Jezebel... Jezebel... Mais l'amour s'est anéanti. Tout s'est écroulé sur ma vie, Écrasant, piétinant, emportant mon cœur Jezebel... Mais pour toi, Je ferais le tour de la terre, J'irais jusqu'au fond des enfers En criant sans répit, Jour et nuit, Jezebel... Jezebel... JEZEBEL...
Une chose est sûre, cela va pulser dans les chaumières !:groupe:Edit : Info de dernière minute : un remix techno par Daft Punk figurera sur la face B !

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alana chantelune a écrit :Maintenant qu'on est le 2 avril, je veux le nom de celui ou celles qui ont pondu ce synopsis "qui déchire".
Légèrement retouchée par Witch que j'avais consultée en vue d'un poisson d'avril, je dois confesser être l'auteur de cette chose, et notamment de la dernière phrase... :sifflote:Mais bon, quelque chose me dit que je devrais peut-être déposer illico presto titre et synopsis !:O

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Curieusement on se rend compte qu'il n'y pas dans les projets de publication d'oeuvres Bit Lit écrites par des auteurs francophones. Cela pose une question : la Bit Lit est elle un genre purement américain. Dans le cas où cette question aurait une réponse positive le soufflet va vite retomber chez nous. D'ici un an ou deux.

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La théorie du soufflé me semble d'autant plus crédible lorsqu'on examine le planning de parutions pour Avril à Décembre 2010 de Milady : 26 titres sur 13 séries ! Ils sortent à peu près tout ce qui passe, non ? En tout cas, ils comptent manifestement bien le faire monter le plus haut possible le soufflé, et profiter qu'il est bien chaud ! ;)

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Aux USA c'est à peu près 50 % de ce qui sort en littérature de l'imaginaire. Si la fantasy résiste bien, la SF est en chute libre. Un éditeur comme ACE en publie 7 ou 8 sur 10 publications à vue de nez. Dans le tas il doit y avoir de bonnes choses. Reste que certains auteurs rejettent les appellations Bit Lit ou Paranormal Romance pour celle de Urban Fantasy. Il semblerait que les auteurs du genre ne soit pas tous sur la même longueur d'onde et que ce sous genre n'est peut être pas aussi "lisse" qu'il y paraît au premier abord.

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En plus quand des éditions comme Bragelonne/Milady trouvent un filon qui vend elle ne le lâche plus comme par exemple : L'épée de Vérité (:tetemur:) et maintenant la Bit-Lit.Mais par contre elles arrêtent des séries qui sont bonnes mais qui malheureusement se vendent moins: Le régiment perdu.C'est vraiment déprimant et décevant de voir que maintenant sous prétexte que ca vend, les éditeurs passent de plus en plus sur la qualité préférant la quantité :/

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Pour Plume,depuis belle lurette, les maisons d'édition ont arrêté des séries et quels que soit les maisons et n'ont pas attendu la déferlante de la bit-lit pour ça et des maisons aussi prestigieuses que calmann-lévy ou fleuve noir ( stev erikson ....).Et moi, ils peuvent bien publier du goodking ou toute la daube de bit-lit( j'exagère), du moment qu'ils continuent à publier du c.s friedman,du berg, du douglass...ça me dérangera jamais.Je vais être un poil méchant mais heureusement qu'il y a bragelonne ou milady pour sortir un peu plus d'un livre par mois...car c'est pas avec les sorties industrielles d'orbit, de fleuve noir, d'icares qu'ils arriveraient à me contenter de ma soif de lecture ( sachant que certaines de ces maisons publient malgré leur peu de parution de la belle daube aussi à mes yeux...). Il en faut pour tous les goûts:et au passage, la qualité d'une œuvre est plus que subjective ,ce que tu vas aimer, plume, ne sera pas obligatoirement le goût de ton voisin.Et pas se faire d'illusion, je ne connais pas une maison d'édition qui n'est pas arrêtée un jour une série.Mon opinion diverge de la tienne ,plume, dans le sens que je trouve qu'il y a de plus en plus de "merdes" mais paradoxalement d'œuvres de qualités, ambitieuses:aucune raisons pour moi de s'inquiéter,jamais on a eu autant d'auteurs étrangers ou français publiés ou traduits.A l'heure actuelle,aucun soucis.(pour moi).

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Cela pose une question : la Bit Lit est elle un genre purement américain.
A mon humble avis, la bit lit n'est pas un genre, c'est juste une étiquette, autant que celles qui ornaient les dos des Pocket à la grande époque. Anne Rice sortirait aujourd'hui, elle serait rangée sous la bannière. Buffy, idem. C'est du fantastique (et même, surtout, de la fantasy urbaine) avec une forte composante romance, voilà tout, comme on appelait le fantastique avec des trucs indicibles et non-euclidiens la "dark fantasy" à une époque. Après, je pense que s'interroger sur la "nationalité" d'un genre (qui est surtout ici un courant) n'a pas de réel sens au-delà de son origine (ici clairement américaine). Tout se cross-pollinise en permanence, encore plus aujourd'hui. On ne tardera pas à voir émerger des composantes bit-lit un peu partout, ne serait-ce que pour jouer avec les codes.

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Il faut bien comprendre que les éditeurs sont pris en otage par la distribution aussi bien chez nous que de l'autre côté de l'Atlantique. Aujourd'hui il y a de plus en plus de livres vendus en supermarché. La grande distribution en France c'est le deuxième type de vendeur après les chaînes spécialisée et avant la librairie indépendante. Les éditeurs sont obligés d'adapter leur marketing à cette nouvelle donne. La clientèle du supermarché c'est la ménagère et elle ne lit pas la même chose que le client de librairie. Aux US les éditeurs ne cachent pas que cette déferlante Bit Lit c'est avant tout pour répondre à la clientèle Wall Mart.

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led a écrit :Pour Plume,depuis belle lurette, les maisons d'édition ont arrêté des séries et quels que soit les maisons et n'ont pas attendu la déferlante de la bit-lit pour ça et des maisons aussi prestigieuses que calmann-lévy ou fleuve noir ( stev erikson ....).
C'est pour ca que j'ai dis des éditions comme Bragelonne/Milady car je sais très bien que d'autres l'ont déjà fait avec Erikson par ex.Et je précise bien que ce n'était que mon avis personnel ;)

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Ce n'est donc pas un genre, c'est bien une étiquette apposée sur un courant bien spécifique. A partir de là, il s'écrivait de la bit lit avant qu'on l'appelle ainsi et il s'en écrira encore après que l'étiquette aura passé de mode (si l'on part du principe qu'elle suive le chemin des précédentes - Lovecraft a largement survécu à l'étiquette dark fantasy :) ). Donc pas de réelle problématique de genre ni de nationalité là-dedans. :)