Ouais, j'ai jeté un oeil à
The Secret Circle, mais je n'ai pas dépassé le 4me épisode.Soit je grandis (quoi ? on continue de grandir après 25 ans ?

) soit c'était vraiment trop faiblard ! :pJe crois encore une fois qu'en plus de sentir un pédalage dans la semoule sur l'intrigue de fond qu'en tant que spectatrice j’avais l'impression de comprendre plus vite que les ados eux-mêmes ("
Quoi ? Nos parents étaient tous ensemble au moment du terrible accident qui a tué des gens il y a 20 ans ? Mais surtout ne faisons pas de recherche et mais continuons à faire de la magie alors qu'on ne comprend rien à ce qu'on fait. La magie, c'est izi, comprendre, c'est pour les noubs !"), ce qui a tué cette série à mes yeux c'est le casting...Autant Chloée King ne brillait pas par l'originalité de sa galerie de personnage, autant sa blondinette était autrement plus vivante et charismatique que celle de ce cercle secret... Et pareil pour l'ensemble des acteurs. Ils sont mous et figés en même temps, ce qui est très très fort quand on y pense ! :DJe viens de finir
The Fades, où un jeune anglais de 17 ans se met soudain à voir les morts qui n'arrivent plus à faire leur ascension, et niveau interprétation, c'était carrément autre chose. Et si on peut dire que le traitement est largement plus sombre et glauque (pourtant
Secret Circle n'a clairement pas choisi la carte de l'humour, on rigole plus dans
True Blood), là, il y a du lourd. C'est intense, dramatique, ça fait carrément peur par moment mais sans pour autant renier ce qui fait le propre d'un adolescent qui apprend qu'il a des supers pouvoirs !Alors quand je vois un truc insipide comme
The Secret Circle, après avoir vu
The Fades ou
The Misfits, je me demande si l'avenir qualitatif des teens séries fantastiques n'est pas à chercher chez la BBC !