82
Pourtant pour l'avoir vu le film est bon, ça manque un poil d'épique mais sinon ça suit bien le livre même si les passages de combat en apesanteur auraient mérité d'être plus conséquent. d'ailleurs les armée d'entrainement c'était pas 50 ou 100 dans le livre ? la ils sont une petite vingtaine ...

84
Le film suit pas à pas le livre, mieux que ce que je pensais. Après, la réalisation est un peu molle, ça m'a fait un peu le même effet que le premier harry potter...

85
J'ai vu le film hier, même si ils ont retiré pas mal d'éléments hyper cools du livre (genre Socrate et Locke), ils ont gardé l'essence du bouquin qui fait que l'on ressent les mêmes émotions qu'Ender et qu'on a les larmes aux yeux qui nous viennent à chaque fois qu'il lui arrive une crasse (notamment celle de la fin qui est monumentale).Bref, une bonne adaptation de mon point de vue.

88
Le film est une mauvaise adaptation et est mauvais tout court, le plus gros problème vient de la réalisation qui n'a rien trouvé de mieux que de formater Ender en ado américain de base :tetemur:

91
Moi je te conseil l'inverse personnellement je n'arrive pas à lire quelque chose dont j'ai vu l'adaptation et surtout pour ce livre tu risque de te gâcher l'intrigue du livre.

92
Je viens de finir le livre (1er tome du cycle seulement), et comme le dit Elrandir pour le plaisir et la qualité de ce livre et de son intrigue mieux vaudrait le lire avant de le voir. Ton imaginaire se déploiera d'autant plus à la lecture qu'il n'a pas de référence photographique. Le livre se lit assez vite et d'après ce que je comprends (je n'ai pas vu le film) l'adaptation n'est pas à la hauteur de l'expérience où nous plonge la lecture.

93
Ça c'est subjectif personnellement j'ai adoré l'adaptation, c'est une des adaptations les plus fidèles que j'ai vu, même si il manque des trucs. Et un petit manque de souffle épique.

95
J'ai vu le film hier, et sans avoir lu les livres, j'ai trouvé ça très sympa dans l'ensemble, surtout la fin. Ça m'a donné envie de lire la série.On n'échappe à pas à quelques codes du cinéma US, mais j'ai bien aimé l'ambiance qui se dégage du film, et l'univers est moins manichéen qu'il semble l'être au premier abord. A voir pour passer un bon moment de cinéma.

97
Aléthia a écrit :T'étais chez nous hier ? :huh: On a passé la même soirée ! Jusqu'au ressenti sur le film :) Sauf que j'ai aussi versé ma petite des torrents de larmes à la fin.
Ninja !! :ph34r: