Luigi Brosse a écrit :Je remonte le sujet, vu que j'ai vu qu'Anarion avait acheté les derniers tomes parus.
Yes, je me suis fait un marathon ( j'ai relu le 1er et le 2e, puis enchaîné sur le 3e), prêt pour attaquer le tome 4.
C'est du très haut vol de mon côté, le tome 3 sonne comme l'aboutissement des événements mis en place dans les deux premiers tomes. Ça reste dans le fond une histoire assez classique, mais rondement menée, les persos apportent tous un plus à l'histoire ( même si j'avoue que l'arc concernant Davud et Anila à tendance à moins me plaire malgré qu'il a sa place dans la trame globale.
Pas mal de moment de bravoure, surtout
► Afficher le texte
quand Ceda prend ses responsabilités de leader charismatique de la 13e tribue, ou encore le sacrifice poignant de certains membres qui deviennent les Oubliés, magnifique passage à mon sens. Et bien sûr l'identité de son père enfin révélée, assez logique que ce soit Hussametin, le Roi des Lames
Le style de l'auteur parvient également à retranscrire une ambiance type mille et une nuits très prenante, le tout au service de ce que je considère comme le personnage fil rouge du cycle, à savoir la cité de Sharakai elle-même.
Hâte de poursuivre, nouveau feedback quand j'aurais fini ce 4e tome (combien de volumes pour le cycle ? Si quelqu'un à l'info, je suis preneur).