81
Camille Leboulanger a écrit :
Critic t'avait commandé un autre ouvrage après Bertram le Baladin et ils l'ont annulé ? :(

Il y a dans mes cartons un plan détaillé et un bon tiers de manuscrit intitulé Le Retour de Bertram le Baladin, commencé après accord oral du dir coll de l'époque. La décision de ne finalement pas le faire (entre autres livres, pour ce que j'en comprends) pour motif de ventes est venue de "plus haut".

Ca m'apprendra à bosser sans avoir de contrat ¯\_(ツ)_/¯

C'est sûr que le prochain coup, il faudra absolument demander un contrat avant de commencer à travailler. Mais même sans contrat, ça reste immoral et leur part. (D'ailleurs, je me demande si un accord oral n'a pas valeur d'engagement... Je serais eux, je ne me risquerais pas trop souvent à ce petit jeu.) Ça me déçoit de leur part.

82
Oh, toujours pas la suite des Rivières de Londres de Ben Aaronovitch chez Nouveaux Millénaires ?
J'ai lu les deux derniers tomes en VO, mais j'attends toujours la publication de la VF pour les relire de façon plus complète !

85
Irokoi a écrit :J'aurais une question pour G. Dumay, si les options sont prises : quels titres seront mis en audio ? Cette année j'ai audiolu Américan Elsewhere, Semiosis et la Fleur de Dieu et c'était très bien, surtout Semiosis avec les deux narrateurices :-). Super production.

@Irokoi

Les choses se précisent pour les audiobooks. Concernant les parutions du début d'année :

Emissaires des morts c'est signé.
Gnomon, nous avons reçu une offre pour chaque tome.
Idem pour Les Maîtres enlumineurs.

GD

86
Et bien c'est un excellent programme (intégral en fait ^^ tous vos titres de début d'année, si j'ai bien suivi). Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle pour les audiolecteur-ices !

90
Flykillerman a écrit :
les « Chroniques de Tramorée » de Javier Negrete reviennent en librairie dans un format poche au début de l’été

Aaaah :)

Wouhouu. L'occasion pour moi de les acquérir en format papier !

92
Petite confirmation svp : Vita Nostra est prévu en 3 tomes (je suis de ceux qui préfèrent tout lire en une fois, l'attente risque d'être longue avant de me plonger dedans maintenant que vous m'avez donné envie ^^) ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

93
Vita Nostra est un triptyque plus qu'une trilogie. Les histoires, les personnages... sont tous différents d'un volume à l'autre. Tout peut donc se lire totalement indépendamment !

94
Folio SF a écrit :Tybalt, Aerendhyl et Amaryan : vous êtes mes nouveaux héros !

Je suis à la moitié des Chroniques du Pays des Mères et je suis entièrement conquis. C'est un livre-univers d'une subtilité et d'un niveau de détail extraordinaires, le tout d'un abord d'une savante simplicité. Dites, ça ne vous dirait pas de rééditer Le Silence de la Cité par chez nous, après ? Il semble que ça se passe dans le même univers, quelques siècles avant.
Oui, oui, je vais commencer par terminer les Chroniques avant d'en réclamer un autre... jamais contents, ces lecteurs :D

95
Tybalt a écrit :

Je suis à la moitié des Chroniques du Pays des Mères et je suis entièrement conquis. C'est un livre-univers d'une subtilité et d'un niveau de détail extraordinaires, le tout d'un abord d'une savante simplicité. Dites, ça ne vous dirait pas de rééditer Le Silence de la Cité par chez nous, après ? Il semble que ça se passe dans le même univers, quelques siècles avant.
Oui, oui, je vais commencer par terminer les Chroniques avant d'en réclamer un autre... jamais contents, ces lecteurs :D

Chroniques du Pays des Mères ❤ Ce roman est excellent !!!

96
Merci, je ne vais peut-être pas attendre la suite. Ou alors je vais regarder ma PAL et finalement, je vais attendre :P
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

98
Tybalt a écrit :

Super, content que le roman vous plaise ! J'ai cru comprendre, dans une interview de l'autrice pour le podcast C'est plus que de la SF, que la réédition du Silence de la cité était dans les tuyaux. Chez Mnémos, j'imagine... Je ne sais pas. Et il y a Tyranaël, également, 5 romans et des nouvelles, qui vont être édités en deux gros volumes aux Moutons électriques. C'est différent, mais génial, néanmoins.

100
Tybalt a écrit :

Un indice subtil