841
Le livre des radieux entièrement terminé... C'est bon ! C'est excellent, même. On voit que Sanderson a bossé son monde pour que tout interagisse parfaitement !Certains points m'ont laissé dubitatifs, mais ils semblent être faits pour relancer l'intrigue en fin de bouquin et je ne doute pas de leur importance. Mais en soi, il y a un ou deux moments qui m'ont "gâché" la conclusion du cycle. En tous cas je reste extrêmement curieux de la suite ! Un grand merci également à notre chère traductrice Mélanie Fazi :-)

842
Deuxième tome du Livre des Radieux terminé ! :)Je me suis un peu moins laissée entraîner par ce volume-ci que par le précédent, alors qu'il s'y passe quand même pas mal de choses ! Les rebondissements, grands et petits, n'y manquent pas, et on a droit à notre dose épique de rigueur. Et chaque fois qu'une révélation est faite, elle soulève son lot de questions qui donnent envie d'avoir la suite. Là, tout de suite. Je crois que mon léger décrochage est en partie dû à Kaladin qui m'a souvent exaspérée à s'obstiner à stagner
► Afficher le texte
Même si on finit par comprendre pourquoi et que ça envoie du boudin, sur la longueur, c'est assez frustrant ! Mais ça fait 'plaisir' de le voir faire des erreurs
► Afficher le texte
, ça casse un peu son image de personnage trop parfait. J'ai bien aimé l'évolution des relations entre les personnages, surtout Adolin/Kaladin/Shallan (pas de triangle amoureux, par pitié !)Et ô joie, ô jubilation !
► Afficher le texte
Bref, une lecture toujours aussi réjouissante malgré quelques frustrations.

844
Et chaque mardi, un nouveau chapitre sera dévoilé, jusqu'au chapitre 32 !Sinon, j'en suis à 58% de Words of Radiance et j'attends toujours un peu que ça décolle. Ça reste plaisant mais j'espère que ça va bien accélérer pour la fin.

845
Merwin Tonnel a écrit :Et chaque mardi, un nouveau chapitre sera dévoilé, jusqu'au chapitre 32 !Sinon, j'en suis à 58% de Words of Radiance et j'attends toujours un peu que ça décolle. Ça reste plaisant mais j'espère que ça va bien accélérer pour la fin.
Tu n'as pas déjà eu quelques moments bien épiques à te mettre sous la dent ? Tu en es où précisément d'ailleurs ?

846
Pas encore grand chose d'épique, non. Quelques combats, mais rien de renversant.
► Afficher le texte
EDITH : Bien sûr, 1h après ce message :
► Afficher le texte

847
Il y a quelques morceaux de bravoure dans word of radiance
► Afficher le texte
Mais il y a globalement moins de scènes d'ampleurs que dans Way of king.Néanmoins, le développement des personnages principaux devient plus intéressant, de même que certaines trouvailles mystiques qui vont au delà de la magie de jeu de société/jeu vidéo typiques de SandersonLe final, et bien, je suis curieux de savoir la sensation de Merwin quand il aura fini.Après, le livre je l'ai lu il y a 3 ans. Il m'en reste une belle satisfaction car j'ai une certaine sympathie pour les personnages et l'univers. Mais j'ai pas la sensation d'une grande oeuvre épique mais j'imagine que c'est dans le temps que cela va prendre.C'est ce qu'il m'en reste après 3 ans

848
Personnellement ce qui m'a scotchée dans ce tome par rapport au précédent, ce ne sont pas forcément des moments épiques. Par contre :
► Afficher le texte
j'ai trouvé ça génial. C'est ce qui m'a le plus marquée dans ce livre, la façon dont l'univers s'étoffe peu à peu, dont les liens entre les différents éléments se précise.Et puis Kaladin, que je n'aimais pas trop dans le premier livre, devient ici plus imparfait et plus humain, j'ai trouvé ça très appréciable.

849
Pour moi ce livre frôle le chef d'oeuvre. Difficile de faire plus épique et Kaladin quel personnage. Il s'étoffe encore plus dans ce tome. J'ai aussi bien aimé le storyline de Shallan, plus que dans le premier tome. J'ai bien aimé qu'on apprenne plus sur l'univers et ses secrets, vraiment Sanderson a une imagination sans borne. J'ai tellement hâte au tome 3.

850
Tiens, je mets un spoil quand même maisPersonne d'autre ne trouve que Jashnah ressemble beaucoup à Moiraine Damodred de "la roue du temps" ?
► Afficher le texte
Et je suis sur que si je relisais la "Roue du Temps" je trouverais d'autre liens entre elles.

852
Ayant récemment fini La Roue du Temps je suis d'accord. Par contre, même pour un spoiler la révélation est un peu trop abusée, j'enlèverais le troisième point de comparaison si j'étais toi ;) D'autant plus que comparé aux autres il est mineur.Et sinon, en trainant sur des forums et wiki parlant de la Voie des rois je viens de me rendre compte que j'avais raté un truc... Bon, ben je suis bon pour une relecture :D

853
Bah à vrai dire c'est seulement pour cette révélation la que je base le spoiler et je trouve que c'est même leur point commun le plus flagrant à mon sens :/

854
J'ai terminé La Voie des Rois, ô bon sang, quelle tension ! Comment l'auteur arrive t-il à tenir la tension alors que ses personnages semblent faire du surplace, toujours dans le même "lieu" pour chacun ?... Et pourtant, c'est passionnant.J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre les Radieux et les Héraults, par contre.

855
alana chantelune a écrit :J'ai terminé La Voie des Rois, ô bon sang, quelle tension ! Comment l'auteur arrive t-il à tenir la tension alors que ses personnages semblent faire du surplace, toujours dans le même "lieu" pour chacun ?... Et pourtant, c'est passionnant.J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre les Radieux et les Héraults, par contre.
► Afficher le texte

856
Mélanie Fazi a écrit :Personnellement ce qui m'a scotchée dans ce tome par rapport au précédent, ce ne sont pas forcément des moments épiques. Par contre :
► Afficher le texte
j'ai trouvé ça génial. C'est ce qui m'a le plus marquée dans ce livre, la façon dont l'univers s'étoffe peu à peu, dont les liens entre les différents éléments se précise.Et puis Kaladin, que je n'aimais pas trop dans le premier livre, devient ici plus imparfait et plus humain, j'ai trouvé ça très appréciable.
C'est avec les interludes d'Eshonai que j'ai le plus de mal de mon côté. D'habitude j'aime bien les chapitres de type interlude/prologue/épilogue qui nous font changer complètement de décor et de personnages pour découvrir de nouveaux pans de l'intrigue, mais avec Words of Radiance, j'ai juste envie de retourner aux Shattered Plains.Ça vient notamment du fait que
► Afficher le texte
Ceci dit, j'en suis aux 2/3 du bouquin et d'habitude, sur ce genre de gros romans (notamment avec la Roue du Temps), je coupe ma lecture en deux avec une pause pour lire autre chose à mi-parcours. Là, je sens que je vais tout lire d'une traite, donc c'est quand même un bon signe. Par contre, j'enchaînerai pas direct sur Oathbringer en novembre de peur de risquer l'overdose. :p

857
Ah ben tiens, moi c'est le contraire ! A chaque fois qu'il y a une interlude, je lève les yeux au ciel, pressée d'en retourner aux personnages principaux... Mais j'ai adoré découvrir le point de vue d'Eshonai et son peuple, ses caractéristiques. C'est sans doute ce qui m'a le plus plu dans ce volume-là.

858
No'wens a écrit :Ah ben tiens, moi c'est le contraire ! A chaque fois qu'il y a une interlude, je lève les yeux au ciel, pressée d'en retourner aux personnages principaux... Mais j'ai adoré découvrir le point de vue d'Eshonai et son peuple, ses caractéristiques. C'est sans doute ce qui m'a le plus plu dans ce volume-là.
Je me sens moins seule. :) Cet aspect du bouquin m'a scotchée.Sinon je ne sais pas si ça a déjà été posté :https://www.tor.com/2017/08/29/oathbrin ... apter-1-3/

859
Merci, Mélanie, c'était ce que j'avais grosso modo compris.Mais tout ce qui arrive à Kaladin et la scène finale du 2e tome faisaient me poser des questions...... et je m'en pose encore des tonnes.Il est fort, Sanderson !