![Flèche :arrow:](./images/smilies/arrow.png)
4
Il y a de quoi faire. Il y a eu des livres sur l'univers de magic, je n'en ai lu qu'un (et en l'occurence parce qu'une carte était offerte et que je la voulais
). Ca n'est certe pas transcendant, mais ca peut faire une bonne base. L'histoire de Dongeon et Dragon (le film) n'était pas non plus une merveille de scénario pour ce que je m'en souvient.Ou il y a l'option "Yugioh", avec des gens *normaux* (toute proportion gardée) qui jouent aux cartes. Moins crédible et sans aucun doute moins dans l'esprit de Magic, mais qui sait ?
![Joie ^^](./images/smilies/happy.png)
6
En fait, je crains un étalage de monstres prétexte à des effets spéciaux spectaculaires mais avec un scénario écrit au marker sur un timbre poste(Tiens c'est marrant ca me rappelle un film avec des robots géants que j'ai vu y a pas longtemps
)Niveau scénario, il faudrait ne pas s'en tenir uniquement à des combats de créatures mais comment les intégrer dans une histoire qui tienne la route, ca c'est une autre affaire...
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/mrgreen.png)
10
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ai jamais eu de série d'animation dans l'univers de Magic. On se souvient dans les années 80 Mattel ou Hasbro sortait une gamme de figurines et un ou deux ans plus tard il y avait une série animée dans cet univers. Pour un jeu comme Magic, on aurait pu s'attendre à ce que ce soit le cas. Mais en fait non.
11
Une adaptation de Magic au cinéma ou à la TV, c'est un serpent de mer qui a dû naître dès les premières années après la création du jeu ! Mais pour le moment, il n'y a jamais rien eu de bien précis, et cette annonce (faite sur MTV Movies Blog) n'a pas l'air beaucoup plus précise. Il faut savoir que Wizards of the Coast a toujours été très prudent sur ce type d'adaptations. C'est moins paradoxal que ça en a l'air : la force de Magic, c'est avant tout son système de jeu éprouvé, mais la storyline n'a jamais bénéficié d'une attention de premier plan de la part des joueurs, en dehors d'une communauté de fans solide et... extrêmement sévère
Les produits dérivés Magic sont essentiellement sa gamme de romans (de loin le plus développé) et ses comics. Mais c'est sans commune mesure avec l'engagement financier que réclamerait un film, et Wizards a toujours été assez frileux de ce point de vue-là. Entre parenthèses, il n'y a jamais eu de jeu de rôle Magic (alors que le background s'y prête), et quasiment pas de figurines, à part quelques modèles plastiques du type "gros, détaillé et cher".Cependant, il y a eu un changement dans le traitement de l'univers Magic depuis 2006-2007, avec un nouveau départ dans la storyline et de gros changements dans le traitement des personnages principaux, les Arpenteurs (globalement devenus moins puissants et plus "souples d'utilisation" qu'avant). Les nouveaux romans, les webcomics et divers produits dérivés ont été lancés, et il est possible que cela aille jusqu'à un film. Mais comme toujours quand il est question de gros sous, rien n'est sûr...J'espère en tout cas que, si ça se fait, Wizards continuera à se démarquer des licences concurrentes du type Pokémon et Yu-Gi-Oh, et ne laissera pas faire de choses du genre "un jeune garçon de notre monde découvre des cartes et est entraîné dans un univers merveilleux" comme la news le mentionne. Cela fait un bon moment que toute référence au monde réel a été effacée du Multivers Magic, et je pense que les joueurs prendraient extrêmement mal un scénario de ce genre. Ce qui est sûr, par contre, c'est que le Multivers de Magic est tout à fait capable de produire autre chose que de la fantasy générique façon Tolkien ou Seigneur des Anneaux : les multiples extensions parues depuis 1993 ont développé un univers très riche et très varié, reposant certes sur des archétypes très "clichés" mais qui s'est montré capable de les renouveler de façon parfois très originale. Les différents plans du Multivers n'ont parfois que très peu de choses en commun, et certains, comme Mirrodin, font plutôt penser à de la SF avec de la magie à la place de la technologie. Bref, le potentiel est là : reste à espérer qu'il ne sera pas négligé ou gâché...
![Joie ^^](./images/smilies/happy.png)
16
Il y aurait de quoi faire une histoire passionnante, ce n'est pas le matériau qui manque...Après j'appréhende un peu aussi (si ça ressemble à tous les films du style Donjons et Dragons et Dragon Ball comme vous l'avez dit, ce serait un désastre)
Et je me demande surtout combien de temps ça va mettre ![Yeux au ciel :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
![Hmm :/](./images/smilies/hmm.png)
![Yeux au ciel :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
18
Une confirmation sur le site officiel du jeu et sur le blog de Doug Beyer, directeur du département création.