862
Le Vieil Homme-Saule ?Tom Bombadil est sensé être le plus fort de la région dans le sens "mental" du terme, mais peut être pas "physiquement". Mais le Vieil Homme-Saule domine bien tous les arbres de la Vieille forêt.

863
C'est bien le vieil homme saule ! :)Je vous passe l'extrait sur lequel j'ai ecrit l'énigme pour l'explication :
« Mais nul n'était plus dangereux que le grand Saule : son cœur était pourri, mais sa force verte ; et il était rusé, il commandait aux vents, et son chant et sa pensée couraient les bois des deux côtés de la rivière. Son esprit gris et assoiffé tirait la force de la terre et il s'était répandu comme un réseau de racines dans le sol et comme d'invisibles doigts de bridilles dans l'air, jusqu'à ce qu'il eût acquis la domination sur presque tous les arbres de la forêt entre la haie et les Hauts. »
Donc à toi Un_nain_capable ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

866
Beaucoup de personnes défilent devant moi,Car dans cet endroit je suis le roi.Ma monture est sans doute trop petite pour moi,Mais on pense à moi dès qu'on la voit.Rôle de messager imparfait,J'ai des connaissances très renommées.

870
Belthronding a écrit :Prosper Poiredebeurré?
Déjà ?? :pleure: Oui, il s'agissait bien de lui.Beaucoup de personnes défilent devant moiCar dans cet endroit je suis le roi.---> Ma manière à moi de présenter l'aubergiste.Ma monture est sans doute trop petite pour moi,---> En effet, il est décrit comme "court" mais je le vois mal monter sur un poney (à cause de son poids car il est aussi décrit comme "gros"). Et puis, il est court pour un homme, donc sa taille n'a rien à voir avec celle d'un hobbit ou même d'un nain.Mais on pense à moi dès qu'on la voit.---> Le Poney Fringant est le nom de son auberge.Rôle de messager imparfait,
C'est un homme toujours actif, qui oublie facilement une idée. En voyant Frodon, il se souvient de la lettre que Gandalf lui avait remise voici trois mois pour Frodon, et qu'il n'avait bien sûr jamais envoyée, qui lui demandait de quitter en toute hâte la Comté.
J'ai des connaissances très renommées.
Il a hébergé plusieurs fois Gandalf et Aragorn, et accueille aussi les quatre hobbits, dont Frodon, à leur sortie de la Vieille Forêt

875
Tout à fait, je pensais que ça tiendrait plus longtemps. De sang en cas de sangOui, ça fait beaucoup de sang mais le premier évoque la couleur de la Flèche. Le deuxième fait référence aux périodes d'utilisation de la flèche, généralement sanglantes, en cas de danger. Je rappelle le sermentSerment d'entre-aide entre le Gondor et leurs alliés. Il y a longtemps prêtéUn vers qui ne sert pas à grand chose, un vers pour la rime quoi. Ma couleur fait ma renomméeTout y est dit, la flèche est célèbre pour sa couleur. Renommée venant de nomen, inis on peut aussi voir un lien avec son nom. Très bien joué Kik! :)

876
Dix mille contre trois ! une drôle de sommePas le moment de piquer un sommeCar on pourrait toujours claironnerQue les plus nombreux doivent l’emporter.Sauf si, comme en ce lieu désoléIls n’en ont aucune capacité.Un seul mot peut vous mettre sur la piste,Vous qui êtes de fervents tolkienistes.

877
Je suis pas sûre de moi du tout, c'est pour faire avancer la réflexion car je cherche mais ne trouve pas ! ^^Est-ce que ce serait la cinquième bataille du Beleriand : les Nírnaeth Arnoediad ?Sinon, est-ce le lieu en particulier ou l'événement que l'on doit chercher ?
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

878
Le lieu a connu plusieurs événements et aurait changé de nom. Il y a eu en effet des batailles, longtemps auparavant.Pour ce qu'il faut trouver, à l'époque qui nous intéresse, lieu et événement ne font qu'un.