901
Je n'ai pas lu American Gods donc ce n'est pas pour ça que je vote contre Drizzt...par contre j'ai lu les livres de Drizzt et c'est pour ça que je vote pour Shadow! ;) D'après le peu que j'en sais, ce personnage a l'air teeeeellement plus original, teeeellement moins plat, teeeeellement moins prévisible et teeeeellement plus mystérieux que son adversaire qu'il m'est franchement impossible de donner ma voix à l'elfe noir le plus niais de toute la fantasy... :P Remarquez, il n'y a pas beaucoup d'elfes noirs en fantasy, c'est pourquoi on peut aussi facilement lui décerner le titre d'elfe noir le plus tête à claque de la fantasy, la médaille d'or des fonctionnements binaires, et la légion d'honneur de l'ordre des clichés... :mrgreen: Et pourtant tout cela partait d'une bonne idée...ma déception m'en rend d'autant plus aigrie! <_< Je ne comprends vraiment pas qu'il soit déjà en tête!!!! :angry: Thys

902
Alors de nouveau aucun que je connais ...Malgré la critique passable j'ai voté pour Shadow..De un c'est Neil Gaiman!(prix Nebula 2002 et 2003: c'est pas une référence tout ca! :P )De deux l'histoire d'American Gods m'a l'air plus palpitante et plus originale que celle de l'elfe noir qui ne m'inspire pas des masses! :D Etonnant L'elfe noir est en tête mais pas encore d'avis le soutenant dans ce forum?? :blink:

903
moonlight,lundi 19 avril 2004, 16:41 a écrit :Etonnant L'elfe noir est en tête mais pas encore d'avis le soutenant dans ce forum?? :blink:
Tu as raison c'est louche,j'ai moi aussi voter pour shadow et pourtant l'elfe noir est devant.Qui n'ose pas dire qu'il vote pour drizzt? :D

904
Thys,lundi 19 avril 2004, 12:38 a écrit :Je n'ai pas lu American Gods donc ce n'est pas pour ça que je vote contre Drizzt...par contre j'ai lu les livres de Drizzt et c'est pour ça que je vote pour Shadow! ;)
J'aurais pas pu mieux dire! Encore que... à la vérité... je n'ai lu que 1 1/2 tome de l'elfe noir mais je pense que c'est déjà un effort considérable de ma part vu le peu d'interêt que j'ai pris à cette lecture!Pour en revenir à nos moutons, je vote donc pour Shadow parce que Drizzt en plus d'être un personnage médiocrement interessant à la malchance d'apparaitre dans un livre qui ne l'est pas du tout!

905
J'ai voté Drizzt, tout simplement parce que la critique faite sur la trilogie où apparait ce perso m' a semblé assez positive... et puis comme je connais aucun des deux, j'ai voté pour celui qui était en tête (excellent raisonnement :ph34r: , à méditer)

906
Je vote pour Shadow. Les deux personnages ont l'air d'être assez calamiteux (ou du moins on va dire qu'ils s'en prennent plein la figure) mais Shadow m'a l'air plus sympathique que l'Elfe Noir.

907
j'ai voté Drizzt, bien que n'ayant pas lu la trilogie de l'elfe noir, j'aime beaucoup les Royaumes Oubliés en tant qu'univers de jeu, et j'ai vu tant d'illustrations de Drizzt qui laissent rêveur...

908
Bon, ce n'est plus tenable : il faut que je parle ! :lol: (Attention, mauvaise foi)Drizzt Do'urden, l'Elfe noir le plus doué à l'épée de sa génération (et chez les Drows, c'est pas peu dire), accompagné de sa superbe panthère noire magique, de ses magnifiques cimeterres magiques, de sa cotte de mailles impénétrable... Celui dont les yeux violet en ont fait chavirés plus d'une... Le seul à avoir une conscience dans ce monde de dépravés...Je vous le dit : NE VOTEZ PAS POUR LUI!Pourquoi ? Simple : il a aussi des bracelets magiques, un caleçon magique, des alliés magiques, des pierres magiques... etc. Bref, tous les trucs magiques, il les a. Sans compter qu'étant Drows, il a lui même certaines capacités et aurait pu être médaillé olympique dans au moins une dizaine de catégories. Au moins, il est sûr de gagner à la fin. Et il est tellement dégoulinant de bons sentiments qu'il aurait pu (du) faire pleureuse ou Caliméro professionnel. Et Salvator ne nous épargne pas beaucoup de grosses ficelles (genre cables de téléphérique), malheurseusement, je ne peux pas détailler ici à cause des risques de spoil mais il n'y a qu'à voir les couvertures de derniers romans pour voir à quel point je ne mens pas.Et en face, nous avons Gaiman, maitre de l'Ambiance et du dépaysement féérique. avec ses personnages décalé et ses histoires subtiles et esquissées.Je crois que je vais VOTER SHADOW...

909
Anarion,mardi 20 avril 2004, 12:28 a écrit :J'ai voté Drizzt, tout simplement parce que la critique faite sur la trilogie où apparait ce perso m' a semblé assez positive...
:blink: J'ai décidément été vraiment trop clément avec ce pooooooovre Drizzt. <_< Si vous ne le connaissez pas, lisez donc le sujet Salvatore du forum, c'est assez édifiant... :angry: :mrgreen:

910
J'ai décidément été vraiment trop clément avec ce pooooooovre Drizzt.
Oui, quand j'ai lu le message d'Anarion j'ai tiqué donc je suis allée relire la critique et je dois dire que certaines formules ainsi que certains qualificatifs flatteurs ne me seraient pas venues à l'esprit concernant cette trilogie! :mrgreen: J'aurai été franchement plus méchante...tu devais être dans un jour de grande mansuétude! ;)Thys

911
Gillossen,mardi 20 avril 2004, 14:20 a écrit ::blink: J'ai décidément été vraiment trop clément avec ce pooooooovre Drizzt. <_< Si vous ne le connaissez pas, lisez donc le sujet Salvatore du forum, c'est assez édifiant...  :angry:  :mrgreen:
J'ai vérifié sur le sujet Salvatore: dés le prmier post tu donnes le ton! :mrgreen: :mrgreen: Il est pas franchement en odeur de sainteté notre pauvre ami, et c'est peut-être pour ça qu'il est en tête, mais que PERSONNE jusqu'à moi ne s'est exprimé sur Drizzt... :mrgreen: Je tiens à dire pour ma défense que je ne connaissait pas, mais qu'au vu de la première page du sujet sur Salvatore qui est plus que "positive", je ne pense pas augmenter mes connaissances en fantasy en passant par notre ami... :mrgreen:

912
Jesuisface a un enorme dilemneJe trouve les deux personnages assez pourrisJe vais voter pour Drizzt parce que je l'ai defendu dans lesujet, et il faut que j'assume le role d'avocat du diable ;)

913
Ne connaissant aucun des personnages, je me fie à l'avis général, d'autant plus que moi, les elfes... (j'ai une amie, c'est toutes les 30 secondes "Légolas" par-ci, "Légolas" par là...) et puis j'aime pas les persos déguoulinants de bon sentiments...Ceci étant dis, je passe à la partie la plus importante (tout du moins pour moi :P ) de mon message: :o OUIIIIINNNNN!!! MON P'TIT LOUP!!!! :( J'en ai marre, tous mes persos préférés se font éliminer un par un! :angry:

914
Ben voilà...Entre un héros que je connais pas et un qui m'a beaucoup, mais alors beaucoup fait rire...J'ai voté pour le comique :lol: Ah... C'était pas à prendre au 25è degré, l'Elfe Noir ? :mrgreen: Oups...Tant pis...Mais en tout cas, c'est très marrant :lol:

915
Aucun des 2 ne m'inspirent vraiment mais devant les critiques à propos de ce malheureux Drizzt je préfère me tourner vers une valeur plus sûre : Neil Gaiman et son Shadow !!

917
Porte sans hésiter ! D'abord parce que Neverwhere m'a marqué profondément par son originalité, et que Porte est l'un des deux personnages principaux de ce roman. Pleine de nuance (vengeresse mais sensible, belle mais un peu crado, ...), elle représente un peu la princesse flouée, mais c'est avant tout une jeune femme esseulée avec un pouvoir que beaucoup envie, et donc source de pas mal de ces ennuis. Mais elle fait face on ne peut plus bravement ! :wub:

918
Et Shadow passe de justesse !!!! 142 voix contre 138
YEEEEESSSSSS!!!!!!! :D :D :D Duel serré ou pas, une victoire, c'est une victoire! :P Je m'attendais déjà à faire mon deuil de la défaite de Drizzt (si vous me suivez... ;) ), mais non, pour une fois la popularité facilement gagnée n'a pas payé, pas de mauvaise nouvelle aujourd'hui dans le Tournoi! :lol: Allez Drizzt, pleure pas, on peut pas gagner à tous les coups, y'a des choses plus graves dans le vie, l'important c'est de participer... :mrgreen: Bref... (:pippin:)#i Bon, pour la suite, c'est déjà plus difficile, les 2 personnages ont l'air très intéressants... :rolleyes: Malgré le fait que je ne connaisse aucun des deux, c'est quand même un dileme...je crois que j'avais voté pour Porte au 1er tournoi, elle a l'air originale et elle est toute mimi, mais à la fois, j'aime bien les méchants, et puis un persos de Gaiman vient déjà de passer (à noter que je n'appliquerais pas ce raisonnement presque douteux pour les persos de Moorcock ou Hobb! ;) ), et en plus Raj perd donc...j'ai voté pour lui...allez comprendre...Thys

919
Ouf... Je suis rassurée... Parce que j'ai voté Drizzzzzzzzzzzzt pour rigoler, pensant que son score allait être des plus ridicules :lol: Eh ben non !La prochaine fois que je voudrais faire un truc comme ça, j'attendrais la dernière minute de vote :lol: C'est d'ailleurs ce que je vais faire ce coup ci... Je ne les connais pas, donc... J'attends vos arguments :mrgreen: Voix à céder...Convainquez moi ! :PEdith va voterOk Sworld, si y a que ça pour te faire plaisir, et si ça t'évite des problèmes de conscience... :mrgreen: Je prends la Porte ! :lol:

920
En fait ce qui serait génial Brynhild, c'est que tu votes pour Porte.Comme ça je peux voter sans aucun scrupule pour Raj Athen.Parce que là, c'est vraiment un dileme. Pour moi le seigneur des runes n'a d'intéret que par la présence de Raj Athen. Mais je préfère de loin Neverwhere.Et Porte est un personnage magnifique, et pour compléter la description de Publivore, je dirais fragile mais pleine de force.Voilà, c'est super dur de choisir, mais je vais voter pour Raj Athen, et je te fais confiance Brynhild pour que tu votes pour Porte.Merci d'avanceSworld