Ah, la, la, moi aussi, j'aimerais bien. :? Merci pour la mention concernant la chorégraphie, j'apprécie particulièrement. Au sujet des interrogations à propos de Crochet, il est possible de deviner où je veux en venir, connaissant mon héros.Un vrai bonheur de lecture. J'espère tellement que cela continuera en Janvier... :oops:
Oui, vu comme ça, c'est sûr...Mais encore une fois, j'aimerais plus que ceux qui lisent Archy ou lisent ce sujet ne se contentent pas de ça, mais prennent quelques minutes pour laisser un message, global s'ils préfèrent, je ne demande pas non plus un message pour chaque partie de chapitre de chapitre chapitre, etc... Vu le nombre du visites des pages Archy ou de ce sujet, il n'y a pas que les habituels posteurs qui le fréquentent.Il semblerait que cela ne tienne que à toi, non ???Ah, la, la, moi aussi, j'aimerais bien. :?![]()
![]()
:lol:Mais on est certain à esperer comme toi que cela continue
Il s'agit d'un roman que Gillossen ecrit pour les "elbakiens" depuis plus d'un an maintenant (si je fais erreur, Gillossen, heiste pas à me corriger).Tu as un chapitre par semaine environs qui est mis en ligne sur ce site (lien sous la citation du jour en page d'acceuil ou alors http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/index.htm )C'est un roman de fantasy qui vaut largement ce que l'on trouve dans le commerce, donc faut pas hesiter à la lire et à poster ce que l'on en pense (en bien ou en mal) car sinon il va mourir (Archy,...heinGillossen ? Pourrait-tu me dire qui c'est ce Archibald Bellerotruc?
Hum, c'est pas bien dur de l'écrire correctement et en entier, son nom. :)Merci à Djou d'avoir répondu à ma place, il l'a fait mieux que moi, et surtout, en des termes plus flatteurs. En tous cas, maintenant, les fêtes sont terminées, alors, plus d'excuse pour ne pas donner son avis sur le chapitre 7, ou autre chose !Gillossen ? Pourrait-tu me dire qui c'est ce Archibald Bellerotruc?
Premier point que je me dois de commenter, je fais front commun avec Publivore, pour que soit distribuer la suite des aventures d'Archy, au moins pour ceux qui ont laissé des commentaires jusqu'ici.Bon sinon voici mon avis sur le septième chapitre:Il recoupe pas mal, ce qui a déja été dit. Les batissiers ne m'ont pas plus fait rigoler que ca, mais j'aime bien la description de la ville (comme toutes les descriptions que tu fais d'ailleurs). Et Archy qui "compatit" avec le soldat alors qu'il est en train de dévorer les murailles me fait beaucoup plus sourire.La petite révélation sur l'écureuil, je m'y attendais mais c'est agréable d'avoir deviner 2, 3 ptites choses. Par contre je me suis fait souffler sur Esméralda, je commence à bien aimer ce perso, avec en plus qq réflexions un peu grivoises par dessus. Du tout bon...L'entrevue avec le Roi Nougat est aussi succulente ( à déguster à la petite cuillère), j'avais oublier sa ressemblance avec Brad Pitt. J'aime beauoup Archy dans ses répliques: onctueux souverain, Hum, veuillez excuser cette audace majesté, mais qu'héberge donc votre cité dans ses murs ? voulut abréger Archibald... Ca fait vraiment très Archy TouchEnsuite les recherches d'Archy à la bibli font très FOTR, à la différence que l'on s'imagine Archy vautré dans un fauteuil en crème chantilly pour potasser des parchemins en mille feuille... Et le fait qu'il apprenne ce que l'on sait déjà n'est pas mal, on voit bien le cheminement de sa pensée.Ensuite conséquence logique des différentes découvertes, un gros combat avec des coups de népée partout partout. Mais qui est plutôt bien orchestré, je m'attendais je dois dire à l'apparition de lord F mais pas à sa prise de position (même si on aurait pu le deviner).Archibald dévalant la hampe comme si ce n'était rien de plus qu'une rampe pour skaters; cette phrase me fait penser à un elfe aux cheveux jaunes, je sais pas si c'est voulu, mais c'est presque du mauvais goutAlors Gillo, si tu ne veux pas mettre la suite sur le site alors que tu l'écris, rappelle-toi qu'un artiste se doit à son public... Donc tu prends au moins l'adresse e-mail de la grosse demi-douzaine de valeureux qui postent encore ici en bavant d'impatience et de frustration, pour faire une liste de diffusion restreinte, quand même ...
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »