C'est que tout est lié pour moi quand on parle de style.
Oui, effectivement, je me suis mal exprimé. Je voulais surtout dire que tu ne pèche pas par un vocabulaire appauvri dans ce chapitre. Au contraire, en général ton vocabulaire est d'un niveau même plus élevé que beaucoup d'auteurs confirmés et publiés. J'ai du mal à m'expliquer, en fait, je dirai plutôt que tu pèche par un vocabulaire trop riche par moments. Pas dans le sens où il faut écrire comme on rédige une blague carambar, mais on sent trop l'auteur derrière, tu gagnerais à élaguer de certains adjectifs par moments. Pour retourner un adage populaire, je dirai que "ce qui s'exprime clairement, se conçoit clairement". Voila, mais j'ai toujours été adepte d'une conception "stephenkingienne" de l'écriture (à l'occasion, si tu ne l'as pas lu, essaie de mettre la main sur son essai "écriture", c'est intéressant, même s'il faut faire le tri dans certaines de ces conceptions parfois exagérées), il n'y a pas de honte à se refuser un beau mot pour exprimer une idée plus clairement. Et puis évidemment je me rends bien compte que le rythme de publication et la nature "récréative" des FAAB ne te permettent pas de fignoler autant que tu le ferais pour un roman. Le feuilleton est un art très difficile
C'est pas nouveau, mais là, je crois que c'est vraiment dû à toutes ces confiseries !

Le lecteur en a une indigestion, comme Archy.
Oui, c'est un peu le sentiment que j'essayais de faire passer. Et puis j'insiste encore, c'est un avis subjectif, que je préfère le style percuttant d'un Chuck Palahniuk (voire d'un Fritz Leiber pour faire plus fantasy) à la lourdeur d'un Martin n'engage que moi et mes goûts personnels. L'important c'est que tu trouves ton style, moi je donne juste une opinion de "confrère"
Mais sinon, tu as saisi ce que je voulais dire, pour l'intervention du Roi Nougat ?
Oui, je pense. Alors je ne critique pas l'intention, mais c'est vrai que l'histoire a évolué et le ton n'est plus tout à fait le même. Mais surtout, je dois avouer que l'humour absurde m'est totalement passé par dessus la tête à la première lecture, j'ai juste vu le Nougatpitt dire bonjour/au revoir. Maintenant que tu en parles, en effet, je vois ce que tu as voulu faire. Peut-être que ça ne colle plus au style de la deuxième saison en effet.