981
Et dans c'te histoire, Lord S que devient-il? Parce qu'on ne sait pas réellement quels étaient ses desseins, on peut supposer que si Van Helsing est présent, le duel s'est mal terminé pour Lord S, mais je ne pense pas que Van Helsing l'ai truscidé, ce personnage est trop mystérieux et potentiellement interessant pour qu'il ne cause plus de problème à Féerie.

982
il n’y avait eu que Brocéliande pour s’insurger de ce qu’il avait qualifié de mascarade éhontée, rappelant en vociférant l’étendue des méfaits du Doyen, ou comment il avait certainement comploté pour laisser s’échapper le mystérieux Lord Summerisle
Donc forcément, Lord.S n'est pas mort! ;) Après, est-ce qu'il s'est échappé en voyant qu'il était en mauvaise posture ou est-ce que Van Helsing l'a laissé partir après avoir gagné? Ca, on sait pas, un nouveau mystère de la part de l'auteur... ;) Quant à ses desseins, d'après ce que j'ai compris, il aurait voulu mettre la main sur l'Atlantide en se servant des plans d'Hadès mais pour ça, il fallait déjà que Lord.F atteigne les Enfers et c'est donc pour ça qu'il aide un coup l'un un coup l'autre. Mais j'ai jamais réussi à vraiment le cerner lui, donc... :unsure: Je pense aussi qu'il n'a pas dit son dernier mot cet oiseau-là...Et une faute de frappe ou d'inattention :
page 6 a écrit :l’attitude le plus logique

983
Concernant toujors Lord S, on sait pas vraiment ce qu'il comptait retirer de la remontée de l'Atlantide... déjà, sa remontée aurait dû, d'après l'entretien entre Van Helsing et les sorcières dans le chapitre 13 je crois, détruire Féerie. D'un autre côté, Lord F à détruit le trône de pouvoir de Hadès, ce qui a sans doute empecher la catastrophe annoncée ( pour moi, cet "artefact" était la clé de la destruction ou non de Féerie, et on apprend aussi que l'Atlantide et les Enfers sont reliés).Et pour moi, dans les FAAB, l'Atlantide est l'antagonisme des Enfers (une sorte de Paradis quoi).Et donc le sieur Lord S, je pense qu'il ne vient ni de Féerie, ni du monde d'Archi, il m'apparait comme étant un mégalo, qui peut pourquoi pas, voyager dans les mondes parallèles... et encore très dangereux puisqu'il n'est pas mort. Encore une belle part d'ombre dans l'histoire finalement... et peut-être que Lord S sera le nouvel élément "central" des FAAB comme le fut Cendrillon :)

984
Pour les amateurs, l'épilogue version page web classique est en ligne depuis quelques minutes ! :):arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/arc..._saison3_ep.htmJ'espère que Publivore avait corrigé la faute de frappe dont tu parlais Aléa, parce que je n'ai pas eu le temps de la retrouver. :( ;)Quant à Summerisle... Lui ne comptait pas sur la destruction de Féerie, mais il devrait en tous cas se faire discret... Ne l'attendez pas trop, pas tout de suite... :o ;)

985
J'ai beaucoup aimé cet épilogue ! Après toutes les "galères" de la saison, un happy-end ne fait pas de mal, et même si je n'en suis pas forcément fan, je crois qu'on l'espérait tous secrètement. ;) Que ce soit Archie, Cendrillon, ou le Doyen, ils le méritent bien tous. :)C'était sympa de croiser les différents protagonistes, de les voir plus détendus (Cotoyer les sorcières semblent avoir fait de l'effet au Doyen... :mrgreen: ) comme avec la discussion entre Lord F et Archie, que j'ai beaucoup aimé. On a beaucoup de réponses, et sans longueurs, avec par exemple plus de petites anecdotes comme la vente de souvenirs ou le bouquet, et pas de descriptions de la cérémonie qui pourrait sonner cliché. En prime, on finit sur un coup de théâtre avec plein de pistes possibles pour la suite ! :)PS : Je me demandais de quelle dernière réplique vous parliez tous pour Loup, car j'avais lu d'abord une version où elle n'existait pas... ;) PPS : Un autre mariage l'année prochaine ? :P

986
Ah quel plaisir de lire cet épilogue, de voir Ap et Archi discuter et s'envoyer quelques vannes, on se dit que tout est revenu plus ou moins à la normale, quel plaisir aussi de comprendre rapidement qu'un mariage se prépare et pas n'importe lequel!!!On ne pouvait pas avoir meilleur dénouement après toutes les péripéties qui les ont empêché de se retrouver.On a aussi plaisir à retrouver au fil du récit plusieurs protagonistes, Kate, le Doyen (dont les relations avec Archi deviennent vraiment intéressantes, il était plus que temps qu'ils se parlent en adultes! :) ), Cendrillon qu'on entend enfin s'exprimer, et Loup!!! :mrgreen: J'adore, ce passage m'a vraiment beaucoup fait rire! :DJe suis aussi heureuse que Lord S se soit échappé, il devenait vraiment sympathique dans le duel qui l'opposait au Doyen, et pour ce qui est de l'autre absent, Locke, je me disais que tu allais peut-être le garder pour une réapparition surprise dans une prochaine saison, mais c'est aussi bien qu'il revienne, ça complète le tableau heureux, parce qu'on peut bien raler sur les happy end trop prévisibles de certains auteurs mais y'a pas à dire, de temps en temps, ça fait du bien une happy end, et dans les FAAB, avec tout ce qu'on subit les persos (et les lecteurs! ;) ), je crois que c'était vraiment nécessaire!En + le retour de Locke fournit l'occasion idéale pour une nouvelle réplique hilarante de Loup! :lol: Quel cas celui-là!Voilà, merci beaucoup pour cet épiloque, pour toute la saison (et pour toutes les saisons d'ailleurs ;) ), j'éspère que maintenant tu vas profiter de vacances bien méritées! :)Thys

987
Très bon épisode qui clôture la saison à merveille, avec la plupart des protagonistes qui se retrouvent pour un évênement attendu depuis près de trois saisons: le mariage d'apollon et Cendrillon. Ca fait d'ailleurs bizarre le terrifiant Lord F en jeune marié inquiet. :D J'ai aussi beaucoup aimé l'arrivée de Loup et sa famille qui décidément ne ratent pas une occasion de faire du profit. Quant au doyen, je dois dire que sa nouvelle personnalité est beaucoup moins austère que l'ancienne (au grand énervement d'Archibald d'ailleurs). On sent donc bien la fin, même si différentes questions peuvent rester en suspens comme l'avenir de l'Atlantide ou l'hypothétique mariage Kate/Archibald. :) En tout cas, félicitations pour cette saison qui est selon moi la meilleure de toute. Mais après tout, ne dit-on pas qu'un vin se bonifie avec l'âge. ;)

988
Thys,jeudi 05 août 2004, 12:30 a écrit :Ah quel plaisir de lire cet épilogue, de voir Ap et Archi discuter et s'envoyer quelques vannes, on se dit que tout est revenu plus ou moins à la normale, quel plaisir aussi de comprendre rapidement qu'un mariage se prépare et pas n'importe lequel!!!
J'ai hésité entre le dire clairement tout de suite, et révéler qu'il s'agissait d'un mariage uniquement en toute fin... Mais bon... Ca m'aurait sûrement demandé d'autres modifs encore, comme peut-être faire sauter la discussion Kate/Cendrillon, et j'y tenais. :)
pour ce qui est de l'autre absent, Locke, je me disais que tu allais peut-être le garder pour une réapparition surprise dans une prochaine saison, mais c'est aussi bien qu'il revienne, ça complète le tableau heureux, parce qu'on peut bien raler sur les happy end trop prévisibles de certains auteurs mais y'a pas à dire, de temps en temps, ça fait du bien une happy end, et dans les FAAB, avec tout ce qu'on subit les persos (et les lecteurs! ;) ), je crois que c'était vraiment nécessaire!
Ce n'était pas vraiment prévu non plus, mais je me suis dit que sans ça, même en laissant donc entendre qu'il n'était pas mort, ça gâcherait un peu la fête justement. Déjà que je ne suis pas sûr que ce soit assez joyeux comme ça... :unsure:
Ca fait d'ailleurs bizarre le terrifiant Lord F en jeune marié inquiet. :D
Tu veux le vexer, belgarion ? ;)
En tout cas, félicitations pour cette saison qui est selon moi la meilleure de toute. Mais après tout, ne dit-on pas qu'un vin se bonifie avec l'âge.
Merci... :rouge: ;) Mais je me demande si la question n'aurait pas également sa place dans le sujet bilan que je mijote... :o La fermeture du forum pour le week-end devrait me permettre d'aviser et de me décider... Peut-être un nouveau sondage en prime. ;)En tous cas, je le redoutais sans vouloir l'admettre, mais je ne sens pas la fin, comme si quoi que j'ai pu dire, je n'avais plus rien à raconter, un sentiment que je craignais ! :) La fin d'un arc, oui, mais les FAAB continueront. :)

989
Pour rester dans l'univers mythologique, je voulais parler de la diffusion d'un documentaire - sur Arte - qui m'a l'air assez passionnant, le Dimanche qui vient, le 15 donc :
dimanche, 15 août 2004 à 23:20 Rediffusions : 24.08.2004 à 01:30 24.08.2004 à 01:30 LES DIEUX SONT VIVANTS Réalisé par Richard Bean Coproduction : Zadig Productions, ARTE France (France, 2004, 52mn) ARTE FRANCE La mythologie n'est pas morte, les dieux sont vivants - et posent des questions très actuelles. L'écrivain Takis Théodoropoulos et l'universitaire Jean-Pierre Vernant restaurent brillamment la modernité de la mythologie grecque. La mythologie grecque est loin d'être un simple débris du passé dont l'actualité se résumerait à quelques ruines touristiques. En raison de son caractère universel, cet héritage vieux de 2 800 ans a merveilleusement survécu et conserve toute sa pertinence dans nos sociétés contemporaines. Pour l'écrivain Takis Théodoropoulos, ce passé se situe au coeur même de l'actualité. En effet, dans le monde hellénique, les récits et croyances ont suscité un questionnement intense sur la nature humaine, sur l'existence et ses contradictions. Or, c'est précisément là que résident les origines de la civilisation européenne, de ses tragédies, de ses récits et de ses dilemmes. Jean-Pierre Vernant remarque que le mythe d'?dipe, fruit de l'ébullition intellectuelle des cités grecques, aborde les principes de responsabilité et d'interdit sur lesquels se fonde tout système juridique, d'hier ou d'aujourd'hui. Quant au mythe de Pandore, quelle philosophie nous propose-t-il pour aborder des problématiques contemporaines ? Et que se passe-t-il aujourd'hui si on omet de prendre en compte les conclusions des Tragiques pour présenter le monde de manière manichéenne ? Ne pourrait-on pas comprendre la société du spectacle comme un nouveau credo dogmatique, qui oublie les leçons de la mythologie grecque ? Les dieux n'ont pas créé l'homme ; ce sont les hommes qui ont créé les dieux. En ce sens, la mythologie transmet le fruit des réflexions de nos ancêtres - tout comme le fait ce documentaire.
Et oui, les dieux sont vivants, mais nous on le savait déjà ! :P ;)

990
De nouveau, les documentaires n'ont pas l'air de soulever les foules... :( En même temps, il n'a pas encore été diffusé, je sais, je sais. ;)Pas d'autres lecteurs " en retard ", sinon, depuis la coupure ? Ou d'autres questions, souhaits, etc ? :unsure:

991
J'aurais une petite question: le sujet bilan sur les FAAB, avec le sondage dont tu parlais, il est prévu pour quand? Et le sondage porterait sur quoi? (Oups, ça fait deux questions ça :P )Sinon, pour en revenir à la fin de cet arc consacré à Cendrillon, est-ce que certains persos vont "disparaitre" ou plus exactement s'effacer (je pense nottement à Lord F, maintenant qu'il est en paix avec sa dulcinée)?

992
Anarion,vendredi 13 août 2004, 09:49 a écrit :J'aurais une petite question: le sujet bilan sur les FAAB, avec le sondage dont tu parlais, il est prévu pour quand? Et le sondage porterait sur quoi? (Oups, ça fait deux questions ça :P )
En fait, je pensais prendre le temps de rédiger un long message d'introduction durant la " coupure forum ", mais entre la BD, et la volonté de m'éloigner un peu du site, je n'ai encore rien préparé. :o Pour ce qui est du sondage, ce sera sûrement un classique " Quelle est votre saison préférée et pourquoi ? ", vu que l'heure est au bilan, après 3 ans d'aventure... ;)
Sinon, pour en revenir à la fin de cet arc consacré à Cendrillon, est-ce que certains persos vont "disparaitre" ou plus exactement s'effacer (je pense nottement à Lord F, maintenant qu'il est en paix avec sa dulcinée)?
Il est probable qu'il soit moins présent, mais je ne vais pas non plus en faire un Ikki, genre " je vais me ressourcer dans les profondeurs du volcan de l'Ile de la Mort et je viens me la péter en guest-star quand ça me chante. " :mrgreen: ;) Voilà, voilà... :)EDIT du lendemain 14 Août : Le " sujet bilan " est finalement en ligne, ça y est, après plusieurs heures à cogiter dessus. :):arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3650Mais pour vos réactions plus spécifiques à la saison 3, le bon fuseau reste celui-ci ! ;)

993
Gillossen,jeudi 05 août 2004, 15:49 a écrit :Ca m'aurait sûrement demandé d'autres modifs encore, comme peut-être faire sauter la discussion Kate/Cendrillon, et j'y tenais. :)
C'est sûr que ça aurait été dommage, parce que je trouve qu'elle sonne très juste, et qu'elle est vraiment... apaisante, ou apaisée. ;)
Ce n'était pas vraiment prévu non plus, mais je me suis dit que sans ça, même en laissant donc entendre qu'il n'était pas mort, ça gâcherait un peu la fête justement.
Sans compter l'écureuil... On sait qu'au moins une personne ici n'aurait pas aimé rester sans nouvelle de lui... :lol:
dimanche, 15 août 2004 à 23:20
C'est noté pour ce docu qui semble très intéressant...
Il est probable qu'il soit moins présent, mais je ne vais pas non plus en faire un Ikki, genre " je vais me ressourcer dans les profondeurs du volcan de l'Ile de la Mort et je viens me la péter en guest-star quand ça me chante. "
Une description très juste... :mrgreen: Et dire qu'il a sorti Elric du Tournoi, à ce que j'ai vu... :( Mais bon, ce n'est pas le sujet, désolé. ;)

994
Hwi Noree,dimanche 15 août 2004, 18:00 a écrit :Sans compter l'écureuil... On sait qu'au moins une personne ici n'aurait pas aimé rester sans nouvelle de lui... :lol:
J'attends toujours son avis, d'ailleurs, et d'autres... ;)
Et que personne n'aura regardé, je parie... :mrgreen: Allez, faites-moi mentir ! :( ;) Pendant ce temps-là, Lord F est toujours " largement " en tête dans son second duel du Tournoi... :huh: Où sont donc tous ces votants ? :o

995
Gillossen,lundi 16 août 2004, 17:00 a écrit :
Et que personne n'aura regardé, je parie... :mrgreen: Allez, faites-moi mentir ! :( ;)
Hé bien voilà je te fais mentir :D Enfin qu'à moitié parce que je dois avouer que j'avais tendance à dodeliner la tête. Faut dire que le ton du docu n'était pas super attrayant (même soporifique. ARTE style quoi :P ). Du coup je suis allez me coucher :rouge: Et puis petit avis au passage, concernant le début de cette S3. On a toujours plaisir a retrouvé tout ces personnages. A force ils deviennent comme des amis proches. Oncommence à bien les connaitre au point d'anticiper certaines de leurs réactions :D . En tout cas cette saison démarre plus doucement (et ce n'est pas un reproche ;) ) que la S2. Avec un ton un peu plus léger qui rappelle par moment la première saison :) Les nouveaux personnages sont également très bien décrit avec un Fou particulièrement inquiètant et un Alladin qui risque fort de concurrencer Charmant au Top des têtes à claques :lol: Allez je vous laisse, j'y retourne :mrgreen:

996
Fastolph Bolger,lundi 16 août 2004, 18:03 a écrit :
Gillossen,lundi 16 août 2004, 17:00 a écrit :
Et que personne n'aura regardé, je parie... :mrgreen: Allez, faites-moi mentir ! :( ;)
Hé bien voilà je te fais mentir :D Enfin qu'à moitié parce que je dois avouer que j'avais tendance à dodeliner la tête. Faut dire que le ton du docu n'était pas super attrayant (même soporifique. ARTE style quoi :P ). Du coup je suis allez me coucher :rouge:
Je dis ça, mais perso, je ne l'ai qu'enregistré pour le moment, sans le regarder. ;) Le précédent reportage m'avait déjà détourné de la télé... :P
En tout cas cette saison démarre plus doucement (et ce n'est pas un reproche ;) ) que la S2.
Je voulais rappeler un peu la première, " synthétiser " ce qui pouvait faire son charme à travers quelques scènes. :) Par contre, pour ce qui est du démarrage... :unsure: Tout dépend ce que tu entends par là : l'intro + le 1er chapitre ? Ou plus ? Parce que si tu t'attends à une " descente aux enfers " très rapide, ça va être un peu plus long... ;)

997
Gillossen,mardi 17 août 2004, 18:03 a écrit :
En tout cas cette saison démarre plus doucement (et ce n'est pas un reproche ;) ) que la S2.
Je voulais rappeler un peu la première, " synthétiser " ce qui pouvait faire son charme à travers quelques scènes. :) Par contre, pour ce qui est du démarrage... :unsure: Tout dépend ce que tu entends par là : l'intro + le 1er chapitre ? Ou plus ? Parce que si tu t'attends à une " descente aux enfers " très rapide, ça va être un peu plus long... ;)
J'en suis au chapitre 6 pour te donner une idée. Et pour l'instant je ne m'attends à rien :P Je prends l'histoire comme elle vient et ça me va. Je me laisse porter par les divers rebondissement et intrigues que tu parsèmes tout au long de l'histoire :)

999
Concernant l'épilogue, avec quelques jours de recul, je le trouve digne des trois saisons. On y retrouve à peu près tout ce qui fait les FAAB, humour, mythologie, émotion. A non, tiens, il manque l'aventure, mais là, c'est un peu normal... Quoique le mariage est une aventure en soi ! ;) Et puis, ça se termine bien san tomber dans la mièvrerie. A ce propos, bravo pour la Rédemption du méchant, qui jamais ne tombe dans le manichéisme complet ! :o :ph34r: J'ai donc apprécié la conclusion de l'Arc Cendrillon, mais aussi celle de la plus réussie des saisons d'Archy... question de maturité essentiellement, plus dans le syle que dans le scénario (si on compare à la saison 2 pour ce dernier point).Un regret : j'ai trouvé ça un peu long pour une conclusion, mais... je ne vois vraiment pas quelle partie retirer ! :P Peut-être la discussion finale entre Archy et le Doyen, mais on perdrait alors la sage leçon de Van Helsing, et que serait un conte de fée sans morale ?? ;)

1000
Publivore,mercredi 18 août 2004, 23:36 a écrit :A ce propos, bravo pour la Rédemption du méchant, qui jamais ne tombe dans le manichéisme complet !
Merci. :) Ca n'a pas toujours été facile d'ailleurs, mais rien que son comportement à l'égard de Locke, jusqu'au bout... Ca me paraît juste dans cette approche. :o
Peut-être la discussion finale entre Archy et le Doyen, mais on perdrait alors la sage leçon de Van Helsing, et que serait un conte de fée sans morale ?? ;)
En effet. ;)Et puis, au-delà de ça, même si ce n'est pas très cool pour ce pauvre Archibald, le fait d'avoir raté une année permet de le recadrer dans le réel de " notre monde ". Parce que je ne voulais pas qu'on perde de vue cette dimension... Archie ne va pas s'établir lui aussi en Féerie pour toujours, loin de là... :o Sans compter que ça faisait un peu clin d'oeil à Spider-Man. :P