981
J'explique ma remarque sur la venue de kate dans le monde feerique.J'ai eu l'impression que Kate s'est transformée en Diane simplement du fait d'etre venue dans le monde feerique et non par une action volontaire de sa part. Or si cela etait le cas cela aurait du arriver aussi lors de ses precedentes visites.Mais tout comme l'histoire de Lord F à la fin du chapitre 9 c'est peut etre du à une mauvaise interpretation de ma part ... De tout facon je vais relire ce soir le chapitre 9 et aussi le 10 afin de corriger ses erreurs d'interpretations (et voir les modifications)donc à tout à l'heure ;) :)

982
J'ai eu l'impression que Kate s'est transformée en Diane simplement du fait d'etre venue dans le monde feerique et non par une action volontaire de sa part. Or si cela etait le cas cela aurait du arriver aussi lors de ses precedentes visites.
Je penche pour l'erreur d'interprétation, et cette fois, pas parce que c'était pas très clair dans le texte. En plus, tu réponds toi-même puisque comme tu le dis, si c'était ça, ça aurait dû se produire les autres fois. Et Esméralda lui fait bien remarquer dans ce chapitre qu'elle n'est plus Diane justement. Et, et, et, il y en a encore plein, donc, vraiment, là, non, c'est abusé. :)

983
Je préfère lire la deuxième version avant de poster un avis mais pour résumer, j'ai adoré ce chapitre 10 ! :D Et pour la nouvelle version du chapitre 9, elle est plus fluide, donc bien meilleure , on sent que tu as retravaillé dessus . :)

984
En relisant les deux chapitres j'ai retrouvé ce qui m'avait donné de fausses interpretations. Il y avait :"Adrian Farenheights Tepes exploita cet avantage, se fendant tel un félin affamé sur sa proie, visant une fois encore au cou. Le battement de cœur suivant, il avait repris sa place à l'autre bout de la pièce, sous le linteau de la porte. Lord Funkadelistic n'avait pas bougé d'un pouce quant à lui, vacillant. " Qui m'a fait pensé que Lord F venait de se faire transperser le cou par l'epee de Adrian."Et le bateau pirate se mit à tanguer dans les airs au rythme des passes d'armes" Qui m'a fait penser que Crochet et Archy avait entamé un combat."Mais lorsque je suis arrivée chez vous, je n'étais plus la même. " Qui m'a fait pensé que Kate ne controlait pas ses tranformations en Diane.Sinon de facon plus importante ;)Le chapitre 9 est en effet plus fluide et passe mieux.Mais que serait nos heros s'ils n'avaient pas un amour pour les pousser à se depasser ? :):):)

985
Et le bateau pirate se mit à tanguer dans les airs au rythme des passes d'armes" Qui m'a fait penser que Crochet et Archy avait entamé un combat.
Voilà, moi aussi c'est ça qui m'a trompée, mais bon ça m'apprendra à lire trop vite ou à tirer trop de conclusions! :wink: Et ce que je voulais dire pour Lord F. c'est que j'ai eu l'impression qu'il passait dans le chapitre 9 et le 10 par de multiples phases de hauts et de bas...mais je pense qu'il vaudrait mieux se faire une opinion en lisant les deux chapitres à la suite, ça doit être plus clair. :) Thys

986
Voilà, moi aussi c'est ça qui m'a trompée, mais bon ça m'apprendra à lire trop vite ou à tirer trop de conclusions! :wink:
C'est pour ça que j'ai changé la phrase sur la nouvelle version. :)
Et ce que je voulais dire pour Lord F. c'est que j'ai eu l'impression qu'il passait dans le chapitre 9 et le 10 par de multiples phases de hauts et de bas...mais je pense qu'il vaudrait mieux se faire une opinion en lisant les deux chapitres à la suite, ça doit être plus clair. :)
Eh bien... Je crois que j'aurais du mal à dire le contraire, mais je ne vois pas en quoi c'est un défaut. Mince, il me semble que ses combats dans les escaliers du donjon sont d'un seul bloc ! :) Ca frappe fort et ça fait mal. :o

987
Alors apres un petit temps d'absence, me revoila pret a en decoudre avec la saison 2 d'archi lol ;) Donc apres la lecture des chapitres 3 et 4 c'est une impression tres positive qui reste ;) On prend vraiment plaisir a se replonger dans les aventures d'archi, et le fait que tu prennes plus de temps pour chaque chapitre se ressent sur le texte, il y a plus de place a l'histoire, un peu moins aux jeux de mots certes, mais c'est vraiment pas plus comme ça, en tout cas pour l'instant ;) Terrible le coup de la Delorean ;)Manu, la suite pour bientot .... ;)

988
Donc apres la lecture des chapitres 3 et 4 c'est une impression tres positive qui reste ;) On prend vraiment plaisir a se replonger dans les aventures d'archi, et le fait que tu prennes plus de temps pour chaque chapitre se ressent sur le texte, il y a plus de place a l'histoire, un peu moins aux jeux de mots certes, mais c'est vraiment pas plus comme ça, en tout cas pour l'instant ;) Terrible le coup de la Delorean ;)
Merci beaucoup Shinji ! :)
Manu, la suite pour bientot .... ;)
J'espère que cette fois, tu pourras enchaîner plus vite qu'entre les chapitres 1-2 et 3-4... :cry: Sinon, deux petites réflexions supplémentaires d'ordre général. Si vous le pouvez, lisez la troisième partie et dernière partie du chapitre 10 en écoutant la chanson Eleanor du groupe The Gathering. Elle illustre parfaitement l'esprit de ce morceau de chapitre. :) Voilà la pochette de l'album sur lequel elle apparaît :
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000005HMC.01.LZZZZZZZ.jpg
Plus de 6 minutes enchanterresse, même si l'ambiance est peut-être trop lourde pour employer ce terme. Autre chose, je me pose depuis plusieurs jours une question : pourquoi ne pas créer un sujet du style " Archy pour les nuls ", car j'ai l'impression que pas mal de personnes, notamment celles qui découvrent Archibald par le forum, ont " peur " de se lancer là-dedans, notamment en voyant que le sujet consacré fait 50 pages ! Et rattraper 50 pages de discussions, ça peut rebuter... Ce qui est dommage. :? Je ne sais pas trop ce qu'un tel sujet pourait contenir, en dehors des liens vers les pages index des deux saisons - là aussi assez souvent oubliés - mais si certains d'entre vous, et je m'adresse à tout le monde, trouve l'idée bonne, je le ferais. :)

989
C'est vrai que 50 pages de discussions ca doit faire peur ... quand je pense qu'il y a des gens à avoir tout lu !!! ;) :)Mais l'idée d'un "Archy pour les nuls" ca va poser le probleme de savoir à quel moment on est un conaisseur d'archy ;)Est ce que techniquement il y a une solution pour compiler facilement des sujets du forums ???Si oui, est ce que ce serait pas plus simple de faire un sujet "archives" et un sujet "dernier episode". Une fois qu'un chapitre est mis en ligne, le sujet "dernier episode" est alors vidé et ajouté au sujet "archives"Car pour ce qui est de la visibilité d'Archy il y a une news a chaque fois, il y a le lien sous la citation du jour (un peu difficile à cerner ce que c'est c'est vrai). Peut etre mettre un bandeau expliquant ce que c'est :) style "Un roman inédit en épisode" ou une accroche marketing coup de poing "Apres 500 pages d'aventures exaltantes, il revient à nouveau plébicité par ses lecteurs et plus de 50 pages de forum" :D

990
Je suis assez d'accord avec Djoujy, c'est une bonne idée mais ça risque d'être difficile de délimité ce qui a sa place dans le sujet "Archy pour les nuls" et dans celui-ci...En plus je ne sais pas vraiment ce qu'on pourrait y mettre, un résumé de l'oeuvre?...une présentation des personnages?...je ne sais pas si c'est sujet à discussion...Par contre on pourrait en faire un aide mémoire, quand quelqu'un à un trou de mémoire ou une interrogation non résolue il pourrait venir demander la réponse dans un tel sujet (même si c'est déjà un peu le cas dans celui-ci...).Thys

991
Djoujy, je pense pas que ta solution soit réalisable. Ou alors, en faisant le copier/coller du sujet dernier épisode, et comme vous pouvez le voir sur la page précédente, ça présente tout de même pas très bien... :? Et question visibilité, tu sais, quand il y a plusieurs news dans la journée, comme souvent, c'est vite en bas de la page. Thys, je crois qu'on ne s'est pas compris. :) En fait, je ne parle pas de créer un sujet pour que les lecteurs lisant les premiers chapitres réagissent dans celui-ci. Je parle juste d'un sujet où je présenterais plus ou moins Archy, et où, je sais pas, il pourrait y avoir quelques réactions de lecteurs encourageant les autres à débuter la lecture.

992
Bon ben dommage si techniquement ca marche pas :( en tout cas c'est vrai que le copier/coller que tu as deja utilisé doit rester reservé à des cas d'urgence car c'est pas trop topY'avait le sujet "Sauver Archy" sur Ezboard qui me semble avoir montrer ce qu'est archySi je comprend ce que tu dis ce serait plutot un sujet "Decouvrez Archy" avec les liens et les reactions des gens par rapport à une premiere lecture, le pourquoi ils continuent à lire, des conseils sur comment aborder les nombreux chapitres, ...En effet pourquoi pas !!!Mais je reviens sur le lien qui est sous la citation du jour, il est bien mais peu visible et non comprehensible si l'on ne connait pas Archy, je persiste en disant qu'il faudrait ajouter une ligne de texte à ce lien du style "un roman inédit par épisode"

993
Desole d'etre absent du forum depuis qq temps mais je suis actuellement en Italie dans le cadre de mes etudes. Ne pensez donc pas que je delaisse le sujet, c'est juste que j'ai enormement de mal a me connecter. J'ai le regret d'annoncer que je n'ai pas lu les derniers chapitres. J'espere pouvoir combler rapidement mon retard mais je ne sais pas si cela sera facile.@+ tout le monde

994
C'est noté Luigi ! :)Bon, alors, avant de partir, j'ai lancé le sujet dont je vous parlais dans mes derniers messages, et ça a déjà eu des conséquences. :) Par contre, bon, pour le chapitre 10, j'en suis toujours à deux réactions et demi, et ça fait plus d'une semaine maintenant qu'il est en ligne... :?

995
Retour sur le chapitre 9...J'ai BEAUCOUP aimé la nouvelle version (faut dire que je m'étais contenté de lire la première publiée...) et en voici les principales raisons :- Finies les lourdeurs et les passages alambiqués où on se demande ce qu'on a raté (ça gêne la lecture, non mais des fois ! ;) ), et ça c'est un premier très bon point !- Ensuite les paroles de Tepes reflètent très bien sa morgue et son arrogance, ce qui permet de situer on ne peut mieux ce monstre.- Comme d'hab, Lord Funkadelistic est parfait, même dans cette situation pour le moins difficile et périlleuse : et quelle arrivée les enfants! Le passage illustre bien l'expression "Le calme avant la tempête" !- La confontation est bien menée, logique avec quelques points culminants bien amenés et surtout des éclaircissements que j'apprécie particulièrement (par rapport à la première version s'entend)Voila un chapitre qui approche maintenant ce que j'ai lu de meilleur dans les FAAB au cours de cette deuxième saison, et dieu sait que j'en ai apprécié certains passages :)

997
Avec tous ces rebondissements pour ma part j'avais presque oublié mon petit favori : Loup! 8) Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu...snif...J'éspère que le tournant plus "sérieuxé que prend l'histoire ne va pas le reléguer aux oubliettes...Thys

998
Avec tous ces rebondissements pour ma part j'avais presque oublié mon petit favori : Loup!  8)  Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu...snif...J'éspère que le tournant plus "sérieux que prend l'histoire ne va pas le reléguer aux oubliettes...
Non, je tiens à rassurer ses fans, Loup devrait TRES bientôt faire son retour. Mais pour le moment, je m'amuse comme un petit fou avec la mutinerie (à deux contre trente ! ;)) sur le Jolly-Roger, et j'ai encore plein de choses à faire ! En tous cas, écrire " pour " un personnage comme le capitaine Crochet est un délice. :)J'espère être à la hauteur. Le chapitre 11 arrive dans les tous prochains jours.

999
Bon ben je poste mon avis après l’avoir enfin relu . :) J’attendais depuis longtemps l’arrivée des pirates et je n’ai pas été déçue . L’ambiance du bateau avec son équipage est très bien rendue . J’adore tout de cette partie en fait , la situation d’Archy et Derek , la relation Smee / équipage et Crochet bien sur ! :P La seconde partie exclusivement féminine est marrante à cause des dialogues et des caractères de kate et de la sorcière surtout . Je n’ai rien à redire , sauf peut-être une ou deux phrases un peu lourdes comme :
elle se saisit d'une main tremblante de son manteau noir, que quelqu'un avait accroché sur un porte-manteau, dans un coin de la chambre qu'elle occupait.
Mais comme la scène est lente ça ne gêne pas vraiment au final . La dernière partie avec Lord F est impressionnante , comme à son habitude. :eek2: Avec toutes ses émotions qui ressortent , j’avais qu’une envie : qu’il les explose tous ! :tresfache: Et par rapport à la première version, celle-ci est moins confuse au niveau des pirates , c’est un vrai régal ! :wink: