20
par Arckhangelos
Lige
Pas mal ce posdcast sur cet auteur que j'ai bien poncé également fut un temps. Shalmy aurait fait un invité exceptionnel !
De souvenirs, effectivement, il n'y a vraiment pas la part belle aux personnages féminins. J'ai surtout le souvenir de femmes dévouées, souvent remisées en arrière-plan du récit. Et seulement dans Troie, j'ai souvenirs de personnages féminins proactifs et discutants entre elles. Oui, les Trente, c'est cool !
Pour Rowena (la femme de Druss), je crois que leur relation au moment de Druss la Légende, se positionne avant leur mariage.
Des tomes que j'ai lu, je trouve 2 archétypes d'héros qui correspondent un peu à Fafhrd et au Souricier Gris. Avec un personnage bourrin et un autre plus malin. Et ça rejoint aussi, selon moi, le mythe herculéen de part la puissance du héros et des travaux (impossibles) qu'il doit entreprendre, bien souvent lié à un besoin de rédemption. Il y a ce côté colérique/part sombre violente sans aller directement dans le berserk qui m'ont fait penser à lui.