On a (enfin) trouvé le temps de regarder les deux premiers épisodes hier
Globalement, j'ai plutôt bien aimé.
Mon principal (et seul) reproche, c'est le côté un peu brouillon. Je regarde très peu de séries, donc je n'ai pas forcément l'habitude de l'exercice non plus, mais qu'est ce que j'ai eu du mal à raccroché les wagons sur le premier épisode !!
Nous n'avions pas revu du tout la saison 1, et c'était peut être une erreur. Mais l'explication de ce que faisait Perrin d'un côté, et Moiraine et Lan de l'autre n'a pas coulé de source. Il m'a bien fallu la moitié de l'épisode pour capter que Perrin
► Afficher le texte
était à la poursuite de Padan Fain, avec Loial. Quant à Moiraine, je n'ai toujours pas compris ce qu'elle faisait chez Verin, ni comment elle était arrivée là.
Et pourtant, j'ai lu les bouquins, même si c'était il y a quelques années.
Pour Egwene et Nynaeve, c'est plus simple à comprendre, et à se souvenir, la tour blanche est suffisamment reconnaissable en elle même.
Cette confusion se retrouve aussi sur certains combats et actions
► Afficher le texte
Je n'ai absolument pas compris comment Moiraine est venue à bout des Fades. D'ailleurs, j'étais persuadée qu'il n'y en avait qu'un, jusqu'à ce qu'elle dise elle même qu'elle en avait combattu trois dans l'épisode 2. Oups.
Pour le reste, c'est un plaisir de retrouver les personnages. L'acteur de Mat passe bien, du moins pour le moment, alors que c'est un des points qui me faisaient peur à la fin de la saison 1.
Le scénario n'a rien à voir avec les livres, du moins ce dont je me souviens. Ca ne m'a pourtant pas gênée. Comme dit Merwin, en partant du principe que c'est le même univers, mais pas la même histoire, j'ai trouvé le tout très agréable.
Tant que les aboutissants et les points importants de l'univers sont respectés, ça me va
Pour le moment c'est réussi ; j'ai adoré détester Liandrin (déjà), avoir un sourire devant les yeux de Perrin en sachant ce qui va arriver,
► Afficher le texte
d'ailleurs ses visions proviendrait de tel'aran'rhiod ?
, trouver Nynaeve insupportable, comme l'arrogance d'Elayne,
► Afficher le texte
le personnage d'Elias est bien campé par l'acteur, même si très loin de ce que j'avais imaginé, et surtout, le frisson en voyant les Seanchans et leurs sul'dams/damane.
L'épisode 3 devrait suivre ce soir, si la fatigue et la chaleur n'ont pas raison de notre motivation.
Bonne surprise, mon mari qui n'a pas lu les livres ni revu la saison précédente n'a pas été perdu. On a juste fait une ou deux pauses où je lui ai rappelé/expliqué un ou points de l'univers, comme les Aes Sedai qui ne peuvent pas mentir, ou Logain. Les rappels de début d'épisodes ne sont quand même pas hyper clairs

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio