Le sémillant Pascal Godbillon nous
parlait en ces termes de ce roman qui vient de paraître :
Mais la découverte sera Emma Törzs, avec Magie d’encre (traduction par Mathieu Prioux de Ink, Blood, Sister, Scribe) un premier roman incroyable sur une famille chargée de garder et protéger des livres de magie. Mais, bien évidemment, les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu. C’est vraiment remarquable et j’espère que nous pourrons faire venir l’autrice en France pour la deuxième quinzaine de mai !

Certains livres sont dangereux.
Certains livres, écrits à l’encre de sang, renferment une magie ancestrale. Rares sont ceux qui connaissent leur existence, plus rares encore ceux qui les protègent… et sont prêts à en payer le prix.
La famille Kalotay, propriétaire d’une collection de ces livres aussi puissants que redoutables, a été divisée par ce secret. Tandis que Joanna a dédié sa vie à la conservation de cette bibliothèque, enchaînée à la maison familiale, sa demi-sœur Esther fuit depuis dix ans une hypothétique menace. Et lorsque leur père meurt soudain, un livre inconnu à la main, il devient évident qu’il ne leur a pas tout dit.
Contraintes d’affronter le danger pour protéger leur héritage familial, les deux sœurs s’apprêtent à découvrir des secrets propres à bouleverser leur vision du monde et de la magie.