Re: Avis ! [House of the Dragon, saison 2]

2
Premier épisode vu. Début de saison classique où on replace tous les personnages, avec quelques nouveaux venus
► Afficher le texte
et une scène choc à la fin, ceux qui ont lu le livre devinent laquelle. J'avoue avoir été un peu déçue,
► Afficher le texte
Pour le reste c'est toujours très beau à voir et on est bien relancé dans le conflit.
Modifié en dernier par Zakath Nath le mar. 18 juin 2024 09:18, modifié 1 fois.

3
D'accord avec toi. L'épisode est très bien, mais la scène de fin était pour moi une des grandes scènes choc de Fire and Blood et je ne retrouve effectivement pas la cruauté du dilemme du roman.
► Afficher le texte
L'onde de choc que ça va créer aura très certainement le même impact sur les évènements et sur Helaena et Alicent, mais je trouve que la scène en elle-même était beaucoup plus marquante dans le livre.

5
Vu également et il me manque clairement beaucoup d'éléments de contexte pour bien apprécier. Faut que je relise le livre et/ou revois la saison 1.
Sinon, toujours aussi solide mais vu la fin de la saison 1, je m'attendais à plus d'action. J'attends encore que la cocotte-minute explose.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

7
La cocotte minute explose ! :P
Vu le premier et oui la scène est (un peu) moins dure psychologiquement que dans le roman mais aurait pu être un poil raccourcie (surtout au niveau de l'audio, j'en ai encore la chair de poule!).
La série démontre encore une fois qu'elle est largement à la hauteur de son illustre cousine, même au niveau du générique pour cet épisode ! ;)

9
Quel magnifique épisode 2 !

L'écriture est d'une finesse assez folle et tous les acteurs et toutes les actrices arrivent à porter chacune des scènes, chacune des confrontations, avec une justesse vraiment impressionnante.

On pense avoir vu le meilleur dès le début avec la scène du conseil et le douleur du roi, puis on enchaîne rapidement sur la dualité Rhaenyra/Daemon qui attrape par la puissance de ses dialogues, mais l'épisode en a encore un peu sous le coude avec le face à face Aegon/Otto, puis..., puis... La série aligne les scènes longues, denses, où la tension monte de manière organique jusqu'à l'explosion

Le tout saupoudré intelligemment de pastilles sur le peuple et ses souffrances face à cet affrontement familial baigné de rancœurs personnelles.

Une grande leçon d'écriture, un grand moment de télévision.

Faut que je m'en remette maintenant.

10
J'ai beaucoup aimé également, l'épisode est long, plus d'une heure mais ça a filé, on affine les personnages avec leurs réactions aux événements de la semaine dernière, Aegon ne se borne d'ailleurs pas à être un Joffrey bis. J'ai beaucoup aimé Rhys Ifans dans cet épisode.

J'ai aussi apprécié l'accent mis sur le peuple qui a tendance à être oublié ou réduit à une foule informe pendant que les grands seigneurs se font la guerre, on insistait sur leurs réactions mais il y a aussi un avertissement sous-entendu.

11
Oui, c'est vraiment une bonne chose de ne pas faire d'Aegon un jeune tyran débile, ou même un Joffrey-lite. Il y a des points communs, c'est sûr, mais le personnage est beaucoup plus profond que ça, notamment dans son processus de deuil. Je trouve que Tom Glynn-Carney arrive même à lui donner une certaine forme de charisme, un côté électrique, qui fait qu'on peut parfois s'attacher à lui ou à son point de vue.

14
Décidément, je suis vraiment à la rue niveau intrigue, il me semblait qu'il y avait plus d'affrontements dans cette partie. Ça va arriver et du coup, je ne peux pas n’empêcher d'être un peu déçu alors que poutsant, j'ai bien apprécié l'épisode et je suis toujours aussi impression par la production (décors, costumes, figurants, moyens etc.) que le jeu d'acteurs dont tous sont vraiment d'un excellent niveau.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

16
Bien aimé cet épisode 3 qui avait quelques belles scènes, celle entre
► Afficher le texte
, jolie ambiance un peu gothique à Harrenhal, la scène du début avec la querelle dynastique qui permet à une querelle de voisinage de dégénérer, où l'on montre directement le résultat était aussi une bonne entrée en matière... J'avoue cependant que je m'impatiente de voir les grands affrontements et qu'on passe le stade où Rhaenyra essaie, encore et toujours, de parlementer.
► Afficher le texte

18
Eve Best est ici une "Reine qui ne fut Jamais" bien plus sympathique que dans Le Discours d'un Roi :lol:

L'épisode 4 amène un moment très attendu et il est spectaculaire même si
► Afficher le texte
J'ai adoré le montage parallèle
► Afficher le texte
Ce qui est amusant au niveau de l'adaptation c'est le parti-pris inverse en ce qui concerne
► Afficher le texte