Re: Avis ! [Les Anneaux de Pouvoir - Saison 2]

3
Trois épisodes vus!

La première scène ne fait pas rêver avec le flashback montrant un
► Afficher le texte
Je n'ai pourtant pas passé un mauvais moment ensuite même si j'ai toujours du mal avec le jeu de Morfydd Clark. Au moins on ne perd pas trop de temps
► Afficher le texte
. Quant à Celebrimbor c'est toujours Neuneubrimbor. Néanmoins c'est toujours aussi beau à regarder et j'aborde désormais cette série comme une histoire de high-fantasy qui pompe l'univers de Tolkien sans l'adapter vraiment, un peu à la Shannara en plus friqué. Je reste curieuse concernant ce qui va se passer en Rhûn et j'aime toujours bien Durin et sa bourgeoise.

7
j'ai vu...
► Afficher le texte
j'en oublierai presque ce qui se passe dans l'est avec la magie des papillons sanguinaires.

10
J’ai beaucoup aimé cette reprise, notamment le premier épisode. Je ne m’attendais pas à voir Jack Lowden dans la série et encore moins avec les cheveux longs, bonne surprise :) J’avais pas trop aimé le final de la saison 1, qui partait un peu dans tous les sens et enchaînait un peu trop les évènements mais je trouve que le premier épisode, et notamment sa longue intro sur Sauron, permet de remettre tout ça en contexte en prenant le temps et de bien replacer au centre de l’intrigue l’enjeu autour du personnage.

Maintenant que l’Étranger parle et qu’il peut y avoir de vraies interactions avec Poppy et Nori, je trouve que cette partie de l’histoire gagne encore en intérêt avec une dynamique entre les personnages qui fonctionne mieux.

Sinon, c’est toujours aussi magnifique (ça doit être une des séries qui bénéficie le plus du HDR, je trouve), je suis vraiment bluffé par le soin apporté à n’importe quel décor (notamment les intérieurs comme l’atelier de Cirdan). Ça fourmille de détails, il y a toujours les figurants qu’il faut pour donner une impression de vie sans forcément que ça paraisse artificiel.

L’épisode 3 a démarré les intrigues qui me semblent les moins solides (Numenor, Arondir/Theo, etc.) mais rien d’affolant non plus et je trouve que sur tout le reste, la saison 2 a pour le moment un vrai point de focus qui donne un excellent rythme à l’ensemble.

En tout cas, j’ai replongé direct dans cet univers avec un énorme plaisir.

11
L’épisode 3 a démarré les intrigues qui me semblent les moins solides (Numenor, Arondir/Theo, etc.)
Ca, c'est sûr !
La fin
► Afficher le texte
^^

12
Pharazon se retrouve à nouveau avec
► Afficher le texte
Alors, oui, on sait qu'il est censé prendre le pouvoir, d'une façon ou d'une autre, est-ce une façon d'y arriver sans
► Afficher le texte
?

14
Vu les deux premiers épisodes ce weekend (je me suis endormi hier sur le troisième...).

Ça bouge plus qu'en saison une, c'est toujours extrêmement joli et on sent bien qu'il y a des moyens derrière.

Par contre, j'ai toujours du mal avec des "facilités".
► Afficher le texte

J'ai quand même passé un meilleur moment qu'en saison une.

17
Episode 4!
► Afficher le texte
Certains dialogues feront forcément écho à une précédente apparition (livre/film), ce n'est pas malvenu mais par rapport à d'autres passages, j'ai presque une impression de catalogue de réfèrences comme pour justifier "on a fait nos devoirs, on prononce Tyrn Gorthad comme il faut (et oui, en sindarin le Y a le son d'un U)" pour ceux qui les reconnaitront.

Et à côté, des impressions plus floues comme
► Afficher le texte
Ce n'est pas nouveau, j'ai mal à ma géographie. Mais peut-être une explication jeudi prochain ?

18
J'ai aussi du mal avec la géographie dans cet épisode. Je trouve que
► Afficher le texte
J'ai bien aimé
► Afficher le texte

20
Ivy Baggins of Bywater a écrit : jeu. 5 sept. 2024 19:07 La saison 2 ferait un démarrage nettement moins bon que la 1

:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/27799- ... -en-baisse
Cette série est sur Amazon Prime qui était aussi la plateforme de la Ligue 1.

La ligue 1 n'est plus sur AP, donc nombreux sont ceux qui se sont désabonnés (j'en fais partie). J'ai vu la saison 1 par ce biais, mais du coup pas de saison 2 pour moi. Et sûrement beaucoup d'autres.