1
Je vous pose une question : Quel est votre personnage préféré dans le Seigneur des Anneaux ? Répondez-moi !Aragorn 8 / 21.6% Arwen 1 / 2.7% Gandalf 10 / 27.0% Legolas 12 / 32.4% Frodon 6 / 16.2%

2
Arf, tu n'as pas mis bcps de choix ! je sais que tu ne peux en mettre plus mais tnt qu'à faire, tu n'aurais pas du faire de sondage et mettre plutôt les choix sans sondage :) Prce que là, il y en a qui vont être frustrés de ne pas voir Sam ou Gimli ! Entres autres ! :)

6
Je m'attendais a retrouver les 9 de la communaute mais il faut croire que je merite pas ma place ici, alors que les elfes sont sur representés .... Alors je vais sortir mon livre des rancunes et t'ouvrir une section mon ami Euphrasie Jupard ;)

7
Bientôt il liront mes chroniques et leurs esprits bornés (=psycho-elfo-rigides) sauront enfin que notre peuple merite aussi de l'intérêt ... Si vous relisez deja le SDA vous pourrez focaliser un peu sur Gimli et vous apercevoir que sa diction et son intelligence sont indéniables. Mais sinon moi j'aime aussi Gandalf, Aragorn (surtout au départ en rôdeur) et même legolas Mais Mithrandir-Tharkûn-Gandalf est mon préféré c'est sûr du moins dans ton choix ! Et moi je n'aime pas QUE les nains Fingolfin et Fëanor et surtout Beleg Cuthalion ont aussi mes faveurs ...

9
Ben j'aime énormément Gandalf, mais bon, comme il me semble tjs un peu lointain, pas facile à cerner complètement, je vais mettre ce brave Sam en 1ière place!!! Mais j'aime bien aussi les nains, les hommes, les elfes, les orcs... euh non pas eux.............. quoique les Balrogs c'est fascinant quand même... et pis y a Morgoth aussi...

11
Je ne sais pas où Nenya a vu Sam mais je trouve que ça manque de Hobbit. Moi, c'est Mériadoc Brandebouc, mon préféré, et sans conteste. C'est lui qui complote pour accompagner Frodon dans sa quête (Frodon subit son destin, lui le choisit) (Pippin n'est que le Sam de Meriadoc), lui qui se fait le Roi-Sorcier (bon, un peu aidé, je vous l'accorde), lui qui dirige la reconquête de la Comté et de plus, c'est un érudit calé en histoire, en généalogie et en herbe à pipe. Bref, c'est le meilleur.

12
Ca y est tout le monde va encore se moquer de moi si je di que mon perso préféré est Glorfindel ... ! ;) J'ai enragé quand j'ai su qu'ils avaient OSE le remplacer par Arwen dans le film !! Non mais quelle honte !!!!!! Sinon j'ai voté pour Aragorn évidemment, ayant été ensemble pendant pas mal de temps ... !!! ;) J'aimerais connaitre le préféré des webmaster ... En fait je crois que je les aime tous !! Astarté

13
Salut!!! Mwais..et bien moi je croit que même ples petits ont de la force..comme Aragorn et Gandalf quoi!!! Moi..je suis petite.....et j'ai du caractère!!! Frodon est mon perso fav' a cause qu"il est courageux..malgré les petites jambes qu'il a! Aller..j'vous laisse!!! SteffBaGGins xxx ;)

16
Et si mes souvenirs sont bons, c'est également la réponse que donnait le professeur Tolkien quand on lui demandait qui était le véritable héros du SdA. (mais Merry est beaucoup plus complexe, donc plus fascinant) (mais apparemment, peu de monde semble fasciné par Meriadoc Brandebouc)

18
je sais pas pour qui voter, alors, j'ai pas voté. :( mais je dirais que j'en ai plusieur ( comment juste en avoir 1 seul) j'aime aragorn, legolas, frodon, faramir, eowen( j'me souviens plus comment ça s'écrit). en gros, ce sont eux. j'aurais pu marquer boromir aussi, mais la 1ière impression que javais eu était désagréable ( en fait je l'aimais pas pen toute! ) mais depuis j'ai changée, mais, je sais pas, il m'a laissé un gout amer ( en voulant voler l'anneau ) mais c'est vrai qu'il s'est racheté en défendant les hobbits... en tout cas...

20
c'est vrai ça il y en a que pour les gentils à la fin peut- être que Sauron, quand il était petit, c'est de l'Amour qu'il voulait alors forcément ... il veux en faire baver à tout le monde mais bon mon peronnage préféré c'est...Eowyn....que c'est dur de choisir :)