3
Je suis contente de voir ce petit cycle ici! :)Il est vif, facile à lire, rapide, pas prise de tête... Personnellement, je le placerait au dessus de Thraxas, qui est parfois un peu trop lourd et se laisse parfois aller à la facilité.

4
Et hop, une petite remontée, 15 ans après la chronique !Les éditions Mnemos ont réédité ce petit cycle en version intégrale, disponible depuis mai 2017 sous le titre "Novaria - le roi malgré lui".Et j'ai beau détester Sprague de Camp pour de multiples raisons (notamment ses tripatouillages des textes d'Howard), c'est une lecture dont je garde un très bon souvenir et que je recommande bien volontiers aux amateurs d'humour. C'est bien dosé, léger et distrayant, les personnages sont réussis et on se laisse porter par le récit avec plaisir ! Et ça fait au moins une bonne publication à porter au crédit de son auteur...

6
J'ai l'intégrale à la maison. Lu le premier tome, c'est en effet très léger. J'ai gardé mes petites notes pour faire une critique globale mais je suis très enthousiasme pour lire la suite !

7
Je les ai lus en 2016, sur les vieilles éditions et avec un véritable enthousiasme ! J'avais adoré les petites histoires de rois insérées dans le récit, mais aussi les personnages et l'histoire, il n'y avait guère que le 4e tome qui m'avait un peu moins accrochée. Et je ne trouve pas que ta chronique ait "mal vieilli", Gillossen ^^ Pour moi, le cycle mérite ce 7.5 !