1
En amérique du nord les deux première parti de la trilogie du seigneur des anneaux seront relancés sur touts les écrans imax pour une période de trois semaines chacun..Soit du 10 au 30 octobre pour FOTREt du 31 au 20 novembre pour TTTUn dernier coup de promo qui risque de faire plusieur heureux.Je voulais en aviser mes compatriotes Québécois.Merci :lol: :lol:

3
Je n'ai malheureusement aucune information a ce sujet.Mais j'espère quand même que nous aurons droit aux versions longues des films, ce qui n'est pas précisé pour le moment.L'espoir fait vivre...

8
Quel bohneur le SDA en Imax, mais le nombre d'écrans est quand même très faible en France :( Et j'ai vu que Star Wars Ep2 était aussi sorti en Imax en Amérique du Nord mais que pour des raisons techniques ils avaient du le raccourcir (imaginez pour le SDA) et que l'image était parfois déformée, bref un résultat tout juste correct.J'imagine bien en 2005 une sortie des 3 versions longues au ciné (même si c'est impossible au vu des longueurs et du peu que ça risque de rapporter), 1 journée complète de SDA ça risque de déchirer...

9
Glurp, oui déchirer, c'est le mot, dans tous les sens du terme :lol: . Peut-être que je serai capable de me faire une journée avec les 3 DVD chez mes parents, sur leur écran 16/9, mais au cinéma avec la super grande toile et le son à fond les ballons, ça risque d'être vraiment crevant, surtout que si ça se fait, je ne sais pas si ça serait la journée. J'imagine plutôt une nuit LOTR. J'ai déjà fait ce genre de truc (une soirée cinéma fantastique avec Scream, la cité des enfants perdus, une nuit en enfer et un film de zombie)... et ben, faut survivre à la nuit et c'est pas du gâteau... accessoirement, faut aussi survivre au brunch proposé par le ciné juste après. :mrgreen:

10
Yep moi aussi j'avais fait ça Dil, une nuit "parano" (avec notamment "Ennemi d'Etat", "the truman show"), une avec que des vieilles drôleries genre "les Bronzés" et une nuit.. Brad Pitt looool oui j'avoue!!!! :lol: :mrgreen: Mais dans tous les cas y avait 5 films et j'ai jamais pu tous les regarder c'est clair c'est crevant!!Tain j'espère trop que par chez moi ils feront une nuit LOTR version longue+originale (ça ferait dans les 12h de ciné à la suite, c'est raisonnable lol :lol: ), là chuis sûre que je tiendrais le coup :)

12
Pour comparer avec la sortie de Matrix Reloaded en IMAX, le film ne sera visible en Europe qu'à Berlin et Londres.Rien n'impose que les mêmes cinémas soient concernés dans le cas d'une sortie ici, mais c'est peut-être pas un hasard si c'est ceux là et pas d'autres !

13
Moi j'avais fait ca avec les trois Star Wars remasterisés, franchement quand on sort on sait plus du tout quelle heure il est.Alors la imaginez, trois fois 4 heures (quasiment) = 12 h de films non stop.Je pense que je le ferrai plutot chez moi avec des potes et plein de pop corn.Sacré trip à mon avis.

17
Oui ca se rapproche .... Allez, plus que la Manche à traverser ;) C'est sûr que je serais très motivé par une telle perspective en France :)Ah j'imagine les fameux plans d'hélicoptère de PJ en IMAX ... :o :D

18
Vous imaginez une salle pleine de fans de Tolkien déguisés en n'importe quoi pour regarder le SDA ? Ca pourrait faire comme les séances du Rocky Horror Picture Show à Paris le vendredi soir :mrgreen: . Bon je sais que le SDA n'est pas une comédie musicale... mais ça pourrait être drôle quand même :D C'est clair qu'une initiative comme celle-là en France ce serait pas mal...

20
khra,jeudi 14 octobre 2004, 17:42 a écrit :qui connait l'adresse de location d'un costume de troll à couettes?C'est où qu'il y a des cinémas IMAX en France?
A Amneville, la Défense, à la Géode, à Eurodisney, au Futuroscope... :)