1
Je m'interroge...Laissez-moi vous exposer mon "cas de conscience"...J'ai plusieurs fois entendu parlé d'un coffret qui sortirait en 2004, regroupant la trilogie du SDA, avec suppléments inédits.Au début, j'ai fait la moue, parce que "suppléments inédits"... difficile de faire plus et mieux que les éditions 4DVD des films individuels...Mais... indice 1. Dans le commentaire audio de PJ, FW et PB sur La Communauté, PJ, en parlant de Gollum, dit que son apparence est différente de son image finale dans les Deux Tours. Et ajoute : on le changera peut-être dans une prochaine édition DVD... Blague ou... véracité ????Indice 2. Ian McKellen qui parlait récemment du sort de Saroumane. Il chutera donc dans le ROTK, mais il aurait du mourir à la fin du 2... Je me demande si PJ, dans ce coffret, n'aurait pas l'intention de remonter l'INTEGRALITE du SDA. C'est-à-dire : remonter surtout les Deux Tours pour que le film corresponde au livre, donc en lui recollant la fin de Saroumane, Arachné, et Sam qui s'évanouit devant l'enlèvement de Frodo...Bon ce n'est qu'une hypothèse !... Je n'ai absolument AUCUNE preuve de ce que j'avance... mais ça me semble malgré tout PLAUSIBLE...Maintenant, peut-être que je me trompe. On ne sait même pas si ce coffret regroupera les versions courtes ou longues ; et ce sera d'ailleurs peut-être une simple boîte en carton regroupant les éditions individuelles existantes...Qu'en pensez-vous ? :D

2
Je n'avais pas encore entendu parler de ce coffret "ultime". Mais bon je loupe tellement de choses :( D'un côté, ce ne serait pas tellement étonnant car justement cette mode du "toujours plus" sur les DVD se généralise (T2, Matrix, X1.5) et comme New Line semble aimer en profiter (quel studio ne le voudrait pas), cette hypothèse est hautement probable. Peut-être pas dans l'année qui suivra tout de même, mais quand les ventes du retour du Roi version longue se seront essoufflées. Et surtout avec un laps de temps suffisamment long pour que les fans ne puissent pas attendre ;) En ce qui concerne tes hypothèses, il est vrai que recalquer les films sur les tomes permettrait d'équilibrer les DVD, vu que le Retour du Roi risque d'être exceptionnellement long. Mais je ne pense pas que cela puisse être un élément déterminant dans la parution de tels DVD, cela ne changerait pas grand chose et puis ce ne serait pas vraiment un director's cut (puisque PJ semble apprécier le découpage actuel).Pour ce qui est du commentaire de PJ, c'est vrai que s'il est sérieux, cela peut être assez révélateur, mais cela m'étonne qu'il planifie aussi longtemps à l'avance. Surtout que lui et Weta auront d'autres chats à fouetter (King Kong). D'autant qu'on ne le voit pas tant que ca Gollum dans la Communauté, donc je ne pense pas que cela soit non plus un élément moteur .Au final, je pense que cela est probable (à cause des sous évidemment), mais pas encore planifiée . :)

3
OK, alors indice numéro 1. Moi j'avais pris ça pour une blague. Mais au vu des événements récents (reshoots en pagaille, parce que pas complètement satisfait), on sait que PJ est perfectionniste, alors ce n'était peut-être une blague qu'à moitié.Indice numéro deux : non... ça serait bizarre. Refaire un montage pour que le découpage colle plus au livre ? Ca n'a pas de sens. La mort de Saroumane ne sera de toute façon pas celle du livre. De plus quel est l'intérêt que ce soit à la fin des Deux Tours ou au début du Retour du Roi ? Je sais que nombre d'entre nous auraient préféré que PJ soit plus fidèle à Tolkien mais à ce point là, ça devient pathologique. Le pire, ce serait d'avoir le même découpage que le livre pour les Deux tours. Le Rohan d'un côté, le Mordor de l'autre. D'ici un an et demi, on aura les trois DVD, l'histoire complète du SDA made in PJ. L'important c'est que les principaux événements de l'histoire ait lieu. Peu importe dans quel film. On aura encore moins l'impression de voir trois films de 3h20, mais plutôt un GROS film de 10 h.Encore s'il décidait de réintégrer Tom ou de nettoyer la Comté (on peut toujours rêver...)PJ a consacré 5 ans voire plus de sa vie à ce projet. Même si pour lui, ça a été une formidable expérience, je le vois mal se taper encore un remontage de ses films somme toute pas franchement utile. Je sais pas... à sa place, j'aurais envie de passer à autre chose En fait ce que j'espère surtout, c'est que si ça se fait un jour, ce sera pas avant longtemps !!! Parce qu'entre ça, et les éditions spéciales en je ne sais pas combien de cds de la BO que nous concocte (parait-il) M. Shore :pleure: Ils vont nous saigner à blanc :demoniaque: Sans pitié... :(

4
Entièrement d'accord.Mais bon, y a qu'à laisser venir et on verra...On peut compter sur Elbakin - ou des mags comme Les Années Laser - pour nous prévenir le moment venu !PS: un argument de vente - en plus d'un remontage équilibré aux livres (ça ferait environ 3h pour les films 2 et 3, plutôt que 2h50 et 3h30...) - serait de rajouter encore des scènes inédites... Quoique, le film serait quand même beaucoup trop long après (il faut se fixer des limites)...PSbis: ajouter la mort de Saroumane à la fin du film 2, ça donnerait ça : - Film 2 centré sur Saroumane (Rohan, Isengard) - Film 3 centré sur Sauron (Gondor, Mordor) et ça évitrait que le film 2 ne se concentre QUE sur Helm (quel sera après l'intérêt - au niveau du spectaculaire en lui-même - des Deux Tours si le 3 le dépasse largement en spectaculaire ???

5
Au risque de se répéter, on sait que des scènes n'ont pas encore été intégrées aux versions longues, mais qu'elles soient intégrées dans une version super longue, c'est loin d'être évident, et c'est bien dommage... :(Pour le découpage, et bien, on n'aura plus trois films mais 1 seul en 6dvd, donc je ne vois plus de probleme de découpage... A la rigueur il remontera les intros pour qu'elles s'intègrent dans un film en un seul tenant... :)

6
Je rejoins en grande partie ce qu'a dit Dil & Fergus. :)Je suis sûr qu'on aura droit à un coffret, peut-être avec quelques scènes coupées de plus, mais un remontage complet de fond en comble... Mmm... Ca me paraît très utopique. Ou alors, pas avant des années et des années, et encore. PJ va embrayer sur un autre énorme projet, King Kong, et il en a déjà d'autres de prévus ensuite. :?

7
En fait, j'espère juste qu'une "meilleure" ou "plus complète" édition ne sortira pas en coffret, six mois après qu'on ait mis 45 ou 70 € dans la version longue du ROTK...

8
J'avais déjà entendu parler de ce coffret "ultime (d'ailleurs au début, je voulais attendre qu'il sorte et n'acheter que lui mais bon j'ai craqué :roll: ). Mais je pensais que ce serait simplement un packaging regroupant les 3 films (à l'époque j'ignorais encore qu'il y aurait des versions courtes et des versions longues) et pas un remontage :shock: .D'ailleurs le coup du remontage j'y crois pas trop (comme certains ici). A la place de PJ, je voudrais effectivement passé à autre chose :arrow: .Et si ce coffret "ultime" sort, j'espère, comme Twinsen, qu'il y aura un décalage suffisant pour que mon porte-monnaie est le temps de se remettre :volatilize: .Tanis

9
J'avais aussi entendu parlé d'une édition DVD avec les 3 films, mais d'ici à ce que PJ nous refasse encore un nouveau montage, ça me parait assez improbable, ou alors dans quelques années ;) D'un autre côté, j'aimerais bien qu'il réintègre les flashbacks à leur vrai place, et je ne suis pas contre quelques scènes inédites en plus :) ;)

10
J'ai entendu ca aussi...sur un coffret ultime d'un coté ce serait cool.Mais bon j'ai deja acheté la version longue du premier et j'ai bien l'intention d'acheter le deuxieme en version longue et bien sur le troisieme.Un coffret ultime si c'est vrai je verrais si il y a des bonus interessants et des rajouts ds le film, si ca vaut le coup, je l'acheterais, sinon si il y a rien ca vaut pas la peine... :|

11
Etant donné que PJ a atteint des montages d'environ 5 à 6 heures,il ne serait pas étonnant qu'il nous ressorte du placard quelques scènes de plus. Quant on voit ce qu'il a "tronçonné" pour les éditions ciné, on ne peut qu'espérer un nouveau montage ultime. Mais en a-t-il le temps, l'envie, l'argent? En tout cas ça serait tout bénef pour les fans (et pour New Line).Dil et Fergus : Encore s'il décidait de réintégrer Tom ou de nettoyer la Comté (on peut toujours rêver...) Est-ce qu'il a tourné ces scènes :?: Dans FOR on voit bien un flash avec la Comté "nettoyée", mais pour ce qui est de Tom...

12
Est-ce qu'il a tourné ces scènes :?: Dans FOR on voit bien un flash avec la Comté "nettoyée", mais pour ce qui est de Tom...
Non, pas tournées. :) :? Pour le montage de 6h, il me semble que ça concerne uniquement le Retour du Roi. Je crois me souvenir de l'an dernier que c'était plutôt 4h pour les Deux Tours. :)

16
Et si ce coffret "ultime" sort, j'espère, comme Twinsen, qu'il y aura un décalage suffisant pour que mon porte-monnaie est le temps de se remettre :volatilize: .
Ben 6 mois, ça ne serait vraiment pas assez pour moi ! 8) :(

17
Il me semble que dans une interview sur un des deux DVD bonus, un monteur parle de 5 heures pour FOR :roll:
Je confirme, le premier montage de la Comunauté faisait 5h... :)

18
Moi, je ne crois pas trop à une édition version longue de la version longue, avec une remontage complet et un film qui durerait 15h en tout éventuellement. Pour les raisons évoquées plus haut (PJ a d'autres chats à fouetter), et puis aussi parce que je ne vois pas réellement, dans le cas d'une version hyper longue, ce qu'il pourrait rajouter : les scènes intéressantes sont dans la version longue, et je suppose que si des scènes ne s'y trouvent pas, c'est qu'elles n'ont pas vraiment de raison d'y être, et donc pourquoi les intégrer ?Il est fort possiblle de voir sortir à la fin un coffret regroupant les 3 films, mais je voit mal un nouveau montage. Si certains ont envie de voir la mort de Saroumane et Arachne dans L2T, qu'ils regardent alors, en plus du film, le début du RdR !

19
Mouais, en fait il risquent de faire comme touts les "vieux" films qu'ils ressortent:Dans 20 ans, il publieront le super-coffret de la mort avec la director's cut inédite du montage super original qui tue, et des bonus tellement inédits que les gens de qui ont fait le film à l'époque le savaient même pô, le tout sur un nouveau support technologique...Vivement dans 20 ans. ;)