1
Je m'interroge...Laissez-moi vous exposer mon "cas de conscience"...J'ai plusieurs fois entendu parlé d'un coffret qui sortirait en 2004, regroupant la trilogie du SDA, avec suppléments inédits.Au début, j'ai fait la moue, parce que "suppléments inédits"... difficile de faire plus et mieux que les éditions 4DVD des films individuels...Mais... indice 1. Dans le commentaire audio de PJ, FW et PB sur La Communauté, PJ, en parlant de Gollum, dit que son apparence est différente de son image finale dans les Deux Tours. Et ajoute : on le changera peut-être dans une prochaine édition DVD... Blague ou... véracité ????Indice 2. Ian McKellen qui parlait récemment du sort de Saroumane. Il chutera donc dans le ROTK, mais il aurait du mourir à la fin du 2... Je me demande si PJ, dans ce coffret, n'aurait pas l'intention de remonter l'INTEGRALITE du SDA. C'est-à-dire : remonter surtout les Deux Tours pour que le film corresponde au livre, donc en lui recollant la fin de Saroumane, Arachné, et Sam qui s'évanouit devant l'enlèvement de Frodo...Bon ce n'est qu'une hypothèse !... Je n'ai absolument AUCUNE preuve de ce que j'avance... mais ça me semble malgré tout PLAUSIBLE...Maintenant, peut-être que je me trompe. On ne sait même pas si ce coffret regroupera les versions courtes ou longues ; et ce sera d'ailleurs peut-être une simple boîte en carton regroupant les éditions individuelles existantes...Qu'en pensez-vous ?