1
Le prochain Tsui Hark ressemble à une grosse bombe, d'autant qu'il revient à Zu, la montagne magique ! Sauf qu'on sent qu'on n'est plus dans les années 80... :sifflote:

3
Ah, les DVDs HK à 12$ pièce, c'est bien pratique parfois ! ;) Alors, que dire sur ce second épisode de la Montagne Magique, avec toute une tripotée d'acteurs à la mode ici ou là-bas, une réalisation signée Tsui Hark, et un budget colossal pour un film asiatique ? Mon avis, après une première vision, est tout de même mitigé. La part belle est faite aux effets numériques, et peut entraîner un sentiment de surenchère pas toujours agréable. Le mieux est l'ennemi du bien. Les duels - actes centraux - s'apparentent parfois plus à un échange de boules de feu et autres projectiles fantasmatiques. Je n'ai aussi que modérément apprécié le fait de ne croiser Zhang Ziyi, l'héroïne de Tigre et Dragon, seulement quelques minutes, alors que la bande-annonce la met royalement en avant ! :( ;)

4
Dans la collec de Gans : HK Video. Une curiosité à voir absolument, perso j'adore. Et alors le 2 il est moyen ? Argh il me tarde quand même de le voir ! Je crois qu'une sortie française est prévue ! @+ NeoSib

5
Tu parles, il était même annoncé pour la fin de l'année sur certains sites, et maintenant, on se demande quand on l'aura... Et avec quel doublage pour la VF, mais c'est un autre problème !

6
Eh oui... Les voix de la distribution sont impénétrables... J'espère juste que Time and Tide aura suffisamment marché pour accélérer le mouvement, même si l'ambiance n'est pas la même ! :)

7
Considérez que j'avais bu, fumé, ou n'importe quoi d'autre concernant mon premier avis... Peut-être que je n'avais pas mis le son assez fort pour faire exploser les enceintes, je ne sais... ;) En tous cas, je révise ma note à la hausse, largement !
http://www.elbakin.net/fantasy/photos/loz1.jpg
" Dawn (Cecilia Cheung), leader de la secte Kun Lun tombe amoureuse de son disciple King Sky et lui offre son arme, Orb Moon, avant d'être tuée par une entité maléfique, Insomnia, qui détruit par la même occasion la montagne Kun Lun et toute la secte. 200 plus tard, Dawn se réincarne en la personne de Enigma, disciple de la secte Omei. Sa rencontre avec King Sky, sorti de son hibernation (et décidé à détruire Insomnia coûte que coûte), provoque en elle des flash de sa vie antérieure sans pour autant qu'elle s'en souvienne. King Sky s'associe avec Red (Louis Koo), un disciple à la tête de Omei, pourvu d'ailes métalliques qui constituent une arme redoutable. Ce dernier, garde sous les ordres du grand maître Whitebrownd (Sammo Hung), l'entrée de la Grotte de Sang. Mais par mégarde, il se retrouve possédé par Amnesia, une fée maléfique qui le fait basculer du côté obscur... "

8
Ouaaahh... Mais ces photos elles me donneraient presqu'envie de voir ça !! ;) Mais c'est dans le genre "Histoires de Fantômes Chinois" ou c'est un peu plus dramatique ? (Désolée encore une fois de chercher des comparaisons, mais ça aide parfois à se faire une idée... ;) )

9
Désolé Eolle je vais pas comparer Zu avec Histoire de Fantômes Chinois parce que je l'ai pas vu, mais je vais quand même essayer de t'expliquer un peu de quoi ça parle. Ah oui j'ai failli oublier, j'ai vu que le premier Zu (1982) et pas Legend of Zu (qui est, je crois, une suite/remake (Corrige moi Gillo si j'ai faux)). Alors Zu c'est en fait une montagne, où eut lieu des affrontements entre guerriers invincibles et démons. C'est de la Fantasy pure, mais évidemment à la sauce "Hong Kong", avec ce que ça compte de guerriers qui volent et qui lancent des éclairs. L'un des aspects de Zu qui sort de l'ordinaire, c'est la vitesse du rythme. Je crois que c'est le film le plus rapide que j'ai jamais vu (avec Die Hard III, mais ça c'est autre chose). On perd pas trop de temps avec des explications, car ce sont les combats qui font avancer l'histoire (comme dans un wu xia pian classique). Je sais pas si c'est le cas dans le second, mais le caractère épique du premier se marie bien avec les nombreuses scènes humoristiques (attention c'est de l'humour chinois, on aime ou on aime pas ! :) ). Bref je ne peux que vous conseiller de le découvrir (dispo en DVD zone2 dans la belle collection HK de Gans), perso j'adore mais je comprends que certains puissent être gênés. en tous cas, c'est une excellente curiosité ! @+ NeoSib

11
" There are many legends In the Zu mountain ranges in Sichuan, China One of the are about immortals Possessing supernatural powers They fly on theirs swords Chase the wind and the stars They tune theirs minds and bodies In search of eternal thruths of the universe So the Man and Nature can be one For thousands of years In the Zu moutain ranges, The Good Force and The Evil Force Never live peacefully " Si seulement vous pouviez l'entendre en musique et en images, c'est vraiment magnifique, il n'y a pas d'autre mot. :)

12
Je me rappel du vieux maitre qui se battait avec ses sourcils ;) Gillo ou peut on trouver le dvd ? "il était une fois en chine 3" est-t-il prévu en france ? :)

14
Merci Néosib pour cette explication !! :) Mais y'a quand même une base de scénar, non ? Ou une fois l'intro faite, il n'y a que de la baston esthétique ?

15
Et ça sert à quoi, ça ? :) www.elbakin.net/fantasy/c...end_zu.htm Pour répondre tout de même à ta question avant d'aller dormir, disons que ça castagne sec, mais ce n'est pas sans queue ni tête pour autant ! :) Mais bon, mis à part un seul combat - avec Zhang Ziyi - ils se battent tous avec des " supers-pouvoirs ", ce qui rend le tout encore plus grandiloquents.

16
Mais l'impatience va devenir insoutenable ! :) Et même s'il y a un scénar qui tient à peu près la route, c'est vraiment pas un film fait pour suivre une histoire. Ca change certes de la Fantasy "occidentale" de ce côté là mais franchement ça gêne pas. T'es dans le film, tu te laisses emporter, t'es scotché, et tu te soucies plus de reste. Je pense que c'est le seul souhait de Tsui Hark, et il y arrive donc très bien ! Franchement vous pouvez laisser vous tenter par le premier film en DVD, quitte à attendre la suite pour la sortie française (Ete 2002, on y arrivera ! Pfou ça va petre dur ! :) ) ! @+ NeoSib

19
Et puis si on arrive pas à patienter , au moin on poura le voire en vo non soutitrer sans trop perdre se qui se passe (ça me rappellera le bon vieux temps de dbz en laser disque jap) ;)

20
Le chorégraphe des combats n'est autre que Yuen Woo Ping, que l'on connait par ici pour Matrix et Tigre & Dragon. A noter que contrairement à ce dernier, Legend of Zu n'a pas cédé d'un pouce à l'occidentalisation et conserve ce rythme débridé qui fait tout le cachet des prods HK. :) Oh, la belle phrase de critique que voilà ! :P