1
Vu que certains ont déjà leur DVD, j'ouvre ce sujet, pour distinguer les opinions et impressions sur les bonus, de celles sur la version longue elle-même. :) UP ! Les avis vont bien commencer à arriver. :o

2
Je viens de regarder le premier documentaire des bonus : celui concernant Tolkien. Ca me permet de réagir sur le côté « amateur » de Tolkien que dénonçait un critique de « tolkien online » (à consulter ici : http://www.elbakin.net/film/presse/article...dvdttttorc.htm).Je trouve que les intervenants ne considèrent pas Tolkien comme un amateur en terme de qualité d’écriture, mais plutôt en termes de logique commerciale. De plus quand ils évoquent la structure étrange du livre (conseil d’Elrond trop long ou laisser 200 pages sans parler de Frodon et Sam), je perçois plus cela comme de l’originalité et une volonté de ne se pas se plier au moule défini par les écrivains professionnels. Bien sûr, et je rejoins ce critique dans ce sens, on sent que tout est dit et arrangé pour justifier les choix des films. C’est indéniablement un documentaire orienté et cela limite sa portée, surtout si l’on part avec un a priori sur ces films, ce qui est le cas, il me semble de ce critique. En fan invétéré de l’œuvre il ne doit pas supporter les changements due l’adaptation et tourne les choses de manière à étayer son « mécontentement » … Bon ok … Sans doute applique-je la même façon de penser ici. ;) La chose qui m’a le plus dérangée dans ce bonus, ce sont les allusions répétées à l’histoire du XXème siècle … Il est facile de considérer l’œuvre comme une description de notre histoire après avoir vu ce docu. Je trouve dommage qu’ils n’aient pas placé de garde-fous, précisant que cela pouvait être interprété comme tel, mais que ce n’était pas la volonté de Tolkien … La comparaison Saroumane/Hitle est à ce titre très dangereuse …. :(Et puis, moi qui ne voulait pas voir d'images du RdR, me voilà en train de regarder Cirith Ungol .... Grrr :evil: Et ça continue dans le deuxième bonus avec l'antre d'Arachné ... ReGrrr :evil: :evil:

3
J'ai adoré le documentaire "Gollum" , vraiment intéressant et surtout tordant à bien des moments , vous apprendrez en autres que lorsque Gollum postillonne dans le film il s'agit vraiment la salive d'Andy Serkis et il en est fier :lol:Autre chose Rick Porras en grenouille...euh en Gollum ça vaut son pesant de cahuèttes :lol: :lol: :lol:

4
Le seul bonus que j'ai regardé pour l'instant c'est le bonus caché, avec la remise de prix à Gollum aux MTV Awards :)C'est trop tordant, bien plus que le bonus caché avec buffy sur la communauté je trouve :DPour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, accédez à la dernière page des chapitres sur le 1er DVD et faites défilez le pointeur de sélection vers le bas jusqu'à voir apparaître un anneau ;)MTV SUCKS!!!!!!!!! :lol:

5
Je crois qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de monde à ne pas être au courant, vu qu'on finit par en parler dans presque tous les sujets. ;)Mais pour ce topic, je pensais plutôt aux " vrais " bonus, les " sérieux. :o

6
Je n'ai pas encore exploré tous les recoins de cette édition, mais aprés avoir regardé et écouté le premier commentaire audio, je suis ravi de constater à quel point PJ, FW et PB restent totalement critique vis-à-vis de ce qu'ils ont crées (Ils restent trés critiques sur l'évolution du scénario et sur les raisons qui ont motivés leurs décisions ainsi que sur les retours des fans présents sur le net).Alors que le retour du Roi était encore en post production leur démarche est pour le moins remarquable.

7
Je crois qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de monde à ne pas être au courant, vu qu'on finit par en parler dans presque tous les sujets. ;)
Ouais je m'en doutais, n'empêche que v'là seulement aujourd'hui que je l'ai appris pour ma part (m'enfin c vrai que je déserte un peu les forums en ce moment :oops: )
Mais pour ce topic, je pensais plutôt aux " vrais " bonus, les " sérieux. :o
A vrai dire j'aimerais bien les regarder mais là shinji préfère matter les bonus de Donnie Darko!!!! :twisted: Alors j'attends mon tour... :lol:

8
J'ai un peu survolé les bonus et je l'ai trouvé geniaux, au moins aussi bien que ceux de la communauté. J'ai adoré ''l'arrachage'' de la perruque de Sam par Andy Serkis. Cela prouve qu'il y a tout de meme eu des tensions lors du tournage, ce qui est tout ce qu'il y a de plus normal.Les tours que se joue les acteurs lors des interviews ( principalement Dominic et Viggo) sont egalement assez tordants.

9
je me glisse dans la conversation car j'ai une petite question:je viens de recevoir la version longue ,j'ai trouvé le bonus caché de Gollum,mais je m'attendais à trouver aussi la BA du retour du roi,mais pour l'instant j'ai rien vu :(y a une astuce ou pas?

11
J'ai vu 90% des bonus et je peut vous dire que comme pour la communauté on a envi que d'une chose c d'avoir fait parti de l'equipe du film. Car quand on voit l'énergie , le devouement et la passion pour faire ce film personnellement j'ai regrettai de ne pas etre néo-zelandais.Toutes les personnes ont l'air d'être géniales, on a envie de les connaitre , c'est suffisament répété tout au long des bonus comme Viggo, bernard hill, andy serkis...Autrement les bonus nous montrent bien l'urgence des dernier instant pour tout rendre a temps.

12
UP pour Rosie et tout le monde ! :)
Merci ! je me disais bien que ça devait exister ;) Je me suis jetée sur les bonus en espérant retrouver le même plaisir qu'avec ceux de la Communauté, et pour l'instant il est là : je trouve les documentaires de très bonne qualité, les sujets approfondis et qui ne cèdent pas (trop) à la facilité. Retrouver toutes ces têtes qui nous parlent avec passion de leur travail, c'est comme repartir en voyage avec les personnes avec qui on avait passé un si bon moment l'année dernière. Evidemment, il y a quelques redites, mais ça aide à se refixer les idées.Je n'ai pas encore tout vu, mais j'aime particulièrement le sujet sur les cascadeurs Néo-Zélandais, et celui sur Rick Porras dans le pyjama de Gollum est hilarant :lol: Concernant le reportage sur Tolkien, comme esdeo ça m'a un peu choquée qu'ils démolissent son style comme ça (de mauvaise foi en plus, puisqu'ils sont tous admiratifs de l'oeuvre), comme si c'était si étonnant qu'une oeuvre qui ne rentre pas dans les "moules" de l'écriture moderne puisse avoir autant de succès. Par contre, j'ai bien aimé qu'ils se posent la question des deux tours en admettant que à chacun sa vérité sur la question :) Sinon comme je l'ai déjà dit j'apprécie l'esprit critique et l'humilité de l'équipe (et je suis en train de devenir une vraie fan de Philippa Boyens ;) j'aime beaucoup ce qu'elle dit et sa vision de l'histoire, plus que celle de PJ parfois)

13
Je viens de voir de voir les bonus relatifs a l'écriture du scénario (2 reportages + commentaire audio), et je rejoins Esdeo concernat le côté "amateur" de Tolkien évoqué par Tolkien Online. A aucun moment les participants ne remettent en cause les talents d'écrivain de Tolkien mais plus son côté "électron libre" dans le milieu de l'édition. Appuyant le fait que Tolkien ne se pliat pas aux dictats commerciaux. Et l'histoire lui a donner raison puisque le SDA est devenu le succés que l'on sait :) .Concernant l'écriture du scénario j'ai été heureusement surpris par le sens critique dont font preuve PJ, Fran et Philipa Boyens envers leur travail. Argumentant le moindre changement de scénario par rapport au livre. Même si certains peuvent tout de même être discutés.Très surpris également de les entendre dire que Les Deux Tours est partiellement ratés :shock: à cause du manque de temps dû aux sollicitations extèrieures (promo, oscar, bafta) et que certaines scènes ont même étaient tournées sans scènario :? Enfin je vous conseille d'écouter le tout dernier commentaire de Fran Walsh pour vous convaincre (s'il en était encore besoin) à quel point l'écriture d'un livre et d'un scénario sont radicalement différent.

14
Je n'ai pas encore eu le temps de visionner tout les bonus, mais ceux que j'ai vu m'ont vraiment plu! celui sur les effets spéciaux notamment, impressionant de voir comment fonctionne le logiciel Massive :shock: Et puis ce qui ressort vraiment c'est la camaraderie et l'amitié qui existe entre tous, acteurs, cascadeurs, techniciens... etc... ils hésitent pas à se chambrer, voire même à réveler des moments assez "intimes" (Dominic Monaghan dévoilant une "romance" entre Viggo et une cavalière... ce dernier n'était pas très content, mais Dominic visiblement très amusé de raconter tout ça... :lol: ). Bref, pour moi ces bonus sont vraiment riches, bien présentés et très intéressants!

15
Voir et revoir le reportage sur Les Maxi-Tures.RRRhhhaaaaa, je veux la Porte Noire du Mordor chez moi !!!!!J'ai dévoré chaque image de ce reportage. Un vrai retour en enfance. Quel travail, quelle minutie, c'est un boulot de dingue. Malgré la qualité de la réalisation du film et la somptuosité de certains plans, la majorité des détails reste cachés aux spectateurs. Ce reportage rend un hommage mérité aux talents qui ont si magnifique créer ses Maxi-ture.Un reportage à ne pas rater !!!!!!!!

16
EXCLELLENTISSIMES !J'ai vu beaucoup de choses et vraiment ça m'a épaté :), rien que le reportage sur Pj au stade de cricket ça valait le coup ^^ Tout ce qui concerne les sons et les bruitages m'a pasionné.. :D On peut pas tout detailler, e plus je n'ai pas TOUT vu encore :) :) Mais vraiment ils sont extrêmement interressants ! :) :) :) :) ARGo :-P

17
Le film commenté par les acteurs est vraiment chouette, si on passe les commentaires pédants d'elijah wood et de sean astin. Les acteurs qui jouent merry et pipppin sont très très drôles :)

19
J'ai commencé par le bonus de Gollum et , pfuit, la magie recommence: Andy qui boit son Gollum Juice avant de cavaler sur les rochers, de se déformer le visage pour imprégner son personnage....et finalement le devenir (même physiquement avec le remodelage de l'anim Gollum); dire que tout a commencé avec son chat qui avale des poils en se léchant et que les techniciens se sont chamaillés pour savoir si on utilisait ou pas le type bizarre en collant lycra qui faisait des bruits de gorge....que de chemin parcouru depuis le projet initial (animation+ voix post synchro).

20
Pour reprendre d'expression d'Argo ;) : EXCELLENTISSIMESVu le niveau atteint par les bonus de la VL de Fotr, j'avais un peu peur que ceux de TTT fassent double emploi mais ce n'est pas du tout le cas :-P C'est une fois de plus une réussite totale : très instructifs, détaillés, et avec toujours ces petites anecdotes marrantes sur le tournage, bref, que du bonheur :D C'est difficile de dire ce que j'ai préféré, mais je pense que ce sont les reportages sur Gollum et sur les possibilités de Massive, impressionnant :o 8)