UP pour Rosie et tout le monde !

Merci ! je me disais bien que ça devait exister

Je me suis jetée sur les bonus en espérant retrouver le même plaisir qu'avec ceux de la Communauté, et pour l'instant il est là : je trouve les documentaires de très bonne qualité, les sujets approfondis et qui ne cèdent pas (trop) à la facilité. Retrouver toutes ces têtes qui nous parlent avec passion de leur travail, c'est comme repartir en voyage avec les personnes avec qui on avait passé un si bon moment l'année dernière. Evidemment, il y a quelques redites, mais ça aide à se refixer les idées.Je n'ai pas encore tout vu, mais j'aime particulièrement le sujet sur les cascadeurs Néo-Zélandais, et celui sur Rick Porras dans le pyjama de Gollum est hilarant

Concernant le reportage sur Tolkien, comme esdeo ça m'a un peu choquée qu'ils démolissent son style comme ça (de mauvaise foi en plus, puisqu'ils sont tous admiratifs de l'oeuvre), comme si c'était si étonnant qu'une oeuvre qui ne rentre pas dans les "moules" de l'écriture moderne puisse avoir autant de succès. Par contre, j'ai bien aimé qu'ils se posent la question des deux tours en admettant que à chacun sa vérité sur la question

Sinon comme je l'ai déjà dit j'apprécie l'esprit critique et l'humilité de l'équipe (et je suis en train de devenir une vraie fan de Philippa Boyens

j'aime beaucoup ce qu'elle dit et sa vision de l'histoire, plus que celle de PJ parfois)