1
Je ne suis pas arachnophobiaque, mais j'aime plutôt les araignées. dans un sens, elles me fascinent. Et je dois dire qu'en lisant le livre, je me faisait une certaine idée de Shelob en projetant des images monstrueuses dans mon esprit pendant la lecture. Et bien, merci P.J., car tu viens de réaliser les images que je voyait en lisant le bouquin. Jamais je n'aurais pu concevoir Shelob d'une autre manière que celle que j'ai vu hier soir. Et l'attaque sournoise de l'arraignée avant le combat final en est l'apothéose.Et vous, qu'en pensez-vous ?

2
Quand j'ai vus la BA je doit dire que je trouvais Shelob ratée mais en voyant le film et en la voyant sous d'autre angles, je peut dire quelle est vachement reussi ainsi que tout le passage avec elle.

3
avant, j'avais simplement peur des araignéesmais maintenant, je pars en hurlant quand j'en vois une ! la scène finale entre sam et shelob est vraiment terrifiante. elle se tasse pour mieux sauter, brrrrrrrr. maman !

4
Je suis habituellement arachnophobe mais Shelob m'a laissé de marbre sauf l'attaque sournoise ou j'ai sursauté. Elle est vraiment bien faite mais j'aurai pensé qu'elle serait plus terrifiante ^^ Sinon le theme "Shelob Lair" représente bien ce qu'est shelob

5
Elle est belle, et meme trés belle.Pas assez ventripotente à mon gout, pas assez sale ou suintante.L'intégration et l'animation est parfaite.Ma déception vient du fait que je suis arachnophobe (pas jusqu'à etre figé de terreur comme certains) et qu'elle ne m'a pas fait peur.Mais aprés 3 ans d'attente et 10h00 dans dans une salle de cinéma pendant le marathon, j'imagine que ce n'est pas la meilleure façon apprécier cette scène.Alors je suis satisfait graphiquement mais moins émotionnellement.Une deuxième vision s'impose ;)

6
Je n'ai pas particulièrement peur des araignées (heureusement :mrgreen: ) mais franchement je l'ai trouvée superbe dans son genre. Je la trouvais un peu petite sur la BA mais en fait elle a une très bonne taille et un comportement tout à fait naturel B) Vivement le deuxième visionnage :D (seulement mardi prochain malheureusement :( )

7
Pour tout dire, depuis que j'avais appris que les films allaient sortir, je me disait que j'allais mourrir de peur pendant ce passage. Shelob m'avait fait un tel effet pendant la lecture que je redoutais très fortement le visuel de PJ (oui bon, j'avoue, je suis un peu arachnophobe sur les bords..... très arachnophobe même ^^)Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai sursauté, et cela ne m'a pas rassuré quand à la frayeur que je ressentirai en voyant la scène en entier. Tout ca bien évidemment encore accentué en écoutant la BO de Shore. Enfin voilà, je m'en faisait tout un speed, et finalement.... ben.... elle n'est pas ausi terrifiante que je ne le pensais. Pas aussi gluante, suintante, dégoutante que je ne l'imaginais. Limite un peu trop proprette sur elle. Enfin, peut-être m'y étais-je un peu trop préparée psychologiquement :P Ce qui n'enlève rien à sa crédibilité et au travail fourni par weta biensûr. (j'étais quand même accrochée au siège ;) )

8
je n'ai pas eu peur mais je ne ressent pas ce sentiment devant ujn film. mais l'araignée et les décorts et l'ambiance sont parfaites.seul petit reproche l'entrée du couloir pas dans le noir total, d'ou l'utilisation de la lumière d'elendil, la on comprends moyennement pourquoi elle est sortie, et l'apparition ptet pas assez progressive de shelob. mas ca n'est que détail, cette scène frole la perfection

9
Edhelbereth,jeudi 18 décembre 2003, 13:28 a écrit :Pas aussi gluante, suintante, dégoutante que je ne l'imaginais. Limite un peu trop proprette sur elle.
Hein? comment? proprette?... :blink: t'exagères un peu là non? :P En tout cas moi je l'ai trouvée dégoutante, effrayante, répugnante et j'en passe... J'attendais beaucoup d'elle, mais en fait elle a surpassé ce que j'attendais, j'étais vraiment scotché à mon siège! :o Je trouve que c'est un des meilleurs passages du film, et Sam y est vraiment génial! Je me réjouis de retourner au ciné pour revoir tout ça!!

10
L'une des grandes réussites à mon sens est qu'elle se meut comme une vraie araignée. C'est à dire rapidement et avec un comportement proche de nos araignées communes (quand elle se recroqueville après avoir été touchée). On ne ressent pas une inertie dûe à son poids. Elle est vraiment très réaliste et excessivement bien faite. Une grande réussite selon moi . :D

11
Je l'ai vraiment apprécié à partir du moment où elle sort de son antre , alors là sa façon de se déplacer , et son comportement sournois à souhait est magnifique et le combat contre Sam est réellement parlpitant , j'avais peur de ne pas y croire , de rester indifférent mais ce n'était pas le cas , son déplacement et son apparence sont très convaincants ! Par contre lorsqu'elle est dans son antre elle est moins présente, PJ joue davantage sur le danger que sa présence représente ce qui se lit sur le visage de Frodon , ce n'est pas plus mal finalement :P

13
Je dois dire qu'elle m'a bien impressioné :o J'ai surtout était épaté par l'animation de la bête qui est plus que réaliste. J'adore le moment où elle titube après que Sam l'ai poignardé. Ca me file des frissons.

15
Elle est géniale mais lorsque j' ai vu Galadriel je me suis merde , il va pas nous faire ça PJ, et enfin elle ressort et quand elle se trouve au dessus de Frodo là elle prend vraiment toute sa dimension, plus impressionnante que le balrog.

16
Arachné est incroyable ! D'un réalisme époustouflant, rien qu'elle (et Gollum aussi) mériterait un oscar pour les effets spéciaux.... Et comme vous l'avez dit, elle se déplace trop bien (arachnophobe depuis tout petit, j'étais loin d'être rassuré :lol: )

17
esdeo,jeudi 18 décembre 2003, 14:23 a écrit :L'une des grandes réussites à mon sens est qu'elle se meut comme une vraie araignée. C'est à dire rapidement et avec un comportement proche de nos araignées communes (quand elle se recroqueville après avoir été touchée). On ne ressent pas une inertie dûe à son poids. Elle est vraiment très réaliste et excessivement bien faite. Une grande réussite selon moi .  :D
En fait, elle a le comportement d'une vrai mygale... Je possède quelques unes de ces charmantes bestioles et je passe du temps à les observer mais là j'avoue avoir été surpris par la justesse de l'animation B) . Seul bémol, les araignées ont des crochets et non un aiguillons, mais bon, on va pas pinailler et en plus, il fallait bien que Sam s'en sorte :P

18
tar palantir,jeudi 18 décembre 2003, 15:49 a écrit :[...]Seul bémol, les araignées ont des crochets et non un aiguillons, mais bon, on va pas pinailler et en plus, il fallait bien que Sam s'en sorte :P
(une voix venue d'ailleurs... :lol: )........de la fantasy........ ;)

19
tar palantir,jeudi 18 décembre 2003, 15:49 a écrit :Seul bémol, les araignées ont des crochets et non un aiguillons
Ah oui tiens c'est juste... j'avais pas pensé à ça... :o Bah disons qu'en Terre du Milieu elles ont en un! :P

20
En tout cas, sa façon de bouger donne toute sa dimension à l'araignée : elle bouge si vite... quand Sam est en dessous d'elle, c'est terrifiant, bien plus par exemple que ça ne pourrait l'être avec un troll, beaucoup plus lourd. Même Legolas aurait du mal avec elle !