2
Merci pour la critique ! :)Je ne connais pas Gaiman, mais je dois dire que je ne crains pas certaines approche "enfantine" (sans rien de péjoratif) et que j'accroche vraiment sur le dessin de la couverture, avec une note comme ça, c'est très tentant...je crois que j'irai jeter un oeil dans mon magasin spécialisé.... :)Thys

3
Moi aussi, la critique me donne envie. Bien que de prime abord, j'étais un peu dérouté par le graphisme de la couverture et donc hésitant. Des collages ? :blink: Avec la note que tu as mise, je vais quand même jeter un très sérieux coup d'oeil. Et puis "Gaiman", c'est un synonyme de "original", non ? ;)

4
On me l'a justement offert à Noël ! :P Je suis d'accord avec la critique de gillo, l'histoire est pleine de malice, amusante et légère. Mais aussi inquiétante et plus profonde par moments. De plus, les collages de Dave McKean la mette bien en valeur. Je déconseille le feuilletage rapide juste pour se faire une idée afin de ne pas gâcher l'histoire. Surtout que ce livre peut se lire très rapidement alors autant le lire en entier même en librairie. ;)

5
Moi qui vient de découvrir Gaiman avec Neverwhere, qui m'a vraiment plu, et qui avait de découvrir d'autres choses de lui... Voila qui est trés tentant, surtout vu votre avis trés positif bien que, comme publivore je sois assez étonné par les collages.

7
J'aime bien, c'est vraiment sympa comme style!Je ne pensais pas que si je lisais un jour un Gaiman ce serait ce genre de livre mais pourquoi pas?! :)Thys

8
Je n'accroche vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout avec le "dessin" :( .Dommage, parce qu'a côté de ça, Gaiman est un de mes auteurs préférés... il n ' y a pas uniquement le "texte" disponible quelque part? ;)

9
Candide,mercredi 07 janvier 2004, 17:10 a écrit :Je n'accroche vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout avec le "dessin" :( .
Moi non plus ! :( :pleure: (zut il n'existe plus non plus celui-là ! )Je crois que je vais laisser tomber... :huh:

10
Je n'accroche vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout avec le "dessin"  . Moi non plus !  :pleure: (zut il n'existe plus non plus celui-là ! )
:blink: Vous m'étonnez...moi je trouve ça super, original et tout, et puis j'aime beaucoup les couleurs...c'est vrai que c'est assez loin de ce qu'on voit en général dans le style mais...bref...les goûts et les couleurs... :rolleyes: Thys

11
Candide,mercredi 07 janvier 2004, 17:10 a écrit :il n ' y a pas uniquement le "texte" disponible quelque part? ;)
Le texte seul ne serait pas aussi " séduisant ". ;) Franchement, c'est un tout, on ne peut pas dissocier le dessin du récit. :) Ce serait d'ailleurs dommage.

12
Je suis assez d'accord avec Thys. :) Et puis, c'est le style de McKean, ce n'est pas franchement un contrepied. Si vous le connaissiez avant, ça ne devrait pas "choquer". ;)

13
Je veins de le lire et j'ai trouvé ca assez sympathique.L'histoire n'est pas vraiment marquante, elle est gentille et trés conte pour enfant.Par contre les dessins sont vraiment interessants, ce sont eux qui selon moi donne vraiment de l'interet. Donc si cela vous rebute, je ne suis pas sur que vous éprouviez vraiment du plaisir à sa lecture.

14
UP pour ce sujet, à l'occasion de l'annonce des vainqueurs des British Science Fiction Awards 2003, ce dimanche !Neil Gaiman et Dave McKean ont remporté la section "Short Story" avec Des Loups dans les Murs
http://www.sfwa.org/News/bsfa.jpg

16
Si ça ne vient pas un jour en France, ce qui m'étonnerait beaucoup, j'ai bien peur qu'on ait jamais droit à autre chose que des photos... Pourtant, je serais bien curieuse de voir ça. :)

18
:lol: Il a une tête terrible ce loup, j'adore ! :P Il est à la fois très expressif, drôle et a quelque chose d'effrayant en même temps, je trouve qu'il va très bien avec le ton de l'histoire. J'aimerais bien voir un aperçu des autres, ils doivent avoir des têtes bien marrantes si elles sont du même ordre que celle là .... :)

19
Il a une tête terrible ce loup, j'adore !  Il est à la fois très expressif, drôle et a quelque chose d'effrayant en même temps, je trouve qu'il va très bien avec le ton de l'histoire.
Tout pareil! :)Ca colle assez bien avec l'esthétique du livre en +.Thys