1
voila , comme je vous l'avais expliqué dans un autre topic, je suis fan de pj depuis mon enfance et je suis devenu egalement fan de tolkien grâce a PJ, donc pour vous qui avez suivit le chemin inverse :-est-ce que de votre côté vous êtes devenu fan de PJ ? involontairement grâce a tolkien ?-irez vous voir king kong ainsi que les autres films que pj sortira ?-est-ce que pj est devenu votre realisateur préféré ?Voila , ces questions sont importante a mes yeux :-D donc repondez sincèrement :-)

2
J'ai découvert PJ avec le SDA.Et puis je me suis très vite renseignée sur lui car je ne savais rien sur ses films. J'ai acheté le numéro spécial PJ de mad moovies . J'ai pu louer et apprécier Fantomes contre fantomes mais pour les autres je cherche une médiathèque qui les ait.Lequel me conseilles-tu ? J'adore le coté farce et "ne surtout pas se prendre au sérieux" de PJ. (:daz:)#i :D

3
Trés franchement, je ne connaissais pas PJ avant qu'il ne s'attaque au sda. Depuis, je n'ai vu aucun de ses films autre que le sda. C'est sa trilogie qui a fait littéralement éclater mon "fanatisme" pour le sda, bien que je connaissais déjà cet univers (j'avais lu le hobbit, y a super longtemps), et depuis je suis un drogué du sda (livre, jeux de figurines GW, posters, etc...).

4
gilraen,samedi 24 janvier 2004, 10:37 a écrit :J'ai découvert PJ avec le SDA.Et puis je me suis très vite renseignée sur lui car je ne savais rien sur ses films. J'ai acheté le numéro spécial PJ de mad movies . J'ai pu louer et apprécier Fantomes contre fantomes mais pour les autres je cherche une médiathèque qui les ait.Lequel me conseilles-tu ? J'adore le coté farce et "ne  surtout pas se prendre au sérieux" de PJ. (:daz:)#i  :D
Je te conseille de regarder la filmographie de pj en commencant par le debut , c-a-d badtaste !!!Ensuite braindead pour rester dans le gore ( si le sang te repugne , laisse tomber ces 2 films !!! )Ensuite tu enchaines sur les feebles , puis fantôme contre fantôme et biensur creature celeste !!! (:pippin:)#i

5
Oui et non. J'ai vu Fantômes contre Fantômes (film très sous-estimé...) à peu près en même temps que les premières rumeurs d'adaptation du SdA, et ai donc décidé de me " rattraper ". Avant la sortie de la Communauté, j'avais donc avalé toute sa filmo, excepté Bad Taste. J'ai d'ailleurs terminé par celui-là, fin 2002. Pas très logique comme ordre de vision, mais bon... :mrgreen: Ce n'est pas pour autant mon réalisateur préféré, même si je lui accorde de grands mérites, et notamment à travers " Créatures célestes ", qui n'a pas volé son Lion d'Argent à Venise. Preuve qu'il n'avait pas à se cantonner aux histoires " potaches ", comme son faux docu Forgotten Silver en a remis une couche question sensibilité et amour sincère du cinéma. Je pense aller voir King Kong, à moins qu'il soit vraiment précédé d'une réputation affreuse, et encore... ;)

6
Je ne suis pas particulièrement fan de Peter jackson. J'avais vu bad tast et braindead juste a l'annonce du tournage de la trilogie et cela m'a plutot réjouis (je n'avais pas encore lu le livre ais je connaissais sa réputation).Certains ont bien du halluciner à l'annonce du choix du réalisateur mais peter jackson avait largement prouvé qu'il était capable du tirer le meilleur profit d'un budget ridicule et d'offrir des films visuellement bien remplis. J'avais également vu fantômes contre fantômes et malgres l'echec du film au box office, je l'ai toujours trouvé très fun!Quand à ses autres films, je n'en avais vu que quelque extraits (créatures célestes, les feebles).Mais c'est vraiment avec la réussite totale de la trilogie de l'anneau qu'il m'a véritablement soufflé. Ceci dit, il n'est pas pour autant un de mes rélisateurs préféré, pas plus que ne l'est un georges lucas grace à star wars ou les wachowski grace à matrix. Ce n'est pas gràce à une "franchise" à succès qu'un réalisateur devient un de mes préfèrés (un réalisateur culte à la limite). Je préfère toujours un tim burton ou un spielberg, des réalisateurs qui savent alterner les projets divers et en se renouvelant systématiquement. J'attends donc les prochain film de monsieur jackson pour le mettre dans ma liste des réalisateurs préférés. Quand à King kong, bien sur que j'irai le voir! je l'attend depuis aussi longtemps que la trilogie de l'anneau et le premier scénario (qui a changé depuis) était purement jouissif et va nous remettre de l'affront que constituait le remake US de gozilla!

7
Je suis un grand fan de Brain Dead (à quand le DVD en zone 2 ????) depuis un bout de temps, bien avant qu'on entende parler de PJ et du SdA. Et les Feebles sont aussi un sommet de mauvais goût ... :P Sinon ... J'avoue ne pas avoir vu ses autres films ... :rouge:En tant que réalisateur préféré .... non ... Leone reste en tête de liste :DKing Kong : Oui oui et oui, j'irai ! ;)

8
je n'aime pas les films gore donc Bad Taste et Brain dead non merci.J'ai regardé "créatures célestes" par curiosité pour ce réalisateur. Pas réussi à me faire une opinion. Je n'ai encore pas réussi à mettre la main sur fantômes contre fantômes . Je n'ai donc pas une opinion bien tranchée sur son précédent travail.J'irai certainement voir son King-Kong par curiosité et parce que j'aime beaucoup le côté "trop" de sa façon de filmer. Et oui, le PJ, il a côté monsieur plus qui me ravit et qui donne à son travail une fraîcheur qui manque beaucoup aux produits cinématographiques extremement formatés dont on nous abreuve. C'est tout un art de savoir utiliser l'argent du pouvoir et savoir en même temps faire des pieds de nez

9
Je connais Peter Jackson depuis braindead (monument du film gore) et j'ai aussi vu fantome contre fantome.Et quand j'ai appris que c'est lui qui était aux commandes de l'adaptation du SDA, j'avais un bon présentiment! Et je suis heureux de ne m'être pas trompé. :P Je suis devenu "fan" de ce réalisateur car il fait des films avec passion, acharnement (cf son parcour pour le SDA) et respecte le public, les fans...Et j'irais voir king kong, depuis le temps qu'il veut le faire... j'ai hate de voir de qu'il va nous pondre :D

10
Je n'avais jamais entendu parler de PJ avant le sda, mais n'étant pas vraiment cinéphile, c'est un peu normal :mrgreen: Je n'ai pas vu Badtaste et Braindead et je pense que je ne les regarderai jamais (le gore et moi, ça fait 2 :lol: ), par contre Fantômes contre fantômes et Créatures célestes, j'aimerais bien les voir :P Et bien sûr j'irai voir King Kong, aucun doute :D

11
Pour ma part j'ai découvert Peter Jackson avec "Fantômes contre Fantômes". A l'époque je ne savais que peu de chose sur lui (et encore moins sur Tolkien :unsure: ). J'ai beaucoup apprécié ce film et ça m'a tout de suite donné envie de voir ses autres films. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai appris qu'il s'attaquait à l'adaptation du SDA (que j'ai du coup découvert et adorer). J'ai debuté par Braindead puis enchainé sur Créatures célestes. Autant vous dire que j'ai ai été tout de suite frappé par la maitrise du monsieur dans ces deux films radicalement opposé, et qui m'on convaincu du talent de ce réalisateur pas comme les autres :P Ils me reste à voir ses deux premiers films (Bad Taste et Meet the Feebles) et j'attends bien sur avec une énOOOOrme impatience son King Kong qui devrait enterrer le Godzilla d'Emmerich.

12
Complètement fan de PJ dès que La Communauté est sortie :D Je ne connaissais pas du tout ce réalisateur... Après avoir vu les Deux Tours, j'ai décidé de regarder Bad Taste et Braindead, que j'ai trouvé.... :lol: :lol: Maintenant je pense qu'il faut que je voie Créatures Céléstes.. Enfin vous me le conseillez ?Et j'irai voir King Kong, même si on me dit que ça vaut pas la peine ! Parce que oui, PJ est mon réalisateur préféré :P Simplement parce qu'il a créé mes films préférés, et qu'il a réussi à me faire pleurer (à plusieurs reprises :lol: ) au cinéma !

13
J'avais vu Fantômes contre fantômes y a un bout de temps. Mais de là, alors, à dire qui était le réalisateur :D J'avais quand même bien aimé. Film sympa... Après... Il y eut Lord of the Rings. Et j'ai cherché à en savoir plus sur le réalisateur "Ah, ben, c'est celui qu'à fait le film avec Michael J. Fox ! D'accooooooord". :rolleyes: J'ai vu Créatures Célestes, et j'ai adoré... Bad Taste et Braindead ne sont pas en dvd à mon vidéoclub... Et j'ai pas envie de me les taper en VF... En plus, le gore, sans plus... Donc, les acheter directement, j'ose pas trop. Si l'occasion se présente ("Bonjour ! Je suis Lo Kazion")King Kong ? Ben, ça dépendra aussi du bouche à oreille. A priori, l'histoire ne me tente pas trop. Mais, Les grands films sont au dessus des genres (tant que c'est pas un western... Ca, je peux pas)!Autres réalisateurs ??? J'aime bien Ridley Scott quand il a des bons scénars, les adaptations de Shakespeare de Zeffirelli, je voue un culte aux Nibelungen de Fritz Lang... J'aime aussi Visconti... Des bons films prise de tête quoi ! Mais, le cultissime ultime, ça reste Monty Python ! :lol: :lol: :lol: :lol: (j'ai aussi l'intégrale Albator)

14
J'ai découvert PJ grâce à la CdA . J'ai donc acheté sa bio dans un numéro spécial de Mad Movie pour en savoir un peu plus à la personne qui a réaliser un de mes rêves (voir à l'écran le SDA ;) ). Sa bio montre bien le parcours du Mr, qui aprés plusieurs films petit budget essaie de rentrer de plein pied dans le monde du cinéma avec des film plus conséquent (Fantômes contre Fantômes, Créatures Célestes) qui reste dans l'optique de film qu'il a envi de faire et bien sur tout cela sans arrière pensé pour faire du fric ou être riche.D'ailleurs même aprés le SDA et King Kong (et en espérant aprés Bilbon ;) ) il voudrai faire une suite à BrainDead, ce qui montre bien sa passion pour le cinéma.J'ai vu Fantômes contre Fantômes quand il est passé à la télé: un bon film rien qui ne m'est véritablement marqué puis pour les autres, j'attends que le destin les mettent sur mon chemin ;) (ils y sont pas dans mon vidéo club :( )Dans tout les cas même si ce n'est pas mon réalisateur préféré (quoi que ?? :huh: ) ne serai ce qu'à cause du SdA, sa personnalité, son parcours, sa simplicité (ce n'est pas une star), sa passion, ... c'est un réalisateur qui compte beaucoup pour moi et sur lequel il faudra compter dans les années qui suivent ne serai déja que pour King Kong que j'attends énormément et que je ne louperais sous aucun prétexte ;)

15
Ayant un grand frère (si! si! ça a un rapport) j'ai pu voir Braindead et Badtaste assez jeune. :D je crois que cela a d'ailleurs influencé mon développement mental (GATCHA!!!!!!! :blink: )Ahem... bref. Quand j'ai lu dans je ne sais plus trop quel mag' que le Sda allait être adapté par LUI, j'ai dit... "oh mon dieu... pardonnez nous, pauvres pêcheurs du dimanche et blabla...." Car ouiiiiii, j'ai eu vraiment peur ! J'avais beau avoir vu "Fantômes contre Fantômes" que j'ai plutôt bien apprécié, j'ai eu peur.Maiiiiis, en même temps, j'ai eu moins peur que s'il avait été annoncé un réalisateur Hollywoodien à deux sesterces. Car on touchait à un monstre culte, fétiche (et fétichisé pour ma part) Partant de ce principe, j'étais réfractaire à toute adaptation mais..... pour tout dire, l'a vraiement fait du bon boulot notre PJ malgré quelques machins bizarres que je lui pardonne. :rolleyes: Maintenant, pas sûr que ce soit mon réalisateur préféré. En règle générale, je m'attache plus à des films qu'à des réa' même si j'aime beaucoup Terry Gilliam, Tim Burton, Hayao Miyasaki, JP Jeunet.... (et pis ceux que j'oublie et ceux qui sont pas connus) Pour répondre à la question, j'irai sans doute voir les autres films de PJ, car j'aime bien sa façon de filmer, pas parce qu'il a fait le sda. (maintenant, vu mon budget ciné annuel, j'espère qu'on m'invitera ! :lol: )

16
Je pense aussi qui j'irai voir King Kong, ne serait-ce que pour ce qu'à fait PJ sur le sda... aprés voir ses autres films, si l'okaz se présente, ce sera avec plaisir.Niveau realisateurs, j'aime beaucoup M.Scorsése, R.Scott (rah!! Gladiator! :rolleyes: ), et S.Spielberg...Enfin, voilà, PJ j'aime beaucoup... :rolleyes: Niveau mental, je ne suis pas au meilleur de ma forme depuis...que j'ai vu Matrix Reloaded :ph34r: (bon, ça y est, la thérapie ça marche plus... la lobotomie j'ai pas encore essayé :huh: ...ah, mais non, a pas de cerveau...bon ça suffit, j'suis HS dans tous les sens du terme là... :P

17
J'ai découvert PJ avec le seigneur des anneaux. Je n'ai vu aucun de ses autres films ( le gore ça m'attire pas ) mais je serais peut être curieux d'en voir un. Je ne peut pas dire que c'est mon réalisateur préféré mais un de mes préférés avec Scorsese, Tarantino, Cameron, Burton et Spielberg. J'ai vraiment hâte de voir King Kong, ça ne peut qu'être impressionant avec tout les moments fort du SDA qu'il nous a pondu.

18
Comme beaucoup ici, j'ai vu le SDA avant de m'y intéresser. Dison que c'est après avoir vu les Deux Tours que j'ai cherché à regarder Bad Taste. Comme je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai été fort surpris par le caractère étrange de ce film, et quelque part entre le dégoût et l'amusement pour les scènes gore. Au passage, j'ai eu du mal à croire que c'était bien PJ qui jouait dans ce film..Bref, impressions après avoir vu ça : je me suis demandé comment un gars qui faisait des films pareils était tombé à la direction du SDA.Et, il n'y a pas si longtemps, j'ai vu Braindead. Et là, j'ai compris. Déjà un peu habitué au gore par le premier, j'ai trouvé ça complètement flippant, et tout à fait génial, surtout dans cette manière de ne pas se prendre au sérieux ! Là, on ne s'ennuie pas une seconde, et j'adore ça ! Je serais plus réticent en tout cas face à un film qui déverserait autant de sang mais très sérieusement !Et donc, j'essaie de voir aussi les quelques autres films qu'il a réalisés.Et j'irai presque certainement voir King Kong (quoi qu'en disent les critiques, je crois que juste par curiosité j'irais le voir. Parce que c'est PJ qui le réalise : c'est ce qui s'est passé pour Hulk, et là je n'ai pas été le voir).Je ne dirais pas que PJ est le meilleur réalisateur de tout les temps, mais jusque maintenant, d'après ce que j'en ai vu, il se hisse assez haut dans la hiérarchie des réalisateurs talentueux !