2
Excellent article ! :)C'est vraiment très plaisant de les voir réagir les uns les autres sur les films et blaguer entre eux ;)
Jackson : C’est vrai ? Wow. Donc je faisais ces petits films en Super 8. Puis, quand j’avais environ 9 ans, j’ai vu « King Kong », et cela m’a tellement excité que j’ai commencé à faire mon propre remake le jour suivant. J’ai construit un modèle en carton de l’Empire State Building. Et j’ai créé un petit King Kong avec du fil de fer et de la fourrure du manteau de ma mère – et je l’ai toujours, en fait.Eastwood : Vous aviez donc fait la moitié du travail. [Rires]
Ahlalala Clint :rolleyes: ;)

3
Merci pour ce très bon article. Voir PJ au côté de Clint ça le fait quand même :P Et on se rend compte du coup à quel point les Oscars (et tout autre récompense) sont futiles.PS : Clint, l'Homme qui montait plus vite qu'il tournait :D

4
Merci beaucoup pour la traduction! :)C'est incroyable de penser que Clint monte un film en une semaine et demi en jouant au golf l'après-midi! :blink: :huh: :o Et après il dit "Oui mais parfois on travaillait jusqu'à 23 heures!" :lol: Trop dur quand on pense à la boulimie de boulot de PJ, qui, à mon avis, finissait bien plus tard que 23 heures! :rolleyes: Incroyable aussi les doublages des films avec juste des rectangles pour laisser apparaître les bouches... :o Après qu'on ne se demande plus pourquoi parfois les doublages sont ratés! :angry: Thys

5
Merci Guybrush !
Gillossen,mardi 10 février 2004, 12:57 a écrit :Quel boute-en-train ce Clint !  :mrgreen:
Mon Dieu, je finissais par croire que ce n'était pas réellement lui. C'est pire qu'une interview dans une revue rock. Enfin, on se fait peut-être de fausse idées sur Clint :mrgreen: .La preuve que PJ est un hobbit : il a les dessous de pieds endurcis :D ! Un hobbit qui ressemble à un ours et à un gnome :blink: ...Apparemment, il n'était pas tout le temps au courant des conditions de doublage des films... Maintenant il sait :D .Je pense aussi au pauvre projectionniste de Washington qui s'est emmellé les pinceaux avec ses bobines du RDR. Il va en entendre jusqu'à la fin de sa vie.

6
Excellent article :D Merci pour cette traduction ;)
N : Peter, au risque de générer des messages de haine venant des fans, vous n’allez pas vraiment faire « Le Hobbit », n’est-ce pas ? Même si vous pouvez avoir les droits, pourquoi prendre le risque de ruiner tout cela de façon rétroactive ? Jackson : [Rires] Je ne sais pas. Je n’y ai pas vraiment pensé, et j’y penserais si jamais ils m’appellent.
C'est bon de savoir qu'il n'est pas contre le fait de faire "Le Hobbit". Je prie pour qu'il le fasse :unsure:
Et j’ai simplement dit, " C’est le livre qui est le chef-d’œuvre, pas le film. [...]"
Si si le film aussi est un chef-d’œuvre :lol:
Jackson : On envoie nos films pour les doublages étrangers. Et cela doit sortir des semaines à l’avance, donc ce qu’ils finissent par faire, et cela m’a plutôt surpris, c’est qu’ils envoient une cassette au Japon ou en Espagne, et ils cachent tout l’écran, sauf une petite fenêtre, qui est la bouche de l’acteur, et si l’acteur bouge, la petite fenêtre suit la bouche. L’acteur essaie de doubler la voix, et il ne peut rien voir ! [Rires]
On en a déjà parlé pour les doublages ( tu m'étonne avec cette méthode ils sont plutôt bien fait nos doublages B) ) mais ça m'étonne toujours autant. Par contre je ne savais pas que c'était pour contrer le piratage qu'il faisait ça. Je trouve ça révoltant :angry:
On l’a sorti juste avant Noël, et un ami à moi était en Thaïlande, et le lieu de séjour dans lequel il était diffusait le film sur la TV d’un bar.
Incroyable, nous on peut attendre avant de le voir à la télé ;) mais quelle plait ce piratage :angry: Pertite question en quoi coniste exactement le test-screening ? J'ai cru comprendre qu'il prévisualisait les films :huh:

7
C'est vrai que Clint c'est vraiment un p'tit rigolo :D Sinon ils ont été sympas de laisser PJ pieds nus pendant l'interview :rolleyes: Quant au projectionniste <_< Si j'avais été dans cette salle, je serais allé l'étrangler moi-même :lol: Pour revenir à l'article, je trouve le concept très intéressant d'avoir réuni ces différents réalisateurs, et de découvrir leur point de vue sur des sujets comme le piratage....Petite photo souvenir :
http://msnbcmedia.msn.com/j/msnbc/Components/Newsweek/Photos/mag/040209_Issue/040131_Oscars_hu.hmedium.jpg
(de gauche à droite: Minghella, Ross, Coppola, Eastwood et Jackson)

8
papyjulio,mardi 10 février 2004, 14:38 a écrit :Pertite question en quoi coniste exactement le test-screening ? J'ai cru comprendre qu'il prévisualisait les films :huh:
Des projections du film sont faites devant un public test bien avant la sortie du film et suivant les réactions des gens, ça peut faire changer la fin du film ou des choses comme ça ... c'est complètement dans l'optique du film commercial et de plus en plus répandu chez les grand studios

10
j'aime bien le fait de souligner que comparer Lost in translation avec le RdR est en soi une absurdité. C'est comme vouloir faire nager une baleine et un poisson rouge dans le même bocal. Ils n'ont en commun que d'être des films sur pellicule pour le reste, ils ne viennent pas de la même planète (comme les réalisateurs certainement).

11
Merci pour la traduction ;) .J'adore l'humour de Clint (Eastwood : Un de ces percing au sourcil, peut-être ? :lol: ) et je crois que Minghella est pas prêt de se remettre que Clint a monté son film en 1 semaine et en jouant au golf l'après-midi :D .En tt cas, je trouve le principe de cette réunion très intéressante, confronté ainsi l'avis de différents réalisateurs sur des sujets variés comme le piratage, le comportement des studios, le test-creening... B) .Et, je constate que notre PJ a tjrs été très lucide :
Jackson : C’est juste. Mais au final, presque rien n’a été fait. J’ai réalisé qu’à 9 ans, un remake de « King Kong » était un peu ambitieux.
:lol: Sympa aussi la photo de groupe, mais vous trouvez pas qu'il fait un peu "tâche" avec son tee-shirt et ses pieds nus :P .Tanis

12
Excellent article, merci pour la traduction ;)L'ambiance semblait vraiment excellente, et Clint s'est (quel humour! :lol: )Comme d'habitude, PJ a été trés bon, et j'ai particulièrement aimé Sofia Copolla: malgré son nom, elle est resté humble, et elle est passionnée. Un trés bon point. :) Clint à visiblement dégouté Minghella (une semaine pour monter son film :blink: ... et PJ devait hurler en son fort intérieur!) :mrgreen: .Et Ross qui se réveillé juste aprés une semaine et demi... le temps pour Clint de faire son montage! :mrgreen:

14
Excellente traduction, plus la peine d'apprendre l'anglais... :D Comme tous, j'apprécie l'atmosphère détendue et amicale entre ces grands réalisateurs, je les imagine toujours dans leur bulle, en compétition et ne se croisant quasiment jamais, mais en fait ils sont assez simples et ont le contact facile... :)

15
Merci pour la traduction, quel luxe ce forum ;) ;) Super article, cinq réalisateurs vraiment différents, aux parcours dissemblables mais qui semblent tous avoir un point commun : leurs relations difficiles avec les studios :angry: :angry: Je me demande combien de chef d'oeuvres sont passés à la trappe avec des comportements aussi frileux et étroits. ça fait frémir de colère.Au fait avez-vous remarqué le côté "entique" de Clint ? C'est le journaliste lui même qui remarque que ses films n'ont jamais été très hâtifs ;) ;) ;) J'me disais aussi que Sylvebarbe me faisait penser à quelqu'un ! ou l'inverse :lol:

16
J'espère qu'on verra un jour, dans un making of ou autre chose, ce premier King Kong en fourrure de PJ ! :lol:
Donc bien qu’ils furent la seule société intéressée, on a annulé quelques rendez-vous, et on disait, « Ecoutez, on ne peut pas venir parce que la réunion à laquelle on participe en ce moment va durer plus longtemps que prévu. Pouvons-nous la reprogrammer pour demain ? » [Rires]
Ouh les plans diaboliques ! Enfin, ça paie...J'adore aussi son attitude "il y avait beaucoup de personnage... mais si le boss de NewLine savait les retenir, alors pas de problème !".Je ne parle que de PJ, là... mais c'est bien syma en tout cas de voir tous ces réalisateurs causer comme à une table de café !ET ça permet de voir que rien n'est facile : qu'on soit à la recherche d'un gros studio pour produire ses films ou que l'on prenne le risque de les produire soi-même.

17
Eastwood : Un de ces percing au sourcil, peut-être ?
Alors, là... :lol: :mrgreen: Merci BEAUCOUP pour cette traduction! Quel moment de plaisir!Peut être que maintenant, devenu ami, Clint et PJ iront golfer ensemble... N'empêche qu'une semaine... :blink: Bref, merci pour l'article!

18
Candide,mercredi 11 février 2004, 19:59 a écrit :Peut être que maintenant, devenu ami, Clint et PJ iront golfer ensemble...
Ou peut-être que PJ se lancera dans le western avec Clint comme acteur... ;)

19
Ou peut-être que PJ se lancera dans le western avec Clint comme acteur...  
Avec des peut être, on peut refaire le monde, et le cinéma! Na! :P ;) N'empêche que cette cérémonie est très sympathique! Ca montre bien l'esprit resté convivial et "amical" de cette cérémonie! Je me demande si Clint et les autres ont vu le film...

20
Gillossen,mercredi 11 février 2004, 20:04 a écrit :
Candide,mercredi 11 février 2004, 19:59 a écrit :Peut être que maintenant, devenu ami, Clint et PJ iront golfer ensemble...
Ou peut-être que PJ se lancera dans le western avec Clint comme acteur... ;)
Clint jouant le bon et PJ le brute, bref un bonb western italien... :P