1
Quel est le moment où vous avez senti des extraits du film directement sortis du livre?Attention il ne s'agit pas de vos passages preférés !Pour moi, c'est la chute de Gandalf , cet énorme balrog et ce Gandalf petit mais si impressionnant.

2
Moi aussi je dirai la chute de Gandalf mais j'y rajouterai toute la confrontation avec le balrog, car pour moi c'est la scéne du livre mot pour mot et gestes pour gestes qu'ils ont mis en image.

3
Moi aussi j'ai voté pour la chute de Gandalf, c'est comme le livre.J'ai hésité avec le couronnment d'Aragorn mais finalement, la cape qu'il porte m'a fait tilter (elle est blanche dans le livre, noire dans le film (et au passage, on dirait celle que portait Elendil), je sais c'est petit :P )

4
Je ne fais pas dans l'originalité puisque je vote également pour la chute de Gandalf. C'est quasiment mot pour mot et impression pour impression.anya

5
En mettant la chute de Gandalf "hors concours" ;) , je crois que l'épisode des Argonaths est très bien retransmis à l'écran (bon ya pas trop de dialogues, ça aide peut-être pour l'adaptation :) ).Et keskecé bô!!!! :P

6
J'ai voté pour l'arrivée en Comté. Ils ont trouvé le parfait coin de verdure :D .En deuxième, ce serait l'Argonath. C'était comme je l'avais imaginé... en mieux :mrgreen: . Ca se passe souvent comme ça avec ces films d'ailleurs :rouge:

7
En ce qui me concerne c'est Minas Morgul et Cirith Ungol (quoi ça n'étonne personne ... <_< :lol: ). L'"explosion" de la Cité et la sortie des armées de Morgul sont exactement comme je les avais imaginées dans le livre, en plus intense encore :blink: :P . Et le moment où Sam retrouve Frodon au sommet de Cirith Ungol est très proche du livre également.Mais ça s'est joué à peu de chose, j'ai longtemps hésité avec la Comté ou l'Argonath qui sont aussi de très grandes réussite ;)

8
J'ai voté pour la mort de Boromir!Le cor, la musique... tout était dans l'esprit purement Tolkiennien, bien que j'ia longuement hésité avec l'Argonath d ont j'ai trouvé l'athmosphère pesante, un peu mystique bien retranscrite.

9
Moi j'ai voté La Comté ;) Quoi de plus Tolkiennesque que la comté ??? :huh: Rien, tout est exactement dans l'esprit de Tolkien avec Cul de Sac et son arbre au-dessus, son interieur typiquement hobbit représentation exacte d'Alan Lee et John Howe (illustrateur officiel de Tolkien).Donc pour moi c'est le passage le plus fidèle à l'Oeuvre de Tolkien :D

10
vraiment, c'est une exellente question: merci d'avoir eu l'imagination de la poser car elle est tres pertinente. pour moi, la scène qui a fait rejaillir les grandes emotons eprouvés par le passage du livre coespondant est l'arrivée à minas tirith. en effet, que ce soit sur le papier ou à l'ecran, cette scène est exeptionelle.elle avait la faveur des facultés descriptives uniques de tolkien qui esquissait merveilleusement la splendeur et la majesté des lieux. je me souviens que cette description a suscité chez moi une grande emotion du fait qu'elle créait un suspense, une attente incroyablement haletante. aprés coup, on se dit que la capacité d'ecriture qu'avait tolkien transparaissait à merveille lors de ces passages descriptifs qu'il agencait avec brio. avec le film, la retranscription de cette scene,non seulement en plus d'avoir ete une de celles qui m'a le plus ebloui (par la beauté et la majesté de la cité, par les plans alternés entre gros plan sur gandalf et plans extras larges, cecis conservant toutefois gandalf en point e mire) a selon moiete un hommage saisisant à lea vision et à l'ecrit de tolkien. cetteSEQUENCE ONIRIQUE et dantesque accompagné de la musique d'howard shore distille parfaitement dans nos esprits l'essence des ecrits tolkienniens.

11
du reste, meme si j'ai voté pour la traversée de minas tirith et des ses 7 portes, il n'en reste pas moins que je pense que l translation du livre au film de toutes les scenes indiqués evoque intimement bien les ecrits de tolkien. (j'aurais autant pu voté pour la comté, la confrontation contre le balrog, le couronnement d'aragorn ou les havres gris).

12
je dirais l'arrivée en comté. L'ambiance est très bien rendue, ça fait partie des scènes où le superflu est filmé avec autant d'attention que l'histoire elle-même. On s'y croit, on y est.

13
moi c'est la chute de gandalf... j'ai hésité à voter pour la mort de boromir car PJ en a inventé un peu... mais j'aurais une question ( qui me gene un peu a poser mais bon...) c'est quoi l'argonath??? J'ai lu le livre et je ne le sais meme pas... :unsure: mais je le relis dans deux semaines! :D merci!

14
moi j'ai voté pour la chute de Gandalf...le film retranscris exactement la scène que je m'était représenté. J'ai hésité avec l'Argonath vraiment bien retranscrit et la mort de Boromir, si poignante. Par contre, le couronnement d'Aragorn n'était pas du tout représenté comme dans mes souveneir : pour moi cela ce passait à l'exterieur des remparts...

17
J'ai voté pour l'arrivée en Comté. L'émotion ressentie à la vue des premières images de la CdA restera quelque chose de profondément gravé dans ma mémoire. Et c'est avec nostalgie que je repense à cela, dans cette salle pratiquement vide (le film était sorti depuis quelques semaines), une séance presque privée, et cet émerveillement, cette reconnaissance du SDA que j'avait lu, ce plaisir de voir sur grand écran ce que j'avais dans la tête et dans le coeur depuis la lecture, une année et demie auparavant. Mon plus grand bonheur: j'ai tout de suite compris que je n'aurais plus à me justifier de mon amour pour cette oeuvre, les images parlaient pour moi. Une seule parole me venait à l'esprit: OUI, OUI, OUI!!! :D Par la suite, beaucoup d'autres scènes paraissaient pratiquement sorties de ma tête: les Argonath, Minas Tirith, Dunharrow, les portes de la Moria, le combat avec le Balrog, la géographie de la Terre du Milieu, même, et tant d'autres.... :rolleyes: Du pur bonheur!!!

18
J'ai édité le sujet en enlevant le sondage qui était un peu trop restrictif et donc qui ne représentait pas grand chose au final.Pour moi le moment le plus directement sorti du livre ce serait ... l'affrontement du Balrog et de Gandalf dans la communauté de l'anneau :)

19
Personnellement, je trouve qu'il y en a plein, mais j'ai surtout été étonnée par certains lieux très conformes à ce que je m'imaginais, influencée que j'ai toujours été par les illustrations de John Howe et d'Allan Lee.Je dirais donc, l'arrivée à Rivendell, l'Argonath ou encore Orthanc!Thys