3
En voilà un bel hommage! Et Tolkien le mérite amplement. Cependant, je me demande si la Poste anglaise ne souaite pas profiter indirectement de la vague SdA Film qui fait rage en ce moment, tout ça comme une simple opération marketing <_< .

4
Moriakin,jeudi 26 février 2004, 09:26 a écrit :En voilà un bel hommage! Et Tolkien le mérite amplement. Cependant, je me demande si la Poste anglaise ne souaite pas profiter indirectement de la vague SdA Film qui fait rage en ce moment, tout ça comme une simple opération marketing <_< .
Oh tu sais, des timbres c'est des timbres, ils vont pas vraiment augmenter leurs ventes avec un truc comme ça, enfin je pense ...Et puis c'est plutôt des timbres destinés aux collectionneurs, comme il y en pour beaucoup d'événements, comme en france. Ne voyons pas le côté commercial de chaque chose avant tout :)

7
Alors de gauche à droite et du haut vers le bas :- Carte des TDM dessinée par Christopher Tolkien- La Lothlorien- Orthanc- Les portes de Durin- Rivendell- Cul-de-sac- Minas Tirith- Fangorn :D

8
Oh joli ! Le genre de timbres qu'on achète pour ne pas les utiliser :D J'avais jamais vu d'illustration de Tolkien auparavant (à part celle des Deux Tours). Intéressant de voir comment il visualisait la TdM.

9
:o Ils sont superbes ces timbres!!!Bien plus beaux que tous ceux qui ont été fait à partir des images du films...là, on retrouve les bonnes vieilles images qu'on a eu comme "seules" illustrations pendant tant d'années! :) Dommage effectivement qu'on ne soit pas près de voir ça en France... :( Thys

10
Ooooh, magnifiques :o avec les dessins de Tolkien lui-même en plus :rolleyes: je trouve que c'est une bonne idée de les avoir édités pour célébrer les 50 ans de la publication du Sda :P Normalement je devrais faire un petit voyage en Angleterre début mai, j'espère qu'ils seront encore disponibles ;)

13
gordianus,jeudi 26 février 2004, 15:53 a écrit :C'est cruel de nous montrer ça alors que l'on en aura pas!!!! SADIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Grâce au pouvoir magique de la sainte carte de crédit et du divin Internet ( et du lien qu'a donné esdeo), toi petit français, tu peux aussi acheter des timbres de la Royal Mail !! D'ailleurs les frais de port ne sont pas bcp plus élevé (3.10 livres sterling en france contre 2.60 en angleterre). Bon après tu payes les frais de change a ta banque donc au final ça coûte un peu quand même, mais il le valent bien :)Ma soeur va en Angleterre en avril, je vais essayer de m'en faire ramener ;) :)

14
Je vais un peu faire tâche à travers tout cet entousiasme mais je doit avouer ne pas adorer ces dessins, je les trouve un peu fade. Bon bien sur on va me crier c'est Tolkien qui les a déssiné et c'est vrai que c'est bien pour quelqu'un qui n'est pas dessinateur, mais je dois avouer préféré les dessins de John Howe ou autre Alan Lee, mais j'avoue et je le répéte que c'est bien pour un écrivain de metier, mais je n'en acheterais pas, voila.(pas tapé, pas tapé :( )

15
Je n'ai pas non plus sauter de joie en lisant la news (je suis en général pas vraiment fan des produits dérivés). Mais avec tous les timbres de toute sorte qui existent, ce n'est que justice qu'il y ait enfin des timbres d'illustration de Tolkien. :D Je suis bien contente qu'il aient pris cette initiative même si ça m'interesse pas plus que ça (quoique s'ils en sortent en France... :rolleyes: ). A mon avis, on peut espérer voir la même chose chez nous un jour, surtout si ça marche en Angleterre.Comme Kalamesh, je trouve certains tout de même moyens mais des illustrations de John Howe ou d'Alan Lee sur des timbres je suis pas sure que ça rende bien (question taille : ça serait gaché de pas voir les détails)

16
Aléa,jeudi 26 février 2004, 16:32 a écrit :A mon avis, on peut espérer voir la même chose chez nous un jour, surtout si ça marche en Angleterre.
Je ne suis pas aussi optimiste que toi à ce sujet là :( Les éditions spéciales de timbres concernent plutôt des choses faisant partie du patrimoine, et autant les écrits de Tolkien font partie du patrimoine anglais, autant c'est pas le cas pour la france ... :(

17
Bon c'est vrai que je suis peut-être un peu beaucoup trop optimiste... Je suis pas experte en timbres, mais il me semble que des fois ils sortent des timbres sans vraiment de rapport avec le patrimoine (menfin là j'y mettrais pas ma main à couper.. :unsure: ). Mais d'un autre côté avec la sortie du retour du roi et les 50 ans de la publication du sda, c'est sûr que c'était le moment ou jamais... :( Donc finalement, je crois que j'aurais du me taire... Ou alors pour les 200 ans de Tolkien ou les 100ans de sa mort (j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi on fêtait l'anniversaire de la mort des gens... :huh: ) ou pour les 100 ans de la publication du sda? :mrgreen: (bon d'accord, on a le temps.. :rolleyes: )

18
Bien l'hommage en mettant les dessins du professeur!Kalamesh a dit
que c'est bien pour quelqu'un qui n'est pas dessinateur
:blink: Là je m'insurge! Que tu n'aimes pas les dessins de Tolkien OK, mais de là à le dénigrer de la sorte ; il a quand même été illustrateur aussi...cf Tolkien Artist & Illustrator de Hammond & Scull chez Harper Collins.Houla, avec ce message je vais passer pour un fan monomaniaque acariatre <_< ;)

19
Kalamesh,jeudi 26 février 2004, 16:22 a écrit :c'est vrai que c'est bien pour quelqu'un qui n'est pas dessinateur, (...) et je le répéte que c'est bien pour un écrivain de metier
Il n'est pas non plus stricto senso écrivain de métier ... ;) ... Ok c'est juste pour chercher la pitite bête .... :P

20
ouais, ils sont beau ces timbres, mais franchement, comme Kalamesh, je ne saute pas de joie. D'accord, c'est sympa, mais vu ma passion pour ce qui est produits dévirés et mon entousiasme pour la philatelie, je dois dire que çame laisse de marbre.