Bon, j'ai un petit peu traîné, désolé
Et ben oui, mais à faire des poissons d'avril aussi...

Par contre, ce serait peut-être pas mal maintenant de parler du roman lui-même donc, et pas seulement de la double identité de son auteur...
En même temps, on sent dans la critique qu'il est difficile de ne pas faire la comparaison, et ça se comprend, l'idéal serait d'arriver à oublier totalement ses autres travaux...pas facile...Ceci dit, le roman a l'air sympatique, peut être moins "déstabilisant" que le dernier magicien. Si les personnages sont attachants et réussis, pour moi, c'est déjà un bon point! J'ai un peu peur des maladresses que tu évoques, mais ta conclusion me rassure, "sympatique", c'est simple, honnête et souvent il n'en faut pas plus pour passer un bon moment avec un livre.
on atteint la dernière page - à peine 300 d'ailleurs
Là, par contre, je ne peux m'empêcher d'évoquer qui vous savez, parce que c'est assez surprenant de sa part quand on connait sa verve habituelle! Le changement de nom ne doit pourtant pas gommer ce genre de particularité...un petit manque d'inspiration?...Bref, merci beaucoup pour cette critique! :)Je retiens ce titre avec un à priori positif, je n'ai pas lu le dernier magicien, j'avais un peu d'appréhension, mais je crois que je serais plus enclin à découvrir Megan avec Le vol des Harpies.Thys