1
Oui, parce qu'il faut encore que je la rédige, mais comme pour le Dernier Magicien, j'ouvre le sujet quelques jours avant... ;)EDIT vers la critique : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/ki-et-vandien-143
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/8/1/9782915159189.jpg
Ki est une jeune Romni endeuillée : Sven, son mari, et leurs deux enfants ont été dévorés par une harpie. Dans un acte de vengeance désespérée, la jeune femme attaque et détruit un nid de ces créatures. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans merci. La jeune Romni décide alors de reprendre la route et accepte, pour une grosse somme d'argent, de transporter un colis au travers de montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l'accompagnera dans un périple semé d'embûches, et l'aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission?

2
Et voilà... A cause de ce qui est écrit en blanc au dessus du chariot, j'ai déjà un préjugé favorable sur ce bouquin :P Gillo ! Il aurait fallu cacher ça !En tout cas, mon jugement est faussé !Le veux, le veux, le veux :mrgreen: bô livre :mrgreen:

3
Très intéressant tout ca! Bon à première vue le résumé ne m'a pas l'air si original que ca mais connaissant Robin Hobb..( moi aussi suis influencée :P Alors je me réserve pour la critique.. ;) Ce sera surement un seul roman?

4
moonlight,samedi 27 mars 2004, 13:43 a écrit :Ce sera surement un seul roman?
En fait, ça fait partie du cycle Windsingers. :)
1. Harpy's Flight (1983) 2. Windsingers, The (1984) 3. Limbreth Gate, The (1984) 4. Luck of the Wheels (1989)

5
Robin Hobb vos dites :) ??? Hum même si pour le moment je n'ai lu d'elle que les aventuriers de la mer, je crois bien que son seul mon nom va me faire rajouter ce bouquin là sur ma liste :rouge:

6
Et, c'est encore traduit bien... Le vol de la Harpie qui devient le Vol des Harpies ??? :( Faudrait qu'on m'explique un jour...D'ailleurs... C'est les Guerres de l'Etoile, et pas la Guerre des Etoiles, si j'ai bien traduit... C'est une mode française, de jongler avec les pluriel et le singuliers ? :mrgreen: Son tout premier roman ? Ca pourrait être marrant de voir si toute l'intelligence dont elle fait preuve dans l'Assassin royal est déjà présente ici :) J'espère en tout cas que l'intérêt de ces romans dépasse le stade de la simple curiosité :P Attendons la critique... En essayant de garder quelques bouts d'ongle, quand même :lol:

7
Euh... Je vous renvoie tout de même à la critique du Dernier Magicien et au sujet qui lui est consacré, même si ce n'est pas du tout la même ambiance comme récit. ;)Juste parce qu'il ne faudrait pas non plus investir les yeux fermés sur la foi d'un nom... ;) :o PS : J'ai édité ton message almaarea, vu que c'est Hobb, pas Hoob, et que j'avais déjà répondu au-dessus à la question. ;)

8
J'ai lu la critique du Dernier Magicien...Elle nous fait de la schizophrénie, alors, la dame ? :lol: Plus confus que du Hobb, mais les personnages restent attachant...Je vais sagement attendre l'avis du chef avant de passer la commande de ces harpies... Bête est disciplinée. Je lis ce que le chef dit de lireJe vote pour qui le chef dit de voterJe suis la reine des fayottes ! :mrgreen:

9
Brynhild,samedi 27 mars 2004, 21:03 a écrit :Je vais sagement attendre l'avis du chef avant de passer la commande de ces harpies... Bête est disciplinée. Je lis ce que le chef dit de lireJe vote pour qui le chef dit de voterJe suis la reine des fayottes ! :mrgreen:
Je crois que le nom de Robin Hobb entraine souvent ce genre d'attitude ;)

10
L'histoire du vol de harpie a l'air bien tramée, bien que la couverture ne me plaise pas trop. Et puis, comme l'a souligné tasslehoff, c'est du Robin Hobb avec tous les avantages et le talent que ça implique. B)

11
Je ne veux pas donner l'impression d'être parti avec un a priori négatif avant la mise en ligne de la critique, d'autant que je suis quasiment celui qui a aimé le plus le Dernier Magicien ici, ;) mais ce genre de phrases me gêne un peu... :(Ce n'est pas parce qu'il y a écrit Robin Hobb sur la couv que c'est forcément génialissime. :huh: Il faut tout de même prendre un peu de recul.

12
Gillossen,dimanche 28 mars 2004, 14:10 a écrit :Ce n'est pas parce qu'il y a écrit Robin Hobb sur la couv que c'est forcément génialissime. :huh: Il faut tout de même prendre un peu de recul.
C'est quand meme difficile de ne pas etre enthousiaste avec un auteur pareil. C'est comme pour les derniers Jordan, meme s'ils deviennent de moins en moins bons.

13
Gillo a dit:
Je ne veux pas donner l'impression d'être parti avec un a priori négatif avant la mise en ligne de la critique, d'autant que je suis quasiment celui qui a aimé le plus le Dernier Magicien ici,  mais ce genre de phrases me gêne un peu... Ce n'est pas parce qu'il y a écrit Robin Hobb sur la couv que c'est forcément génialissime.  Il faut tout de même prendre un peu de recul.
Bien sûr, tout ce que fait un auteur n'est pas forcément bien, mais dans le cas de Robin Hobb, mis à part la mauvaise surprise du dernier magicien, j'ai beaucoup aimé ses autres livres. De plus, si je n'ai aps aimé le dernier magicien c'est à cause de l'histoire générale alors que le style et le mode de récit faisaient malgré tout remonter un peu ma note.

14
Que cette histoire ait l'air d'être plus " classique " que le Dernier Magicien n'est pas une garantie pour autant... :huh: Qu'on ait envie de le lire, je comprends tout à fait, mais de là à le considérer génial les yeux fermés, désolé, mais... :rolleyes: ;) Enfin, on en reparle APRES lecture/critique, si vous le voulez bien. ;)

15
Oui, on a assez parlé du Dernier Magicien pour commencer à se douter qu'il ne faut pas se fier au nom de l'auteur pour crier à la qualité ou du moins à ce que l'on recherchait dans les trilogies des 6 Duchés...après tout, ce n'est pas pour rien que l'auteuse ne signe pas ce livre et le Dernier Magicien de son pseudo à succès! :rolleyes: Bref, j'attends quand même la critique avec impatience, et donc en attendant, je me permets une remarque de peu de valeur : la couverture est kitchisime!!! :P Quant au sénario, s'il ne fallait juger que par ça...on ne lirait plus grand chose!J'attend de voir la critique, parce que ce ne serait pas la première fois qu'un sénario à priori pas très original nous livre un récit de qualité...Thys

17
Donc... Les personnages sont dignes de "l'autre" (dont nous tairons le nom), mais l'histoire est un tantinet faiblarde, même si on devine que l'auteur à de grandes qualités...

18
Bon, j'ai un petit peu traîné, désolé
Et ben oui, mais à faire des poissons d'avril aussi... ;)
Par contre, ce serait peut-être pas mal maintenant de parler du roman lui-même donc, et pas seulement de la double identité de son auteur...
En même temps, on sent dans la critique qu'il est difficile de ne pas faire la comparaison, et ça se comprend, l'idéal serait d'arriver à oublier totalement ses autres travaux...pas facile...Ceci dit, le roman a l'air sympatique, peut être moins "déstabilisant" que le dernier magicien. Si les personnages sont attachants et réussis, pour moi, c'est déjà un bon point! J'ai un peu peur des maladresses que tu évoques, mais ta conclusion me rassure, "sympatique", c'est simple, honnête et souvent il n'en faut pas plus pour passer un bon moment avec un livre.
on atteint la dernière page - à peine 300 d'ailleurs
Là, par contre, je ne peux m'empêcher d'évoquer qui vous savez, parce que c'est assez surprenant de sa part quand on connait sa verve habituelle! Le changement de nom ne doit pourtant pas gommer ce genre de particularité...un petit manque d'inspiration?...Bref, merci beaucoup pour cette critique! :)Je retiens ce titre avec un à priori positif, je n'ai pas lu le dernier magicien, j'avais un peu d'appréhension, mais je crois que je serais plus enclin à découvrir Megan avec Le vol des Harpies.Thys

20
Et bien...si peu de réactions...qu'est-ce qui se passe, tout le monde est déjà parti en vacances?...  
eh bien non pas encore! :lol: En ce qui concerne le roman évidemment c'est difficile de ne pas faire la comparaison avec les autres travaux de ..Megan Lindholm ;) En somme un roman honnête qui porte en soi toutes les qualités qu'on lui connaît déjà! Ca m'a un peu étonné d'entendre parler de 'maladresses' mais pour un premier roman je trouve ca normal! :) Moi aussi ca m'a donné envie d'en découvrir plus sur ce roman surtout avec des personnages déjà bien décrits et attachants!