Ca sert aussi à ça.Aléa,jeudi 17 juin 2004, 16:49 a écrit :En tout cas, grâce à cette critique, je me serais au moins penché un peu plus sur cet auteur, et je suis curieuse de lire un de ses livres!
Je suis bien d'accord. :)Pour le reste, en effet, ce n'est pas spécialement " léger ", mais c'est dans la veine des autres Gemmell, tout n'est pas noir non plus.Hwi Noree,samedi 19 juin 2004, 09:16 a écrit :En tous cas, j'aime cette présentation-là pour les Bragelonne, ça fait tout de même plus éléguant que leurs autres couvertures...
De façon assez " distante ", dirais-je. Comme je le mentionne dans la critique, ça concerne surtout des allusions plus ou moins directes à certains mythes irlandais, comme la Morrigan, etc... Il brosse également le portrait d'une sorcière, là encore sans vraiment en " rajouter ", du moins concernant l'aspect " démonstratif " de ses pouvoirs...Merci de votre intérêt en tous cas.Mirsky,lundi 21 juin 2004, 15:46 a écrit :Un mot sur la magie, comment l'aborde-t-il ici? avec plus de réussite que dans ses précédents ouvrages?
Content de voir au final que mon avis semble partagé.Candide,samedi 24 juillet 2004, 14:45 a écrit :Alors je l'ai lu finalement, et je suis assez satisfait de mon achat... Bien sur, ce n'est pas la même jubilation que lorsque l'on finit Legende pour la première fois, on connait la recette! Mais tout ça est palpitant,les qualités habituelles de Gemmell prennent le pas sur des défauts assez timides cette fois ci; les personnages sont sympathiques, l'histoire en elle même plus fouillée et prenante que d'autres oeuvres de l'auteur...Enfin j'ai eu l'impression de retrouver du bon Gemmell... En tout cas, ça s'annonce bien pour l'avenir!
L'important, c'est d'y avoir tout de même pensé.Ca ne fait que 32 jours...
J'ai trouvé qu'il y avait pourtant plus d'efforts de ce côté-là que pour un énième Waylander ou un one-shot.Mirsky,vendredi 25 mars 2005, 12:11 a écrit :je ne sais pas si finalement c'est un auteur de "cycle" car la mise en place des persos et de l'histoire ne semble pas vraiment son fort...
Comme d'habitude, non ? ;)La critique du tome 2 aurait déjà eu être là, mais suite à mon absence de 48h, désolé, il faudra attendre encore un peu, je n'ai lu qu'une centaine de pages...des liens entre perso parfois cousus de fils blancs
Effectivement, là, on revient franchement dans le plus "classique", de la bonne vieille fantasy et du bon vieux Gemmell...j'imagine que c'est rassurant d'un côté, mais je ne vais pourtant me jeter sur ce cycle, je le lirai sans doute si je tombe dessus, mais ce n'est pas moi qui ferai le premier pas! ;)Merci pour la critique en tous cas! :)ThysAh, là, avec un bon vieux Gemmell des familles, on ne fait pas dans l'uchronie ou la fantasy burlesque, on tape dans le lard !
Retourner vers « De la Fantasy »